Sur le blog de Maurizio Blondet, écrivain et journaliste italien, anti-conformiste, catholique traditionaliste, on peut lire une information intéressante concernant l’Église catholique d’Allemagne et ses consignes de vote.

Si le propos de ces évêques progressistes germains, imbibés d’ides humanitaires et mondialistes bergogliennes bon ton, est scandaleux il n’est pas si étonnant sous le pontificat du pape François : il y a 50 ans c’était le Rhin qui se jetait dans le Tibre, maintenant c’est le Tibre qui se jette dans le Rhin !

«Le président de la Conférence épiscopale allemande, écrit Maurizio Blondet, le cardinal Reinhard Marx a dit : « La question se pose si on peut voter pour l’Alternative fur Deutschland. Très clairement : l’action politique qui fomente la xénophobie, qui souligne de façon unilatérale les intérêts nationaux et une vision culturelle nationaliste est incompatible avec une conception chrétienne… nous nous dissocions pleinement de l’approche populiste. »

De cette manière l’Église allemande (Marx dixit) confirme son adhésion aux idéologies globalistes typiques de l’ère Bergoglio : diabolisation du « populisme » et de l’intérêt national, résistance à l’invasion de millions d’immigrés islamistes désignée comme de la « xénophobie ».

C’est une nouveauté absolue : avant aujourd’hui, l’Église de Kasper, Marx et Rahner n’a jamais officiellement interdit de voter pour un parti spécifique. Ni n’a jamais condamné la participation du gouvernement Merkel aux guerres moyennes-orientales de Bush et Obama ; en général, le rapport avec le gouvernement fédéral est très étroit.

Même si au cours du sommet qui s’est tenu jeudi dernier à côté de Cologne, à Bergisch-Gladbach, les évêques allemands ont, par la bouche de Marx, évoqué l’implication occidentale dans la guerre en Syrie et les sanctions UE contre la Syrie, dans la mesure où elles ont un effet dévastateur sur la population civile et sont un obstacle à la reconstruction, ils n’ont pas su exprimer une résolution claire contre la guerre ! »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

98 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    Le temple germain devient sacrificateur de son Troupeau !
    Facile de comprendre la stratégie habile et rusée pour contenir les voix électorales d’une partie du peuple allemand .
    Ces personnages ecclésiastiques , apostats et maconniques sont à la solde des Romains idolâtres et mondialistes .
    Peu leur importe le pouvoir politique en place , tant qu’ils ont les privilèges et l’influence de la fonction .
    Diabolique

  2. Métisser pour mieux régner.

    https://www.youtube.com/watch?v=lED9G-HZDNI

    • SANS SOUCHE says:

      Que c’est beau le métissage, que ce soit dans la musique, dans la gastronomie, dans l’architecture, dans la littérature, dans l’art. L’on a plus à gagner avec le métissage qu’avec la ségrégation, ‘est évident pour moi.

      • Moi je n’ai pas envie de me métisser car je trouve que le métissage c’est dégueulasse. Allez vous métisser si ça vous chante.

      • Clofer says:

        Qu’a la civilisation européenne à gagner au métissage avec des « civilisations » sous développées : la musique de plantigrade, les langues non écrites, les barbouillages … ?

        • SANS SOUCHE says:

          L’histoire du monde et des civilisations est issue d’un métissage. L’homme lui même est le résultat de mutations génétiques liés à un métissage. La langue française est aussi le produit d’un métissage.
          Et puis, nous vivons quand même tous sur la même planète, comment faire pour freiner ce métissage aujourd’hui? Quelles sont vos idées? Car malheureusement on ne peut pas interdire aux gens de se déplacer, de voyager, d’échanger sur leurs cultures, de se reproduire? d’être influencer en gastronomie, en musique, en art?
          Il faut vaincre vos peurs du métissage, car c’est un peu inévitable, sauf à vivre dans une secte fermée, ou à exterminer les individus différents, rétablir le nazisme ce qui ne semble pas être trop d’actualité. C’est une douce utopie.

          • Mad-Max says:

            Pour soutenir votre parfaite connaissance de l’histoire du monde , j’ajoute que la décoration métisse du monde est due à un certain Mickeylange .
            Ô sans souche un libre – penseur accompli …
            Prêt pour le voyage sacrificiel du Babélisme !

            • SANS SOUCHE says:

              Oh la la vous êtes de vrais racistes ici ma parole… C’est un site FN ou quoi?

              Mais par quel trauma passe-t-on pour arriver à une telle haine de l’autre et de la différence? Et le tout en se proclamant catho?

              T’as étudié toi, t’as fait des études sup? Le métissage c’est l’histoire de l’humanité. Faut s’ouvrir un peu l’esprit. Le racisme rend fou visiblement. Pauvre France! Retourne dans ton pays si t’aime pas la France métissée.

              • Vincent says:

                La nature par l’adaptation créent des différences, aller contre ces ces différences c’est créer des êtres inadaptés . Pour un monde gris qui soit un gros bordel ingérable et mortifère votez no border.

                • SANS SOUCHE says:

                  Le métissage ne s’arrête pas qu’aux individus, mais s’étend à mon avis à plusieurs concepts (art, gastronomie, littérature, musique, mode, décoration…). C’est ce que j’ai voulu exprimé. La musique que vous écoutez, les plats que consommez, les épices dans nos plats, la médecine, les sports, la danse, la mode subissent tous les effets d’un métissage, d’un mélange d’influences.

                  Inadaptés à quoi au juste? C’est le regard porté sur quelqu’un qui en fait un être inadapté, c’est un jugement personnel et très réducteur à mon avis, porte d’entrée à une discrimination injuste ou à un racisme sans gêne (je ne t’embaucherai pas car tu sembles métissé donc forcément inadapté par exemple…). L’autre est différent donc automatiquement inadapté, et moi je suis adapté, c’est une vision très primitive voir primaire et immature à mon sens.

                  Il y a des criminels catho, musulmans, blancs ,noirs, jaunes.. Personne n’a le monopole de la socialisation, comme de la criminalité.

                  De tous temps il y a eu des êtres « inadaptés », de la préhistoire ou moyen âge… la criminalité a toujours existé.

                  L’inadaptation des individus concerne ceux qui en 2017 dans un monde mondialisé, cosmopolite, et métissé, n’arrivent pas à s’y faire et à l’accepter et à s’intégrer à ce monde, ici je cite certains intégristes et extrémistes de tous bords (intégristes musulmans, mais aussi les extrêmes nationalistes…).

                  La vie est belle, ouvrez vos fenêtres et profitez un peu de la vie.

                  • Tiens, un lobotomisé… Bravo, vous avez été sélectionné pour notre jeu « nage avec les crocos »…

                  • Simon says:

                    Si le métissage se fait de façon naturelle et limitée, il n’y a pas de problème. Mais quand il est artificiel, forcé et a pas forcé comme aujourd’hui, il peut à mon avis être néfaste.

                    Je ne pense pas par exemple que le Brésil soit un exemple de vivre-ensemble (quartier blancs séparer des quartier noirs et racisme omniprésent, pour ce que j’en sait). Et au Brésil ça fait des années que le métissage est en cous, mais toujours pas de « vivre-ensemble ».

                    Alors finalement, les beaux projets multiculturels ne sont-ils pas des utopies? Vous voulez une Europe Brésil?

                    • SANS SOUCHE says:

                      Métissage forcé vous dites… Vous vous sentez violé, vous aviez dit non, mais ils ont continué quand même, ou vous êtes resté stoïque incapable de bouger pris par surprise, ne me dites surtout pas que ces fils de p… avaient une matraque?….

                      M’enfin bientôt vous allez bientôt sombrer comme Madmax et me parler de fille pas facile qui se mérite, ne s’offre pas au premier venu, fidèle…Dieu lui a même parlé « La France est la fille aînée ou cadette de l’église » mais le père c’est qui? Immaculée conception? parent isolé?

                      Métissage néfaste en quoi? Peur de la mort aussi? Disparition de votre espèce? Grand remplacement? …

                      Bon c’est bon j’ai déjà répondu à Madmax, c’est votre compagnon de jeux vidéos apparemment.

                      Les voyages forment la jeunesse pourtant, j’ai été au Brésil je ne peux que vous conseiller d’y aller et de vivre à la Brésilienne, vous apprendrez plus que dans vos lectures… Mais bon je peux comprendre que quand on est bercé par de telles idées, cela doit être un crime de lèse majesté que d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe réellement, ce serait quitter le champ de bataille, déserter dans la logique guerrière qui règne ici….

                      Pour le reste, c’est du réchauffé, les conseils donnés à Madmax peuvent s’appliquer à vous également si vous le souhaitez.

                    • Simon says:

                      Métissage forcé oui, pas individuellement évidement mais par extension, grâce à des gens comme vous, lobotomisé par les médias, qui croient et répandent que le métissage est un merveilleuse chose. Alors que les sociétés multiculturelles sont les plus pauvres, avec le plus de criminalité et le plus de communautarisme. Et c’est pas grâce à vos beaux discours utopiques que vous y changerez quoi que ce soit.

                      Vous êtes allez au Brésil?

                      J’imagine que vous avez pu apprécier le vivre-ensemble des favelas? Que vous avez évidement visitez les endroits les plus pauvres et pas ces repères à bourges que sont les villes et quartiers touristiques?

                      Ou alors vous êtes vous-même un bourges? Ce qui expliquerai pas mal de choses. Du haut de votre tour d’ivoire, vous ne vous imaginez pas un instant vivre dans les quartiers pauvres et donc logiquement, vous ne serez pas confronté aux bienfaits du multiculturalisme?

                      Vous me direz surement que c’est une vision apocalyptique et que l’Europe ne peut pas en arrivée la. L’Allemagne, qui il parait, est le pays le plus prospère d’Europe, est déjà entrain de réviser son budget après l’extraordinaire avancée progressiste des années post-2010.

                      Personnellement je sais que je ne vivrai pas dans les quartiers bourges et donc le multiculturalisme et la richesse culturelle, qu’on peut constaté notamment dans les cités et que j’ai déjà eu la chance de connaitre, je la vivrait en live, contrairement à vous, il semble, et c’est ce qui fait que je ne suis pas pressé.

                    • SANS SOUCHE says:

                      Donc finalement vous décrivez la misère sociale de la cité. Et vous trouvez dans le métissage la cause de tous vos maux, de la haine de l’autre et du mélange. On arrive où? Aux sales immigrés qui vous prennent votre travail et profitent du système.

                      Ce qui se joue dans les cités n’a pas avoir avec le métissage, mais à la précarité des personnes qui y vivent.

                      Ce sont des clichés.

                      Qui vous dit que je ne connais pas la cité? La seule différence c’est que je ne sui spas de la race des fatalistes sur ma situation, je ne veux pas me laisser enfermé dans une case comme vous tentez de le faire en déduisant ma vie grossièrement. Tout le monde a sa chance, et sa carte à jouer, c’est trop simple d’accuser l’autre quand on arrive pas soi-même à évoluer, c’est l’attitude du mauvais perdant.

                      Quand l’homme comprendra enfin que c’est lui qui est maître de son destin, et qu’il n’en tient qu’à lui de changer sa vision des choses et de changer de décor en s’en donnant les moyens!

                      Vous savez ce n’est pas seulement la cité qui se métisse, les beaux quartiers également et tant mieux…

                    • Mad-Max says:

                      Dites -moi sans souche plein de concepts , le cep sans la souche reste le con , la logique guerrière qui règne ici va vous tailler un slip brésilien .
                      Vous allez être raccourci comme les arbres de la laïcité .
                      Les prophéties le disent …
                      Vous êtes allé à la Réunion Son Saint Patron est Saint Expédit .
                      Son cri de victoire : Hodie
                      Il a sous son pied un corbeau qu’il écrase d’ailleurs .

                    • Simon says:

                      Je n’ai pas parlé d’argent ou de travail, mais de rapport humain.

                      Il n’y a pas de haine de l’autre ni même du métissage, mais des exemples de sociétés multiculturels qui immanquablement échouent.

                      Je n’ai pas non plus dit « sales immigrés » mais immigration.

                      C’est faux de dire que seule la précarité fait des cités ce qu’elles sont, sinon elles ne seraient pas fuies par une partie de la population qui y vivait dans la précarité.

                      Si vous aviez une quelconque expérience des cités, vous n’auriez pas ce genre de discours, vous auriez une vision plus globale de la situation. Je peux le dire sans trop de chance de me tromper.

                      Je vous crois par contre volontiers quand vous me dites que le multiculturalisme fonctionne dans les quartiers bourgeois. Parce-que les gens on effectivement autre chose à faire que de ressasser les ressentiment dans les quartiers bourges, comme penser au prochain gala ou à la prochaine sortie shopping. Seulement cela ne concerne qu’une infime partie de la population.

                      « Tout le monde a sa chance, et sa carte à jouer, c’est trop simple d’accuser l’autre quand on arrive pas soi-même à évoluer »

                      Vous parler d’évoluer? Vous voulez dire financièrement? Déjà c’est faux, tout le monde ne peut pas être riche. Si vous voulez distribuer les richesses à tout le monde égalitairement, vous tombez dans le communisme, et c’est plutôt : tout le monde est pauvre

                      Maintenant, je ne me suis pas plaint de mon rang social, il me va très bien, seulement ce sera celui qui sera le plus touché par ce que des gens comme vous nous préparent.

                      C’est ce que vous dites aussi au migrants? Que tout les monde à sa chance? On comprend qu’en arrivant ici, ils se sentent bernés !…

                    • SANS SOUCHE says:

                      Alors MadMax, la bouteille de whisky n’a pas été suffisante ce soir à noyer ta détresse mentale, tu as besoin de compagnie donc tu viens avec le florilège de jurons pour chercher la bagarre comme l’ivrogne qui fait la sortie des boites de nuit prêt pour la baston?

                      Allez va enfiler une fille de joie tu auras plus de plaisir…

                      Et après, ça se dit catho chrétien, tu vas confesser tes jurons demain à l’église? Ou c’est Dieu qui te les a dicté à l’oreille?

                      Pauvre débris, tu fais pitié…

                    • SANS SOUCHE says:

                      Oui Simon, tout le monde ne devient pas riche, seulement ceux qui s’en donne les moyens. Rares sont ceux qui bougent vraiment leur c… pour le faire, mais c’est un autre débat personne n’a eu d’éducation financière l’on apprend pas ça à l’école, donc la masse des gens reste prise dans la « RAT RACE » et tant pis pour eux, c’est leur fatalité.

                      Les exemples d’échecs du métissage culturel je n’en vois pas, sauf à s’inventer une vie et à grossir le trait comme le démontre « 974 », ça en devient totalement ridicule.

                      Ce sont de faux prétextes car de tous temps les hommes ont trouvé des prétextes pour se faire la guerre entre eux et cela avant les migrants, avant l’immigration, avant le moyen âge…

                      Si cela vous convient de trouver le bouc émissaire chez le migrant, ou dans l’immigration dans votre construction intellectuelle et mentale c’est bien dommage, mais désolé c’est une pure illusion à mon avis.

                      Chaque époque a besoin de ses souffres douleurs, cela est un besoin vital pour certains.

                      Maintenant, wait and see, j’attends de voir seulement comment ferez-vous pour vous créer votre monde idéal sans peine et sans mal…

                    • Simon says:

                      J’ai l’impression de parler à un mur.

                      Je me sent très bien dans ma vie et n’ai pas besoin de bouc émissaire.

                      Ce que je vois ce profilé part-contre et dont vous êtes le porte-étendard, ne sent pas très bon alors je le dit. Mais je crois que j’ai déjà tout dit et vais m’arrêter là.

                      Petite précision, quand je parle de « bourges », je parle évidement de ceux qu’on appelle aujourd’hui les bobos. Je sais très bien qu’ils y a des personnes riches qui se rendent très bien compte du foutoirs dans le quelle on est mis.

                      Je n’ai pas de jalousie (au contraire) pour les personnes riches. La vie ne se résume pas à l’argent.

                      Juste une précision concernant vos insinuations « SANS-SOUCHE ».

                    • SANS SOUCHE says:

                      Oui j’ai bien compris, chacun a sa raison personnelle au rejet du métissage de la société:

                      -vous il s’agirait d’une possible lutte des classes qui s’y cache (vous parlez beaucoup de bourges, bobos, cités, ghettos, peur de la misère financière et sociale à venir, c’est ce qui ressort de vos écrits…)
                      -un autre c’est sa douloureuse expérience familiale à la Réunion où il vit avec femme et enfants et sa famille pourtant métisse
                      -un autre c’est la France fille de l’église parole divine venue de Dieu lui-même
                      -un autre la peur de voir les français disparaître, donc peur de mourir
                      -un autre une peur des métisses = êtres inadaptés

                      Je pense avoir bien compris et vous remercie de parfaire ainsi mon étude de la doctrine qui est la vôtre, je n’en demandais pas mieux.

                    • SANS SOUCHE says:

                      @Madmax attention dans votre esothérisme délirant et surtout à l’effet boomerang de vos prophéties. A ce jeu là on peut y perdre beaucoup…

                      Allez va te coucher. Ça ira mieux demain.

                    • Mad-Max says:

                      En fait vous vous êtes couché plus tard que moi …
                      Pas de H au mot ésotérisme il est vrai que l’or taux graphe se calcule en chiffre .
                      Cette con sonne, très employée dans votre haï cri tue re , transcris votre pensée véritable .
                      Les prophéties sont des clés , l’effet boomerang rien à voir !

              • Mad-Max says:

                Gardez vos leçons de  » bien pensance  » pour les racistes dont vous méritez l’appellation .
                Vous êtes un antipatriote , je dirais même plus un collabo de la belle époque des gestapistes communistes et socialistes français
                La France est une Nation qui a toujours été une terre d’asile .
                Accueillir , protéger , défendre … telle est sa mission chrétienne
                Elle n’est pas une fille facile , elle se mérite , elle ne s’offre pas au premier venu , elle est fidèle laborieuse mais surtout elle est chrétienne Entendez – vous bien ce titre royal , elle est chrétienne et elle est la fille Aînée de l’Église . Et oui , les événements sont en train de vous le rappeler , ils frappent et frapperont tous ceux et celles qui la vendent à l’Ennemi .
                Elle est le Royaume de Marie et votre volonté de société multiculturelle N’EST PAS LA VOLONTÉ DIVINE car la richesse de chaque Nation et de chaque peuple est UNIQUE tout comme chaque individu .
                Vous êtes plein de rage lorsque l’opinion d’autrui ne vous sert pas ; je ne vous crains pas !
                Taguief lui – même a montré l’incohérence ce d’une telle doctrine :
                – La valeur de la différence et la valeur du métissage !
                Une société « mosaïque » au détriment de la conscience nationale …
                Et bien oui POUR l’identité Nationale ..toutes les différences ne sont pas bonnes et l’amitié entre tous les peuples reste une utopie à l’image de nos gouvernants capables de beaux discours suivis de poignées de mains viriles et capables tout aussi capables le lendemain de lancer des offensives guerrières sur des peuples innocents y compris des attentats FF contre leur propre peuple (USA France Israël Espagne Royaume -Uni Belgique …)
                Claude Levi-Strauss prône l’originalité de chaque culture dans leurs pays respectifs , il a parfaitement compris comme chacun de nous le problème de la cohabitation des cultures de nos sociétés contemporaines .
                Vous êtes grossier , la langue française est riche de subtilité linguistique et votre dérapage à mon égard est marqueur de votre Nul lande !!!

                • SANS SOUCHE says:

                  Vous semblez totalement endoctriné dans votre idéologie comme un fou dans son délire. Ce qui est marrant c’est votre faiblesse. Il n’y a qu’à dire quelques mots cibles pour déclencher votre courroux et vous faire cracher votre venin. Cela en devient jouissif, on peut vous déclencher à volonté, et à distance.

                  Collabo, complot, patriote…la rhétorique guerrière et de combat est toujours la même, mais reste figée dans le passé, et dans la peur, peut-être un peu de paranoia mélangée à une nostalgie de la seconde guerre mondiale ou encore un abus de jeux vidéos violents.

                  Vous nourrissez vos délires de conceptions fantaisistes venant d’auteurs ou de Dieu lui-même.. Dieu vous a dit que la France est la fille aînée de l’église…. je ne peux suivre sur ce terrain, votre délire est trop profond, c’est assez grave là, même inquiétant.

                  Le monde et la France sont déjà métissés et chaque minute qui passe la métisse de plus en plus. Vous n’êtes pas content et n’arrivez pas à vous adapter au monde actuel? Vous semblez souffrir, vous êtes peut-être en dépression.

                  Vous avez une peur farouche de l’autre, et de perdre votre identité…
                  Mais de quoi avez-vous si peur? De disparaître? Que les français disparaissent? Savez-vous que nous sommes tous amenés à mourir un jour et à disparaître de toutes les façons. Mais en bon chrétien, il y aura la vie éternelle pour vous rassurez-vous.

                  Allez un bon psy pourra vous recevoir en urgence, ou une bonne discussion avec papa maman pour désamorcer votre crise d’adolescence.

                  Faites attention, il y en a un qui vient de faire un acte dans un lycée (papa était du front…).

                  • Mad-Max says:

                    Merci d’éclairer ma Lanterne et bonne journée !
                    Je m’en doutais …

                • Charity says:

                  Brillantissime! Expert fêlé toutes catégories! Déclassé! Mieux que ça tu meurs! IL est vraiment phénoménal! Je préfère m’incliner devant tant de folie! Tes parents t’ont créé le créature t’a sclupté. BRAVO

  3. MCF68 says:

    En 1981 en France quelqu’un avait dit » Voter socialiste, c’est voter contre Dieu ». C’était l’évêque d’Ecône. Et même de beaucoup à mon avis. Très relatif comme recommandation.

  4. Etienne says:

    De quoi ils se mêlent ces médiocres de l’épiscopat allemands ?

  5. Si j’étais allemand, cela m’encouragerait à voter Afd.

    • pamino says:

      Les AfD sont à peu près tous de l’Est, c’est`-à-dire ou bien des non-croyants ou bien des protestants.

  6. Clofer says:

    La déchéance de l’église occidentale, renoncement aux enseignements du Christ au profit d’une idéologie molle et racoleuse, soumission admirative à l’islam, tolérance du péché … à vomir !

  7. sans souche est ce que israel se métisse! NON.LE metissage imposé par les gens comme Attali sauf dans son pays,pour mieux controlé les masses en europe.A voir le mythe homme- singe enseigné par jesus de Maria voltorta.

    • SANS SOUCHE says:

      Israel serait la voie à suivre selon vous pour la France, pour y gagner quoi? Avoir quoi une vie repliée sur soi, dans une crainte permanente, et au prix de combien de souffrances? Sont-ils aussi heureux d’être contraints de vivre comme ça?

      La France a, par l’empire colonial fondé, contribué à ce métissage culturel. La mondialisation actuelle, grâce aux échanges entre les populations, fait qu’il est impossible d’avoir un contrôle sur les individus.

      Très concrètement ça donne quoi votre politique? On arrive vite à réduire les libertés individuelles des citoyens en fait à ce que je comprends.

      • Mad-Max says:

        Très concrètement vous proclamez une éthique de bons sentiments qui ne tient pas la route dans la confrontation des cultures et de leur cohabitation !

  8. Elégant says:

    Je suis, toujours, très étonné que des personnes censées être suffisamment adultes et responsables pour avoir la possibilité de s’exprimer, acceptent de recevoir des consignes de vote.
    Quelle tristesse, si ces personnes, prétendues sensées, ne sont pas capables d’avoir un avis personnel.

  9. benorun974 says:

    Oh non sans souche et mcf68.
    Qui les a laissé sortir?
    Quoi que « sans souche » c’est un p’tit nouveau. Tu m’as l’air d’être pas mal dans ton genre.
    Mcf68, un concurrent pour vous, dans un autre genre d’accord, mais là c’est du lourd.

    Ah Seigneur, on est pas rendu avec des énergumènes pareils. Pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils disent.

    • MCF68 says:

      Plutôt un concurrent pour vous non ?

    • SANS SOUCHE says:

      Ravi de me faire traiter d’énergumène!

      A part ça, j’aime bien la Réunion, c’est très métissé là-bas, mais faut faire gaffe aux requins!

      Allez bon week-end.

      • MCF68 says:

        Et encore vous avez de la chance. Avec vous ils sont sympas.

      • benorun974 says:

        C’est pas très charitable pour ceux qui on perdu leur vie à cause des requins, c’est mesquin et petit. Les masques tombent. Votre discours, c’est du flan.
        Oui c’est très métissé. Et çà ne fonctionne pas. Le métissage culturel ne fonctionne pas.

        • SANS SOUCHE says:

          J’aime la pêche au gros et c’est un sport assez dangereux, et j’aime le risque, je la pratique et j’en ai fait à Réunion… En quoi cela est-il mesquin surtout de la part de l’énergumène comme vous le nommez?

          Je vous dirais même qu’être ici, c’est comme nager en milieu hostile au milieu des requins d’un autre type. L’expérience est assez sympa…

          Je mesure 1.90, je ne pense être petit.

          Oh dire que le métissage ne fonctionne pas à la Réunion, moi je peux vous trouver pas mal de personnes qui vous diront le contraire, votre avis est totalement personnel… Votre vécu personnel peut-être douloureux à la Réunion (pourtant vous le revendiquez tout de même sur votre pseudo allez comprendre)? Un traumatisé du métissage celui-là? Après le violé abusé et celui qui entend des voix, ça fait beaucoup là…

          Je commence à en conclure que soit c’est un véritable asile ici ou soit c’est la réunion (n’y voyez aucun jeu de mots) des racistes anonymes, ou un métissage des deux…à faire à suivre…

          • benorun974 says:

            C’est l’expérience personnelle mon grand. Ça fait plus de 10 ans que j’habite à la Réunion, ma femme est réunionnaise , mes enfants sont métissés, dans ma belle famille, il y a de toutes les couleurs… Et de toutes les confessions.
            Vous y êtes sûrement allez en vacances pour voir des amis ou que sais-je encore. C’est le superflu que vous avez vu. Mais si vous creusez en profondeur, vous constatez que les couples ou mariages multi-confessionnels ne fonctionnent pas, qu’entre les membres des familles, il s’y trouve énormément de conflits, de non-dits, de souffrance. Le métissage à la réunion, çà s’arrête à la cuisine.

            • SANS SOUCHE says:

              C’est bien ce que je disais un avis totalement personnel et c’est un peu léger de juger de l’échec du métissage mondial et du brassage de la population à quelques mariages échoués, divorces dans votre entourage ou des tensions familiales. D’ailleurs le problème vient souvent de personnes réfractaires à l’évolution métissée du monde, la peur de disparaître, de voir son identité disparaître qui cache une peur de la mort en fait..

              Je connais beaucoup de réunionnais, et j’ai de la famille qui y vit également…

              Bref, les relations humaines et de couples sont bien plus complexes à mon avis. Beaucoup de divorces dans des couples non mixtes également dans le monde… C’est très très réducteur d’en tirer de telles conclusions, mais c’est bien votre vécu tout personnel qui vous anime ici.

              Vous avez probablement raison, je ne regarde pas trop la télé et ne suis plus au fait de l’actualité, la Réunion est sûrement devenue un champ de bataille ignoble et en ruine, après une guerre civile chaotique pire que la guerre de 100 ans, entre les différentes composantes culturelles, ethniques et métissées, car les métissés sont des inadaptés (a-t-on indiqué sur cette discussion, probablement des sortes de mutants), qui s’affrontent tous les jours sans merci. D’ailleurs, vous avez dû fuir cette vie de misère comme les réfugiés syriens pour sortir de ces ténèbres et donner un avenir meilleur à vos enfants… ah non erratum vous restez à la Réunion et décidez de lutter chaque jour sur le front avec vos amis de régiment sous le nom de soldat « benorun974 » contre le foutu métissage qui a créé tout ce bordel et contre les autres communautés, sauf que c’est une guerre bien virtuelle ici, mais on dira que vous faites ce que vous pouvez à défaut d’une guerre réelle…

              • ANTI FN says:

                Tout à fait d’accord avec vous, le metissage n’est pas un échec. La preuve : pas de révoltes ou de soulèvements dans les banlieues réunionnaises.
                En revanche la ou il y a des ghettos, on a des soulèvements réguliers
                Le racisme et la xénophobie amène la mort et la désolation.
                Hitler a été l’un d’eux. Les suivants arrivent …

                • Simon says:

                  Vous avez raison, le racisme et la xénophobie mène la mort et la désolation. Mais ce qui amène au racisme et à la xénophobie c’est le mélange culturel et l’immigration. Le cercle vicieux en somme. Le racisme et la xénophobie ne tombe pas du ciel non plus.

                  Et attention, je ne réduit pas le racisme à une seule partie de la population, c’est une fable et complètement absurde de dire qu’on serait tous pareil, mais que seul certains peuvent êtres racistes. Ca vaut donc pour tous les racismes même ceux qu’on cherche à nier.

                  Tous ces « racismes » sont dû à des ressentiments, des expériences passée (parfois même subie par des ancêtres) et qui sont (volontairement ou non) remisent sur le tapis aujourd’hui par les pseudo-responsables des pays d’Europe.

                  Une petite pincée de désir de vengeance en plus avec mise à exécution et c’est prêt, on a notre joli petit cercle vicieux.

              • benorun974 says:

                Vous dites n’importe quoi, je n’ai jamais dit que le métissage était la cause de tous les maux. Vous parlez de métissage interracial, je vous parle de métissage interculturel. Çà ne fonctionne pas, la preuve les réunionnais se cherche une racine commune, il n’en n’ont pas ils sont déracinés. Et ils y a déjà eu des émeutes dans les banlieues réunionnaises et énormément de faits divers sanglants (en ce moment même). Beaucoup de tension avec les mahorais/comoriens. Vous avez de la famille « zoreil » la bas? Ils vivent entre eux. Connaissez vous les mentalités, les histoires familiales, les mentalités profondes? J’en doute. On survit là bas.
                Et oui c’est une guerre mais de métropole vous devez sûrement en savoir plus que moi, enfin ce que on vous en dit.
                Ceci dit bien le bon-vent, j’ai pas envis de continuer cette discussion avec vous. Et si vous n’aimez pas les mentalités sur ce site, allez vous en on ne vous retiendra pas.

                • SANS SOUCHE says:

                  Quelle souffrance effectivement. Vous avez mieux à faire sur le front que de discuter j’en conviens parfaitement, le soir venu les bombardements doivent être terrifiants, c’est le couvre feu. Vous pouvez aussi vous faire rapatrier au lieu de survivre dans ce chaos avec femme et enfants en plus…je dis ça je dis rien.

                  Vous vous êtes tout de même un ti peu acclimaté avec ce « 974 » clairement revendiqué fièrement dans le pseudo.

                  Courage courage courage, tenez bon, ne baissez jamais les bras.

            • MCF68 says:

              Je ne connais pas la Réunion. Je n’y suis jamais aller. (Vous voyez je ne connais pas tout). Mais çà doit être pas mal

              Je connais mieux les États Unis. Je ne généralise pas. Je ne dit pas non plus que c’est transposable. mais là bas le métissage se développe.

              http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/07/le-metissage-s-impose-dans-le-sud-profond

  10. benorun974 says:

    Quelle répartie!
    Vous nous avez habitué à mieux, un p’tit coup de fatigue?

    • MCF68 says:

      Oui.. déchirure muscle intercostal depuis 2 jours

  11. benorun974 says:

    Haïe vous êtes sur que ça n’a pas atteint votre cerveau? Ah non c’est vrai c’est d’origine chez vous 🙂
    Humour mcf68, c’est de bonne guerre, n’est-il pas?
    Remettez vous bien, le mieux ce serai de ne plus poster sur MPI, c’est ça qui vous fatigue (nous aussi d’ailleurs).

    • MCF68 says:

      Tout à fait. Ne vous inquiétez pas çà ne me fatique pas. D’ailleurs je n’ai pas d’arrêt de travail. Mais je comprends que çà vous fatigue, une argumentation raisonnée construite solide reposant sur des études scientifiques. Que vous voulez la connaissance ne vient pas sans efforts. Mes étudiants aussi fatiguent vite. C’est sûr les croyances c’est plus simple. Pas besoin de réfléchir n’y d’exercer sa raison

      • Etienne says:

        Nous aussi, nous sommes menacés de déchirures aux intercostaux : la permanence de votre autosatisfaction est tellement comique.

        • MCF68 says:

          En tout cas c’est pas le rhume de cerveau qui vous guette.

      • benorun974 says:

        Au contraire, raison et croyance vont de paire, lisez Saint Thomas d’Aquin.
        Vous c’est juste une raison matérialiste dénuée de spiritualité.
        En gros vous êtes au ras des pâquerettes, levez la tête…
        Finalement, je suis comme vos élèves, vous me fatiguez, pas envie de continuer à discuter avec vous.
        Bonne journée.
        Réveillez vous mon vieux.

        • MCF68 says:

          Je l’ai lu. On ne connaît jamais assez son adversaire n’est ce pas ? Si vous avez besoin de la béquille de la religion, grand bien vous fasse. Moi c’est en homme libre que j’avance.

          • benorun974 says:

            Genre vous l’avez lu. La somme théologique ?
            Pourquoi adversaire? Donc vous avouez… Çà vous tracasse hein, avouez, sinon vous ne seriez pas 24h/24 sur ce site (je sais que c’est pas le cas mais c’est l’impression que vous donnez).

            Savez vous que Jésus Christ vous aime ?

            • MCF68 says:

              Dans mon esprit c’est une figure de style pour dire que pour juger il faut connaître.

              Oui pour la somme théologique. Mais un pavé de plus de 1000 pages, j’ai du résumer un peu pour mes étudiants. Et oui quand je suis en charge du cours d’histoire des sciences je le cite. Et ce n’est pas à son déshonneur.

              Étonnant non. (La aussi figure de style en référence à la minute nécessaire de Mr Cyclopède)

              • benorun974 says:

                Vous connaissez, mais vous ne comprenez pas, là est la nuance. Vous pensez tout savoir parce que vous avez des « connaissances ». Vous vous croyez au dessus des autres de part votre statut universitaire, vous vous prenez pour un sage mais votre sagesse est folie aux yeux de Dieu. Vous êtes remplis d’orgueil et de suffisance. Çà vous sert à quoi se venir ici pour vomir vos blasphèmes et tous les poncifs anti-catholiques.

                Jésus Christ vous aime, qu’en faites-vous ?

                • MCF68 says:

                  Ou peut être que je comprends trop bien. Non je ne me crois pas au dessus des autres. Parce que si haut que l’on soit assis çà n’est jamais que sur son c.l.

                  Juste comme çà en passant pour savoir, vous pouvez me donner un exemple de blasphème ou de poncifs anti catholique de ma part?

                  Si m’aime pas de souci. Qu’est ce que vous voulez que çà me fasse.

          • pamino says:

            L’homme libre, l’homme égal, l’homme fraternel avance à sa mort.

            • MCF68 says:

              La mort est la seule certitude dans la vie. Pour tous.

              • « La mort est la seule certitude dans la vie »

                Ne parlez que pour vous.
                Heureusement que ce n’est pas la seule certitude de la vie.

                • MCF68 says:

                  Quand même. Nous mourrons tous un jour.

                  • Pas tous de la même manière, pas tous dans le même but.

      • Philibert says:

        MCF le cocu

        • MCF68 says:

          Tiens l’homosexuel refoulé est de retour. Je vous l’ai déjà dit,j’aime ma femme.

          • MCF68 says:

            J’avais bien compris que vous étiez un homo refoulé et que ce mariage avec cette femme n’était qu’une façade pour la vie civile, ne vous inquiétez pas. L’essentiel, c’est que vous lui pardonniez et que vous ne fassiez pas d’enfant jusqu’à que votre psychiatre vous trouve un traitement adapté.

          • Philibert says:

            MCF qui se parle à lui-même, on marche sur la tête !!!!

            Complètement dingo ce troll décidément !!!

            • MCF68 says:

              Hélas non. Le dernier commentaire n’est pas de moi. Je suppose que des gens qui s’estiment intelligents préfèrent usurper le pseudo de certains plutôt que d’assumer eux mêmes. Cà m’est déjà arrivé dans le passé. Cà arrivera encore.

              • Philibert says:

                Ne vous inquiétez pas, je vous plains car pour travailler auprès de personnes schizophréniques, je sais que ce n’est pas facile tous les jours pour vous.

                Vous avez toute ma compassion. Mais s’il vous plait, arrêtez de parler de théories du complot comme vous le faites chaque jour sur ces fils, car cela nuit gravement à votre santé et reconnaissez que vous êtes bien l’auteur de ces messages. Vous vous en sentirez beaucoup mieux si vous acceptez la réalité.

                • MCF68 says:

                  Hélas non je n’en suis pas l’auteur. D’ailleurs si vous aviez suivi dans le passé sur ce site j’en ai déjà été victime. J’ai remercier à l’époque Mr Celtillos qui avait fait le nécessaire. D’ailleurs n’étant pas narcissique non plus c’est arrivé à d’autres personnes. Je crois que çà n’a jamais été votre cas. On imite jamais les mauvais. Toujours les meilleurs, ma modestie naturelle dut t’elle en souffrir.

                  • Philibert says:

                    Votre paranoïa ne s’arrange pas ni votre orgueil. Vous en souffrirez plus tard, mais ce sera pas mon problème.

                    • MCF68 says:

                      Ne vous inquiétez pas. Je ne suis ni paranoïaque ni orgueilleux.

                    • @ MCF68

                      Il faut toujours se méfier des gens qui disent ne pas être orgueilleux… Quelle humilité, en effet !

              • pamino says:

                Non, je crois qu’il s’agit d’un exercice de style, un bien réussi d’ailleurs.

    • pamino says:

      Hai veut dire requin en allemand. Il s’agit d’un message encrypté de benorum974 aux requins de la Réunion.

  12. pamino says:

    « C’est une nouveauté absolue : avant aujourd’hui, l’Église de Kasper, Marx et Rahner n’a jamais officiellement interdit de voter pour un parti spécifique. »
    Évidemment ; autrefois il n’y avait pas de conférences nationales d’évêques permettant à ces derniers de s’ingérer comme une meute de chiens dans la politique.
    « Ni n’a jamais condamné la participation du gouvernement Merkel aux guerres moyennes-orientales de Bush et Obama ; en général, le rapport avec le gouvernement fédéral est très étroit. »
    Évidemment aussi ; c’est le gouvernement qui paie les salaires des évêques, rémunérés au niveau de secrétaires d’État.

  13. benorun974 says:

    Oui les gens souffrent, espèce de bobo gauchiste dénué d’empathie. Vous vous moquez de moi en plus, parce que j’ai éclaté votre bulle du « bien vivre ensemble ».
    Oui c’est un avis personnel basé sur l’expérience et non pas sur ce que les gens ou la télé me racontent, comme vous. J’ai côtoyé la misère, la souffrance, le métissage n’est pas systématiquement la cause mais il n’est pas étrange à cela. Le taux de chômage est très élevé, beaucoup d’étrangers obtiennent des postes de travail qui devraient revenir aux réunionnais, pareil pour les logements sociaux. Les beaux sourires, l’accueil chaleureux, c’est dans les médias que l’on voit çà ou pour les touristes. Ils vont vous sourire puis par derrière se foutre de votre tronche.
    Allez déblatérer vos inepties ailleurs, vous ne connaissez rien de la Réunion. Et merci dans mon couple métissé, tout va bien et non je n’ai pas peur de la mort ni du métissage, c’est votre cerveau malade qui me fait peur.

    • benorun974 says:

      Ce message est pour l’autre poulet sans tête, « sans-souche » (et sans reproche).
      Vous aimez la France et les français ? Vous êtes sans souche, vous n’avez pas de racine? Comment pousser sans racine ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com