Hier, jeudi 04 décembre 2015, le Sénat des Etats-Unis a décidé d’approuver un projet de loi qui enlèverait à l’entreprise avorteuse Planned Parenthood plus de 500 millions de dollars américains en recettes fiscales qu’elle reçoit annuellement.

Au mois de septembre dernier, les députés avaient aussi approuvé cette décision. À l’époque, le président des États-Unis avait averti qu’en cas d’approbation du projet de loi, il déposerait son véto. La décision a été approuvée hier avec 54 voix contre 46.

Marjorie Dannenfelser, présidente d’une organisation politique américaine (SBA) qui cherche à encourager les femmes qui sont en faveur de la vie à entrer dans la vie politique, a déclaré jeudi que : « le vote de ce soir est une victoire mémorable pour tous ceux qui essaient d’améliorer les services de santé des femmes au lieu de grossir le profit de l’industrie de l’avortement ».

Le projet de loi propose d’enlever le financement, dont le Planned parenthood jouissait, pendant une année, c’est-à-dire, pendant que l’enquête, qui étudie les accusations (trafic d’organes des bébés avortés) pesant contre cette entreprise, suit son cours. 

L’entreprise Planned Parenthood a déclenché une grande controverse alors qu’une série de vidéos ont été diffusés où on voyait plusieurs personnes de l’entreprise vendre des membres ou des organes des bébés avortés. Ces vidéos ont été prises en caméra cachée par le groupe pro-vie Center for Medical Progress.

Il faut rappeler que le président américain Barack Obama a reçu plus de 1,7 millions de dollars de la part de l’entreprise Planned Parenthood pendant sa campagne présidentielle du 2012. On comprend mieux la raison de son soutien envers cette entreprise.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !