Pour le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, l’assaut conjugué de l’Arabie saoudite et des Etats Unis contre le Yémen va déterminer l’avenir du Moyen-Orient. Le Secrétaire général du Hezbollah assure que le résultat de la guerre américano-saoudienne contre le Yémen sera essentielle pour fixer l’avenir de la région, écrit le journal Almanar.

Les déclarations de Sayyed Hassan ont été prononcées lors d’un congrès organisé dans la ville de Qom en Iran en soutien au peuple yéménite. Nasrallah  a souligné que “cette guerre nous concerne tous, compte tenu de nos principes religieux, moraux, humains et fraternels, mais aussi du fait que le sort de tous les peuples de la région dépendra en grande partie des résultats de cette guerre ».

Pour le représentant du Hezbollah, le peuple yéménite, son «armée courageuse et les  combattants héroïques des comités populaires restent forts face à l’offensive et sont déterminés à infliger une défaite aux agresseurs, quels que soient les sacrifices “. Il s’agit d’un peuple «sage et conscient qui  comprend la réalité de cette agression, mais aussi qui veut contrecarrer les objectifs de cette guerre.”

Sayyed Nasrallah dit que l’attaque saoudite contre le Yémen est entourée d’une «désinformation massive et de falsification des faits”, et fait valoir que l’Arabie saoudite a investi “beaucoup” d’argent pour utiliser la machine médiatique dans le monde.

Le secrétaire général du Hezbollah a souligné que l’Arabie saoudite ne peut pas supporter que le peuple yéménite puisse choisir son propre destin, sans ingérence et recommandations des États-Unis (US) et de l’Arabie saoudite. “Le Yémen et le peuple yéménite ont besoin d’un soutien sincère sous toutes ses formes. Ils ont besoin que nous disions la  vérité au monde entier sur cette offensive parce que la désinformation médiatique est énorme. Le peuple yéménite a besoin d’un soutien politique et diplomatique sur la scène internationale, car il ne permettra pas que des solutions contraires à  ses intérêts et non conformes avec les sacrifices consentis soient imposées “, a conclu Sayyed Nasrallah.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !