La vie n’est-elle pas belle en France pour certains ? Un féroce étudiant algérien à attaqué au marteau un policier devant Notre-Dame de Paris. Et que faisait cet Algérien en France ? Il était étudiant à… 40 ans! « L’homme est âgé de 40 ans et dispose d’un titre de séjour avec un visa étudiant. » indiquait une source proche de l’enquête;  l’information a été donnée sur BFMTV par Sarah-Lou Cohen. Cet étudiant bénéficiait-il d’une bourse ? Car être étudiant ne permet pas de subvenir à ses besoins, bien au contraire cela en génère… C’est pourquoi, habituellement, lorsque des personnes qui ont dépassé l’âge d’être étudiants, se remettent aux études, elles ont un autre statu en lien avec leurs revenus.  Il serait intéressant de connaître la source des revenus de cet étudiant algérien attardé qui a éprouvé le besoin de venir peaufiner ses études à Paris à 40 ans. Il est vrai que cet étudiant à revendiqué « être un soldat du Califat » au moment de son arrestation, ce qui lui donne effectivement un autre statu qui n’apparaît pas sur son passeport.

Emmanuel Macron qui non seulement a accusé d’Algérie, la France d’être coupable de crime contre l’humanité en Algérie, avait encore à cette occasion promis de créer un office franco-algérien de la Jeunesse,  « pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée », dont probablement les étudiants, même attardés, doivent faire partie:

« Je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l’instar de ce qui existe entre l’Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée », écrivait-il dans une tribune publiée sur le site d’information algérien Tout sur l’Algérie, à l’occasion de sa visite dans le pays. »

« L’ancien ministre de l’Économie souhaite des projets industriels conjoints, des initiatives pour l’innovation et insiste sur le secteur du développement durable, en soulignant que « des milliers d’emplois sont en jeu et notamment ici, en Algérie ».

« Dans le solaire par exemple, l’Algérie a le plus grand potentiel au monde ! », ajoute-t-il. « Ma proposition concrète sera de créer une communauté économique franco-algérienne dans le secteur des renouvelables », estimant possibles 4 milliards d’euros d’investissements.

Dans la culture, où il souhaite de multiples coopérations, il prend à nouveau exemple sur une initiative franco-allemande. « Je soutiens en particulier un grand projet inspiré des liens anciens entre nos artistes et nos techniciens audiovisuels et de l’exemple européen », écrit-il. « Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l’image de la chaîne Arte. » Le Figaro

Bin voyons! Et pourquoi ne pas intégrer l’Algérie dans l’Union européenne pendant qu’on y est ? Quant au terroriste, a-t-il été inspiré par le passage de Macron en Algérie pour y venir étudier à sa façon le climat?

« Nos deux peuples ont vocation à écrire ensemble une nouvelle histoire. » écrivait, Emmanuel Macron, par ailleurs, sur Twitter…

Des étudiant algériens se plaignent de leur accueil en France

Pourtant, sans parler de la décapitation des moines de Tibhirine en 1996 puis de celle d’Hervé Gourdel en 2014, et en ne remontant surtout pas aux atrocités du FLN qui n’intéressent pas Macron, l’histoire ne s’est jamais arrêtée entre la France et l’Algérie, notamment en raison de l’afflux des Algériens en France… Voilà donc une nouvelle page de cette histoire qui s’est inscrite devant Notre-Dame à Paris, même si, évidemment, tous les Algériens généreusement accueillis en France ne sortent pas avec un marteau en guise de titre de remerciement.

Même si certains étudiants algériens de France se plaignent de l’accueil qui leur est fait comme le montre la photo de tête où l’association estudiantine Addra dénonce la dramatique situation d’étudiants algériens en France dans le Journal: Le Matin d’Alger.

Derniers renseignements concernant cet étudiant de 40 ans: 

Il se nommerait Farid I., et se revendique de l’État islamique. Son nom n’est toujours pas dévoilé semble-t-il.

Selon l’Alsace :

Le président de l’université de Lorraine Pierre Mutzenhardt a confirmé à France Bleu que l’agresseur serait en doctorat de journalisme au centre de recherche sur les médiations (CREM) à Metz et préparait une thèse sur les médias, notamment les médias d’Afrique du Nord.

Selon TF1, le suspect est un Algérien né en 1977, doctorant en sciences humaines et sociales, qui se présente comme un traducteur.

Il serait arrivé en France en 2014, serait domicilié à Cergy-Pontoise et marié à une Suédoise. Il serait inconnu des fichiers de police.

L’enregistrement d’une vidéo pour revendiquer son attentat démontrent que ce cruel assaillant au marteau avait longuement prémédité son coup; son niveau intellectuel démontre qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait, même si son directeur de thèse prétend qu’il était complètement intégré… Combien d’autres étudiants, Algériens ou autres, mais musulmans radicaux, bénéficient-ils d’une inscription dans les universités françaises dans des domaines aussi sensibles que le journalisme ? Cela explique bien la dérive médiatique qui sévit en France de la part des gros médias entièrement conquis à la cause immigrationniste et à la gauche islamophile dont est issu Emmanuel Macron.

photo de tête:  l’association estudiantine Addra dénonce la dramatique situation d’étudiants algériens en France dans le Journal: Le Matin d’Alger.

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. vaxelaire says:

    Comme quoi y ‘a pas d ‘Age pour s ‘instruire hein ,faut pas déconner ner hein ,bon lui a voulu raconter une histoire au policier comme Macron a dit en Algérie ,nos 2 peuples ont vocation a écrire ensemble une nouvelle histoire ,le policier ne l ‘a pas entendu de la même oreille ,donc ,l ‘étudiant a voulu lui faire rentrer de force dans le crane a coup de marteau ,c ‘est encore un coup tordu de Macronet ,je préfère le prendre avec humour ,car franchement ,on nous prend pour des billes ,pour des enfants de coeur ,surtout pour des cons ,en attendant je souhaite un bon rétablissement au policier ,et mon soutient ainsi qu ‘a sa famille

  2. Efgy says:

    Si c’est difficile pour eux d’étudier en France, qu’ils aillent étudier en Algérie puisqu’ils sont algériens.
    Elle est comment la situation des étudiants français en Algérie ??

  3. gillic says:

    Cet étudiant de 40 ans a peut être même des bourses !!!!!!

  4. Eric says:

    « Il était étudiant à… 40 ans ! »

    Il n’y a pas d’âge pour commencer ou reprendre des études. Je vous rappelle que Marion Sigaut a commencé des études d’histoire à l’âge de 51 ans.

    • большаяРоссия says:

      Sauf que celui-ci était étranger. Pour les étudiants français les places dans les universités sont comptées d’autant plus pour une thèse de doctorat, d’autant plus en journalisme, il est très difficile d’avoir un directeur de thèse… Ces places de doctorat sont recherchées… Les étudiants son tirés au sort dans certaines universités, du moins en ce qui concerne les Français!

      La filière étudiante n’est pas sotte pour s’infiltrer en France. Les intellectuels qui occupent les postes d’autorité dans nos université sont inféodés à gauche…

  5. Mantet says:

    Un etudiant de 40 ans,j’appelle cela: un etudiant attardé.Mais comme remarqué,il vit de quoi cet étudiant ?Serait-il boursier par azard ? Et encore,beaucoup d’autochtones ne trouvent pas de place dans les logements du CROUSS et lui à 40 ans, étranger il en trouve un ! Il est fort cet étudiant.Nous sommes vraiment pris pour des imbéciles Qu’allons nous devenir ?

  6. FRANCOIS says:

    Ne faut-il pas fournir la preuve de revenus suffisants suffisants AVANT d’obtenir un visa étudiant ?????

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com