Le nouveau parti d’Emmanuel Macron La République En Marche est une véritable auberge espagnole : on y retrouve des personnes de quasiment tous les horizons politiques.

Mais le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) veille.

Deux candidats macronistes ont donc perdu leur investiture.

Le premier, Christian Gérin, devait être candidat La République En Marche dans la 5e circonscription de Charente-Maritime. Mais le Crif a obtenu sa tête. Pour quel motif ? Le 23 février dernier, Christian Gérin, producteur d’émissions télévisées, avait déclaré à propos du dîner annuel du Crif : « À quand la séparation du CRIF et de l’Etat ?« .

Le deuxième candidat privé d’investiture s’appelle William Tchamaha. Ce conseiller principal d’éducation dans un lycée professionnel a été dénoncé par le Crif pour le tweet suivant: « Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargot économique! « .

En conclusion, pour faire carrière au sein de La République en Marche, mieux vaut plaire au Crif.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

6 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Le CRIF 1er parti de FRANCE .
    Personne ne m’empêchera de boycotter les produits issus d’un génocide annoncé .ainsi que les magasins et marques qui les commercialisent .

  2. tirebouchon says:

    Si CRIF n’est pas accepté au Scrabble son anagramme lui est accepté…FRIC !

  3. tirebouchon says:

    Si CRIF ne passe pas au Scrabble son anagramme FRIC passe partout !

  4. tout les partis sont affilies crif même ceux qui ne vont pas aux diners y vont de leur brosse manche avec ce groupuscule raciste

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com