Mahorais

“C’est un phénomène qui n’étonne plus personne ou presque à Mayotte, les expulsions d’étrangers : les expulsions faites par les natifs de l’île, excédés par l’immigration clandestine”, explique la journaliste, ci-dessous. Les gendarmes envoyés sur place par le préfet pour secourir les étrangers expulsés par les Mahorais, regardent faire sans intervenir, ce qui agace le préfet impuissant…

Mayotte est un département français, situé entre le Mozambique et Madagascar dans l’Océan Indien, qui fait partie de l’archipel des Comores…  

Les étrangers qui défendent la cause des expulsés dans le documentaire,  se prévalent d’une carte de séjour. Faut-il en conclure que la carte de séjour est accordée à n’importe qui sans discernement ? Ou bien que l’île est envahie d’étrangers en grande majorité clandestins, mais que les autorités ferment les yeux volontairement ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !