« Toutes les feuilles sont jaunes, et le ciel est gris. Je me suis promené en ce jour d’hiver. J’aurais été en sécurité et au chaud si j’étais à Los Angeles. Rêver de la Californie en un tel jour d’hiver… » chantaient les Beach Boys  entre autres chansons en hommage au Golden State (California Girls, California Feelin’, California Calling, California Saga et donc California Dreamin’). Même si la chanson originale est des Mamas & Papas, c’est la version des « plagistes » qui a donné l’image d’Epinal de la Californie que nous connaissons, plus ou moins fantasmée, avec ses palmiers, ses surfeurs, sa jeunesse dorée…

En 2018, le rêve californien est devenu un cauchemar : submergée ethniquement, victime de lois écolos délirantes provoquant des pannes fréquentes d’électricité comme une vulgaire nation du tiers-monde, la Californie est tout simplement considérée en 2018 comme le pire état américain en matière de qualité de vie ! Voici le classement des 50 états pour la qualité de vie, avec entre parenthèse leur couleur politique (R signifie républicain, D démocrate et I indépendant, la lettre à gauche indiquant la couleur du gouverneur et celle de droite le vote aux présidentielles de 2016) :

Les 10 meilleurs : Dakota du Nord (R/R), Minnesota (D/D), Wisconsin (R/R), New Hampshire (R/D), Dakota du Sud (R/R), Mississippi (R/R), Arkansas (R/R), Nouveau Mexique (R/D), Iowa (R/R), Colorado (D/D).

De la 11e à la 20e place : Wyoming (R/R), Maine (R/D), Montana (D/R), Nebraska (R/R), Missouri (R/R), Kansas (R/R), Oklahoma (R/R), Oregon (D/D), Alaska (I/R), Idaho (R/R).

De la 21e à la 30e place : Washington (D/D), Utah (R/R), Rhode Island (D/D), Delaware (D/D), Massachussetts (R/D), Vermont (R/D), Kentucky (R/R), Tennessee (R/R), Michigan (R/R), Caroline du Sud (R/R).

De la 31e à la 40e place : Maryland (R/D), Géorgie (R/R), Floride (R/R), Caroline du Nord (D/R), Alabama (R/R), Hawaii (D/D), New York (D/D), Connecticut (D/D), Arizona (R/R), Ohio (R/R).

Les 10 pires : Virginie (D/D), Louisiane (D/R), Nevada (R/D), Pennsylvanie (D/R), Virginie Occidentale (R/R), Texas (R/R), Illinois (R/D), Indiana (R/R), New Jersey (D/D), Californie (D/D).

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Casallas says:

    Je vis en Californie depuis presque 3 ans. Ma mère en France ne fait pas moins de tri que moi. Vivant en appartement, j apprécie que mon compost soit recupéré. Je n’ai jamais connu de pannes d’électricité. Et les ethnies ici en nombre je vous l’accorde, se respectent néanmoins. Je sillonne, depuis notre arrivée les rues d’Oakland avec mes enfants et jamais je n’ai vu de cas de racisme ou d’incivilité. D’autres raisons pourtant seraient à évoquées pour décrire une situation qui n’est plus la même qu’il y a 20 ans ou par rapport aux autres états des Etats-Unis. Votre analyse tient a une seule phrase, une phrase pour démonter un état. Un peu rapide à mon goût .
    Comme on dit par ici: Have a good day Sir.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com