Le tribunal de Nanterre vient de donner raison à Jean-Marie Le Pen dans le procès qui l’oppose à sa fille et aux instances dirigeantes du Front National.

Le vote des adhérents qui devaient s’exprimer par voie postale sur le projet de nouveaux statuts du parti, qui comportait notamment la suppression de la présidence d’honneur, a été jugé invalide en fonctions des statuts actuels du Front national. De ce fait Marine Le Pen a suspendu la consultation et a demandé à ses avocats de déposer un recours contre la décision du tribunal de Nanterre.

Selon le verdict du tribunal, Jean-Marie Le Pen ne peut pas être déchu de ses fonctions de président d’honneur par un “congrès postal”. Marine Le Pen doit convoquer physiquement un congrès, c’est-à-dire une assemblée générale conforme aux statuts, si elle veut effectuer une telle réforme.

C’est le deuxième procès que Jean-Marie Le Pen remporte contre la nouvelle équipe du FN. Dans le précédent procès le tribunal de Nanterre avait jugé invalide la suspension du président d’honneur du FN: La justice demandait de “rétablir Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d’adhérent et le cas échéant à celle de président d’honneur”, précisait le jugement. Marine a également fait appel de ce premier procès.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !