La conférence des évêques de France s’engage à nouveau sur le terrain politique, adoptant même un langage pourtant mis de coté depuis le concile Vatican II. En effet, depuis ce concile, il est d’usage de dialoguer et non plus de condamner. Or, dans le texte de la Conférence des Evêques de France, le terme « condamnons » est bien présent.

Nous ne sommes pas le 1er avril, rassurez-vous, il ne s’agit pas de condamner la contraception, ni l’avortement, ni l’euthanasie, ni le mariage homosexuel, ni la gestation pour autrui… Ne les attendons pas plus au niveau social, car si nos évêques penchent à gauche ils ne s’inquiètent pas d’avantage du racket fiscal, de la spoliation des familles, etc…

Non. Nos éminences s’inquiètent d’un sujet bien plus important, d’un danger imminent qui pourrait nous rappeler les heures les plus… Allez, un petit effort ! Finissez la phrase ! Ce n’est pas difficile : qui pourrait nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire !!!

Eh oui ! Les évêques de France déclarent, forts de leur autorité « magistérielle » : « (…) nous saluons leur implication (ndlr : des élus) et condamnons les discours populistes répandant la suspicion contre toute représentation politique. »

C’est la seule phrase qui ait un peu de tenue dans ce discours mièvre, consensuel et décervelé des évêques de France. Dans le viseur on y trouve tout ce qui est un peu à droite de l’UMP, c’est-à-dire du FN à… CIVITAS.

Nous voilà rassurés ! Le « populisme » est condamné !

Quand on pense à l’enfant Jésus, ce Dieu fait enfant, naissant un 25 décembre dans une étable et au milieu des bergers, on comprend que les évêques s’inquiètent à l’approche de Noël, qui relate un événement proche de ce qu’on pourrait penser « populiste ».

C’est vrai que cette façon de venir au monde à des allures un peu démagogiques… Il faut bien la « conscience éclairée » et la « Foi adulte » de nos épiscopes pour nous prévenir de toute interprétation « extrémiste ».

Catholiques, ces évêques se disent catholiques ? Ils ont laissé sans bouger les lois les plus abjectes détruire notre pays et nos familles, ils se sont faits complices de tous les gouvernements antichrétiens, et ils se disent catholiques ? Et ils usent de la stature morale que devrait leur conférer leur fonction pour tenter de s’opposer à ce qui pourrait au moins un peu freiner la décadence de notre pays ?

Que ces évêques s’éloignent de nous, puisqu’ils ne servent plus ni Dieu ni l’Eglise ni la France catholique…

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !