Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le quad, et dès l’âge de 3 ans, un enfant peut s’adonner au plaisir de ce véhicule à quatre roues, très à la mode, le tout en parfaite sécurité et dans le respect de l’environnement.

La compagnie française Kerox, créée en 2009, a ainsi conçu une série de quads d’une puissance de 50 ou 110 cm 3, avec une finition irréprochable, dont on peut trouver un aperçu ici : bien choisir son quad kerox. Pour les enfants de moins de 6 ans, il y a les Quads Pocket électriques de la gamme E-Rex d’une puissance de 800 watts et d’une autonomie de 1 h 30 à 2 heures, capable de rouler à 30 km/h avec accélérateur à poignée de gaz de type moto, pour un prix de 439 euros. Pour les plus grands, les 5-8 ans, Kerox a lancé les gammes Puma et Raptor. Existant en bleu, en rouge ou en noir, le Puma fonctionne avec un moteur à 4 temps de 110 cm3, et à un réservoir de 4 litres. Muni d’une boite de vitesse automatique, il possède des freins à double tambour, deux amortisseurs avant et un arrière et coûte 599 euros. La gamme Raptor est un peu plus gros (haut de 90 cm pour 83 kg) mais possède des caractéristiques similaires, pour un prix de 719 euros. Ils sont idéaux pour l’apprentissage de la conduite, avec notamment leur limitateur de vitesse et leur coupe contact au poignet similaire à celui des jet-skis.

Pour la tranche d’âge allant de 8 à 13 ans, les Kerox Bazooka disponibles en bleu, blanc ou rouge. Réservoir de 5 litres, boite de vitesse automatique avec marche arrière, moteur à 4 temps et refroidissement par air, il est disponible à 739 euros. Proposée également, la très populaire gamme Speedbird, disponible pour 799 euros en bleu, orange ou vert. Deux choses sont à préciser concernant ces quads : leur usage est prohibé sur la voe publique, et le port du casque et de protections adaptées sont obligatoire.

Outre les quads, Lebonquad, numéro un français de la vente de quad d’enfants sur Internet, vend aussi des motos pour enfants. La petite moto électrique E-Fat, conçue également par Kerox, peut rouler jusqu’à 15 km/h et est électrique, avec une autonomie d’environ 75 mn pour un temps de charge de 6 à 8 heures. Pesant 23 kilos et disponible pour le moment uniquement en vert, elle coûte 299 euros. Pour la tranche d’âge supérieure, la moto électrique de 1200 watts YCF-50 E. Proposée à 1799 euros, fonctionnant avec une batterie au lithium, elle est équipée d’un potentiomètre permettant de régler la puissance moteur, afin de garantir un apprentissage en douceur et en toute sécurité, sans aucune nuisance sonore. Pour les adolescents, le Pit Bike YCF Start F125 SE dispose de 4 vitesse et d’une boîte semi-automatique et d’une suspension arrière réglable, pour un prix de 1449 euros.

Notons que le site qui propose ces quads Lebonquad donne d’excellents conseils pour éviter les litiges lors des réceptions de colis : n’acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d’adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu. Si le colis est endommagé, refusez le colis ! Si le colis est en bon état, vérifiez l’intégrité du contenu en présence du livreur. Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l’état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l’accepter sans en avoir vérifié le contenu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com