Ce jeune homme s’est illustré de nombreuses manières dans un combat pour que Hollande dégage de la présidence. C’est une véritable saga aux multiples épisodes. Il est notamment à l’origine des manifestations contre Hollande le 14 juillet. Il a déployé une banderole Hollande démission au-dessus du Palais de Chaillot. Mais surtout il est connu de millions de Français en passant dans le ciel de plage en plage avec son ULM en tirant la même banderole.

David a un nom prédestiné. Hemelrick est un patronyme flamand d’origine germanique signifiant « le roi du ciel ». Je l’appelle « Le hollandais volant » par antiphrase. Il s’agit du nom d’un opéra de Wagner Der Fliegende Holländer. Il faudrait dire « l’anti-hollande volant ». Ce qu’il fait semble simple. Il donne une idée des difficultés qu’il peut avoir sur son site Http://Hollande-demission.fr/journee-galere . C’est absolument incroyable.

Médias Presse Infos a publié une photo sur laquelle il est représenté en Angleterre au Trafalgar Square de Londres lors du passage du Tour de France. Naturellement, les autorités françaises en ont déduit qu’il allait intervenir sur les côtes de la Manche. La question est bien sûr qu’il lui faut prendre de l’essence régulièrement. Il en a été déduit à juste titre qu’il se poserait à Dunkerque. Comme c’est un terrain public, immédiatement le préfet a pris un arrêté pour l’empêcher d’atterrir. Celui-ci a été communiqué à la tour de contrôle qui en a fait part à l’intéressé par radio. Très dangereux, car il aurait pu tomber en panne d’essence en plein ciel. David voulait se poser sur la piste d’atterrissage d’Alprech près de Boulogne-sur-Mer. Or ce terrain privé, comme chaque année, était occupé en toute illégalité depuis la veille par des dizaines de caravanes des « gens du voyage ». Lesquels laissent le site et la piste dans un état effroyable. Ce qui coûte énormément d’argent à la commune du Portel dont dépend le terrain. Mais aussi à l’aéroclub d’Alprech qui voit ravagée l’herbe de la zone de décollage. Bien sûr le gouvernement ne fait rien.

Astucieux il a réussi à obtenir l’arrêté que l’on trouvera ci-joint. Un arrêté contre un seul homme… Bravo ! Une succession d’ennuis mécaniques empêcheront David de continuer son périple.

Il faut savoir que le gouvernement passe son temps à jouer au chat et à la souris avec lui. Mais la souris est maligne. Il a été arrêté plus de vingt fois. Jamais on n’a réussi à l’inculper. Lors des manifestations il a eu un pouce cassé et une fracture de côte. Il tient le coup. Il a repris son périple le long des côtes de la Somme et de la Normandie le 18 juillet.

Bon vent David !

Jean-Pierre Dickès

Publish at Calameo or read more publications.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !