Voici une initiative qui mérite d’être signalée. Des professionnels de l’enfance s’associent pour mener une campagne de sensibilisation contre les dangers de l’éducation sexuelle propagée dans les écoles.

Voici la première vidéo. Le Dr Maurice Berger, ancien chef de service en psychiatrie de l’enfant au CHU de Saint-Etienne, fut également professeur associé de psychologie de l’enfant à l’Université Lyon 2 et auteur de nombreux ouvrages sur la psychologie des enfants. Son appel pour la protection de l’enfance qu’il lance ici devrait être écouté par chaque parent.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

79 commentaires

  1. Eliott says:

    Tu peux nous assurer que tout ceci est exact, c’est bien ; tu peux nous donner les sources – textes de lois, sites internet officiels, témoignages… -, c »est encore mieux ! Ce qui est avancé sans preuves, peut être réfuté sans preuves, qu’on se le dise… Et alors le reste de ton discours, c’est plutôt n’importe quoi, tout comme le site à la fin.

    Et si les enfants ne posent pas de questions sur la sexualité, & qu’ils trouvent cela « intrusif », que fais-t-on ? Et en partant la fleur au fusil, vers la sexualité dont ils ne connaissent rien, comment pourrons-t-ils se prévenir des maladies, des manières de faire des bébés ou de connaître leurs droits sexuels s’ils n’ont pas la valise préparée pour ça ?

    • Cyrano says:

      Je plains vos enfants si toutefois vous en avez. Enfin, si tel est le cas, .éduquez les comme bon vous semble, mais reconnaissez que l’école n’a pas à entrer dans des discours style « gender » et autre.
      Si vous aviez écouté Mr Berger jusqu’à la fin, vous ne diriez pas n’importe quoi notamment concernant les MST puisqu’il déclare que ce sujet de prévention doit être en effet abordé.
      Vu le niveau de votre intervention, il en ressort que le « n’importe quoi » est de votre coté et que vous n’avez de toute évidence aucune approche sérieuse de la psychologie de l’enfant.
      Votre discours partisan sans nul discernement est d’une inanité pitoyable!

      • Eliott says:

        « Je plains vos enfants si toutefois vous en avez. Enfin, si tel est le cas, éduquez les comme bon vous semble, mais reconnaissez que l’école n’a pas à entrer dans des discours style « gender » et autre. »

        Mes enfants vont bien, je te remercie. D’ailleurs, ils possèdent une certaine ouverture d’esprit sur ce qui les entourent, donc la sexualité ; leurs richesse fait que leurs professeurs & eux-mêmes sont fiers du travail que mon mari & moi leur avons donnés. Et c’est quoi déjà cet histoire du « gender » ?

        « Si vous aviez écouté Mr Berger jusqu’à la fin, vous ne diriez pas n’importe quoi notamment concernant les MST puisqu’il déclare que ce sujet de prévention doit être en effet abordé. »

        Je l’ai écouté jusqu’à la fin, & pour que la prévention soit abordé, s’ils ne connaissant pas l »éjaculation l’hymen, les choses de la vie sexuelles et des appareils reproducteurs, ils seront sans bagages donc il doit y avoir une éducation.

        « Vu le niveau de votre intervention, il en ressort que le « n’importe quoi » est de votre coté et que vous n’avez de toute évidence aucune approche sérieuse de la psychologie de l’enfant.
        Votre discours partisan sans nul discernement est d’une inanité pitoyable! »

        Tu critique un discours partisan et lez fait que je n’ai aucune ; seulement, je ne fais que donner mon opinion en réponse à ces hurluberlus de MPI dont l’objectivité est inexistante ; & j’ai été quasiment qu’en contact avec des enfants de mes métiers, donc je sais à peut pères comment ils marchent, dont les miens qui me surprennent par moment, ce qui me fit plaisir car il y a tant à découvrir.

        D’ailleurs, toi, ton approche sérieuse de la psycho de l’enfant, elle en est où ?

        • On y va says:

          Êtes-vous sûr de dire la vérité , toute la vérité , rien que la vérité ?
          Quel travail votre « mari  » et vous , leur avez donné ?
          La richesse de votre vocabulaire , la sérénité de vos propos , le pourcentage de moralité de votre esprit spirituel en dit long sur votre vraie nature .

          • On y va says:

            En disent long sur votre nature …

          • Eliott says:

            Je dis ma part de vérité : à toi & au autres humain(e)s de me donner la vôtre.
            Mon mari (sans guillemets, chaton ;)) & moi attendu qu’ils passent leur bac dans 3 jours : l’un va en IUT pour la comptabilité, l’autre veut devenir grammairienne.
            Ah, mais je ne fais que m’abaisser qu’au niveau général, mon ami ; eux qui tiennent des discours amphigouriques & mensongers, doivent être compris par ma personne & celle des autres.

        • Cyrano says:

          Eh bien Eliott, votre orthographe déplorable, votre sémantique plus qu’approximative, vos expressions parfois difficilement déchiffrables et votre ignorance de la plus élémentaire des corrections en disent long sur vos « compétences » à critiquer les « hurluberlus » dont vous parlez ainsi que leur objectivité! Vous « savez comment marchent les enfants » dites-vous….les prendriez-vous pour des machines? auquel cas où avez vous trouvé la notice d’utilisation?
          Allez, essayez de parfaire votre culture et vos connaissances avant d’intervenir sur des sujets qui de toute évidence vous dépassent.

          • Eliott says:

            Ne te déplaise mon orthographeet tout ce que tu critique glissent sur moi comme de l’eau et je m’en fiche ! Quelles expressionssont indéchiffrable ? Je te le demande !

            Non, les enfants ne sont pas des machines, ce sont des êtres vivants avec des caractéristiques communes et différentes ; ne me fait pas duré ce que je n’ai pas dis. Et parce qu’il y a des caractériséscommunes on peut savoir comment ils marchent à leur contact, comme on peut savoir comment marche telle ou telle personne dans sa manière d’être.

            Si les sujets me dépassent, comme tu le prétends, alors je ferai en sorte de les manier soigneusement et de les dépasser finalement.

            Dernière chose : si je suis arrogant, qu’en est-il de ses personnes qui se voient pures car elles suivent les traditions et qui décrient les autres qui ne font pas comme elles, & inversement?!

            • Eliott says:

              Et pour l’orthographe, je suis sur mon téléphone, donc c’est peu commodeppour écrire. :p

              • Cyrano says:

                Là Eliott, c’est pire que tout!
                Quasiment illisible!
                Retournez au C.P, vous en avez grand besoin car il vous manque touts les bases fondamentales de grammaire et d’orthographe, pour la sémantique, ce sera pour plus tard….

        • pamino says:

          « j’ai été quasiment qu’en contact avec des enfants de mes métiers, donc je sais à peut pères comment ils marchent »
          M. Pérès s’est donné la peine de vous l’expliquer ?

      • Michelyne says:

        Que voulez-vous….quand les gens n’ont pas de JUGEMENT, c’est normal qu’ils s’en remettent à quelqu’un d’autre…..et ici, c’est l’école. Il y a plus de SANS JUGEMENT qu’on pense. Le discernement, qui vient avec la capacité de juger une situation n’est pas donné à tout le monde….malheureusement.

    • Michelyne says:

      Le MONDE n’est pas né D’HIER…….les parents sont  »sexués » et peuvent encore expliquer aux enfants les  »joies et les dangers » de la sexualité…..ces mêmes parents peuvent encore expliquer  »comment se font les bébés »…….Sinon, quelqu’ un de significatif pour l’enfant pourra l’aider.
      La GBS vous connaissez? Le gros bon sens…..à une époque ou celui qui veut demeurer ignorant, c’est parce qu’il le veut…..
      Comme tous les enfants sont  »sexués », ils iront chercher leurs réponses à leur rythme. Nous ne sommes plus dans L’an tranquille! Les enfants n’appartiennent pas à l’État mais aux Parents. Vous comprenez?

  2. MCF68 says:

    Un homme pour l’avortement ne peut pas être complètement mauvais.

    • pamino says:

      Cette sorte de provocation ne peut avoir aucun bon effet.

      • MCF68 says:

        Mentir, c’est cacher une vérité que l’on doit manifester.

    • Michelyne says:

      Quelqu’un qui massacre que des  »Chrétiens » n’est pas complètement mauvais? Qu’en pensez-vous?

      • MCF68 says:

        Je pense que questions massacres personne ne peut donner de leçons. Les chrétiens pas plus que les musulmans. Les athées pas plus que les croyants.

    • Cyrano says:

      Vous oubliez que l’avortement est un meurtre, car même si l’enfant n’est pas encore né, il est conçu et vit déjà dans le ventre de sa mère. Mais sans doute cela est-il trop difficile à comprendre pour votre esprit étroit….

      • MCF68 says:

        Le problème c’est q e vous posez comme postulat que la vie commence à la conception. Ce n’est pas ce que dit la science. Sur le plan juridique Dans plus de 95 % des pays du monde l’avortement n’est pas considéré comme un meurtre.
        Je suis toujours surpris par ces soi-disant défenseurs de la vie que l’on entendait pas quand l’avortement était interdit .Et que des femmes étaient condamnées mort pour cela. Pas un mot pour celles qui décédaient. Ni une parole pour celles qui souffraient le martyre au fond de caves humides avait pour tout compagnie un cintre ou une aiguille à tricoter.
        J’oubliai 85 % des opposants à l’avortement sont des …. hommes
        Mon esprit étroit comprend très bien cela.

        • Cyrano says:

          MCF 68, vous déclarez péremptoirement que « 85% des opposants à l’avortement sont des hommes »….sans vouloir faire de « bataille de chiffres », je dirais que cette assertion n’engage que vous, car il y a nombre femmes qui militent contre cette pratique. D’autre part, vous oubliez de poser le problème des inconditionnels de cette méthode, entre autre du planning familial, car comment peut-on oser présenter l’avortement comme étant un moyen contraceptif « comme un autre »? Purement scandaleux! Est-ce penser aux conséquences ultérieures tant physiques que psychologique de celles que avortent en suivant ce genre de « conseils »?
          Enfin que pensez vous du fait qu’en France on favorise le meurtre des enfants à naître alors que dans le même temps l’on favorise à tours de bras l’adoption d’enfants étrangers? Dilemme pour un esprit étroit non?

          • MCF68 says:

            Cyrano, cela n’engage pas que moi. C’est le résultat d’une étude statistique. Il y a des femmes qui militent contre cette pratique. Si l’étude est juste elles sont 15 %.
            Dire que le PF présente l’avortement comme un moyen contraceptif comme un autre n’engage aussi que vous. Personnellement je ne l’ai jamais lu dans les brochures que j’ai pu consultés.
            Je n’ai jamais dit non plus que l’avortement était une partie de plaisir. Je dit juste que fort heureusement cela ne condamne pas ces femmes. Elles pourront être mères plus tard sans problèmes.
            Pas de dilemme. Ce n’est pas un meurtre. Vous passez toujours sous silence que quand l’avortement était interdit, les femmes avortaient quand même. Et dans des proportions qui étaient loin d’être négligeables. L’interdire n’ a sauvé aucune vie « d’enfant ». Par contre elle a tué de nombreuses femmes. Fort heureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sauver la vie de femmes est ce un dilemme pour vous ?

            • Cyrano says:

              MCF68, je ne « passe pas sous silence » l’époque où l’avortement était clandestin, je considère d’ailleurs que les « faiseuses d’anges » comme l’on appelait les avorteuses en ce temps n’étaient pas suffisamment punies. Il est par trop simpliste de s’appuyer sur cet élément afin de justifier l’avortement « légal », car à ce rythme, on légalise tout ce qui est illégal et le problème est réglé….la fuite en avant !Quand à ce que « dit la science » au sujet du commencement de la vie, le débat est loin d’être clos, et l’on peut considérer la conception comme étant le début de la vie, puisque dés celle-ci le fœtus a reçu les gênes qui l’accompagneront toute sa vie. nombre de scientifiques partent aussi de ce postulat, il n’est donc pas aberrant de dire que la vie commence dés cette phase embryonnaire.

              • MCF68 says:

                Cyrano, il n’y a pas si longtemps en France vous risquiez la peine de mort pour çà. On en a même exécuté des « faiseuses d’anges ». Je ne sais pas comment punir plus que la peine de mort. Vous auriez préféré une séance de torture ? le bûcher ?

                Je suis plus en accord avec ce que vous dîtes dans la deuxième partie. Mais vous allez vous retrouvez face à un problème. Effectivement il n’est pas aberrant de dire que la vie commence dés la conception. Mais quelle vie ? et surtout la vie de quoi. Parce que il y a un point qui fait l’unanimité chez les scientifiques c’est le développement cellulaire. Une grande étape est la différentiation sexuelle.. Si on avorte avant, on a tué quoi ? Un garçon une fille ?
                un seul des jumeaux ?

                • Mad-Max says:

                   » Mais quelle vie . Et surtout la vie de quoi ? »
                  – La vie d’un être vivant de l’espèce humaine qui n’est pas encore sexué car le développement embryonnaire est le même pour chaque grossesse , qu’il passe par différents stades :

                  https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/trimestre1/fiche.aspx%3Fdoc%3Dgrossesse-developpement-foetus-embryon&ved=0ahUKEwj367mYksXUAhWqKsAKHcCVBW0QFggcMAA&usg=AFQjCNH-Snny_3pm9RoLVUK2VncfbTS47Q
                  Merci de reconnaitre enfin que la vie commence dès le commencement .

                  • MCF68 says:

                    La vie de quelque chose dont on e saura pas si si un garçon ou une fille si il il seront plusieurs ou tout seul.
                    Il n’est pas possible de définir le moment précis où commencerait la « vie humaine », car il s’agit d’un processus. La vie ne commence pas à un certain moment, elle est donnée de génération en génération.Au début, les cellules du blastocyste (embryon au tout premier stade du développement) sont encore indifférenciées, „totipotentes ». L’on ne peut pas encore déterminer quelles cellules formeront l’embryon proprement dit et lesquelles donneront le placenta. Jusqu’au 5ème jour, 60% des blastocystes s’atrophient spontanément et sont éliminés lors de la menstruation. Personne ne parlerait alors de la mort de « personnes ».
                    Merci de lire un cours d’embryologie.

                    • Mad-Max says:

                      Débat clairement argumenté sur d’autres articles récents .

                    • MCF68 says:

                      La science a toujours le dernier mot. Pour les questions scientifiques bien sûr.

                • Mad-Max says:

                  Si vous avorté avant , vous avez tué un embryon et non une foetus .
                  Si vous avorté après , vous avez tué un foetus et non une foetus .
                  Si vous tué un bébé , vous avez tué un bébé et non une bébé .
                  Peu importe qu’il soit fille ou garçon , vous avez commis un assassinat plus grave qu’un meurtre car il est commis avec préméditation .
                  Vous êtes un assassin .

                  • Mad-Max says:

                    Si vous avortez avant , vous avez tué un embryon et non une embryon .

                  • MCF68 says:

                    Hélas pou vous la réponse est non. Et c’est pour çà que 95 % des pays dans le monde autorise l’avortement.

                    • Mad-Max says:

                      95% …hihihihihihi
                      ASSASSIN

                    • MCF68 says:

                      J’espère que les 47 000 femmes qui meurent chaque année faute d’avoir pu avorter dans des conditions décentes penseront à vous.

                    • Mad-Max says:

                      Taisez – vous par simple décence pour tous ces petits assassinés .

                    • MCF68 says:

                      Je serai toujours la voix pour toutes ces femmes qui ont souffert. Qui sont mortes. Simplement parce qu’elles n’ont pu avorter dans des conditions décentes. Le plus scandaleux c’est que nous pouvons empêcher çà. Mais que nous ne faisons rien.

                    • Mad-Max says:

                      Vous faites beaucoup .
                      Vous les Tuez deux fois .

                    • MCF68 says:

                      Je sauve des vies. Mais je comprends que cela vous échappe.

          • Lucas says:

            Arrête de parler de meurtre d’enfants à naître. L’avortement n’est pas un meurtre.

            Pour ma part je ne tiens vraiment pas à présenter l’avortement comme un truc léger et banal comme prendre la pilule. C’est un acte traumatisant pour la femme, certes, mais au moins personne ne le lui impose, elle avorte en connaissance de cause. Y penses-tu, toi, au traumatisme cent fois pire que de l’obliger à devenir mère contre sa volonté, ou lui faire naître un sentiment de culpabilité, en plus de la vie de merde que tu leur imposes, à elle et son enfant à naître ? Tiens-tu à ce que le gamin lise dans ses yeux que sa mère ne voulait pas de lui et qu’il n’aurait pas dû exister ?

            • Cyrano says:

              Lucas, il n’est nullement question dire que vous présentiez l’avortement comme une banalité, j’ai cité le planning familial, pas vous. Par contre votre justification de l’avortement est à mon sens par trop simpliste car usant de raccourcis faciles, entre autre en disant que l’enfant lira plus tard dans les yeux de sa mère quelle ne voulait pas de lui, vous éludez la possibilité d’accouchement sous X qui sauve une vie et peut permettre à cet enfant de s’épanouir au sein d’une famille adoptive aimante.

  3. Mika_bello says:

    Mais putain c’est quoi ce vieux débile délirant ?!
    Je ne sais pas où il a été cherché et inventé tout ça mais il faut vraiment qu’il ravale sa gerbe et s’étouffe avec.
    Et dire que ce dégénéré est pédopsychiatre, au secours !!!!
    J’espère vraiment qu’il n’exerce plus , il fait vraiment peur et niveau psychologie ou psychiatrie vaut mieux ne pas envoyer ses enfants chez lui, ils risqueraient de graves troubles. Je plains les pauvres enfants qui l’ont rencontré
    Quant à sa fixette sur la théorie du genre c’est dans la même lignée, avec tous les clichés, caricatures et stéréotypes qui vont avec, rose pour les filles,bleu pour les garçons , tout ce qu’ils doivent faire et penser, sûrement du genre à interdire aux petites filles de jouer aux petites voitures et aux garçons de jouer à la poupée …
    Pathétique !

    • Cyrano says:

      Mon (ou ma) pauvre Mika_bello,
      C’est vous qui êtes pathétique avec vos propos d’un jusqu’auboutisme délirant et totalitaire et votre insolence inqualifiable. En bon extrémiste que vous êtes, vous ne savez pas débattre, ne supportant pas que l’on puisse penser autrement que votre esprit étroit et sectaire et passez de suite aux injures et aux diatribes ridicules.
      Non, tout le monde ne pense pas comme vous (et c’est fort heureux)
      Non, vous ne possédez pas la science infuse
      Non, vous ne détenez pas la vérité (pas plus que personne)
      Non, vous n’avez pas le droit d’insulter sans raison vos contradicteurs au seul prétexte que leurs idées ne vous conviennent pas.
      Alors au risque de vous décevoir (ce qui m’importe peu):
      Oui, chacun continuera à exposer ses points de vue que cela vous plaise on non!

      • Mika_bello says:

        Je rirais aux éclats de ton commentaire si ce n’était pas si le grave et effrayant !
        Ce n’est certainement pas moi qui est un esprit étroit et sectaire mais bien toi et ce monsieur avec vos petites idées étriquées incapable de penser plus loin que le bout de son nez, et d’avoir le minimum d’intelligence pour avoir une certaine compréhension et ouverture d’esprit qui vous font bien grand défaut conduisant à dire de pures inventions et de bien beaux mensonges
        Quant au jusqu’au-boutisme délirant et totalitaire c’est bien de son côté qu’il vient avec ses petites idées étriqué et son obsession sur ces sujets
        Fort heureusement qu’il y a des cours d’éducation sexuelle Cela fait partie de la biologie et de la reproduction monsieur comme tout autre cours et de prévention ni plus ni moins.
        Je n’ai jamais dit que j’avais la science infuse ni que je détenais la vérité mais en tout cas moi je ne relaie pas des mensonges épouvantables et autres fanatismes du genre !
        Si cela te plaît de rester dans ton esprit si étriqué au point d’avoir une vision totalement déformée restes-y avec toutes les stéréotypes et caricatures que cela comprend mais ne l’impose pas aux autres et ne viens pas faire chier en imposant ton intolérance crasse, ton manque clair et net d’ouverture d’esprit et ton incapacité à discuter

        • Cyrano says:

          Mika-bello, vous venez par votre réponse de confirmer parfaitement votre incapacité à débattre et votre sectarisme exacerbé.
          Quand à « l’ouverture d’esprit », encore fut il que vous en ayez une once afin de pouvoir en parler, vous pour qui considérez comme un mensonge tout ce qui ne va pas dans votre sens.
          Un dernier point: vos injures permanentes confirment votre inaptitude à participer à tout débat de fond.
          Sur ce, je vous laisse vous complaire dans votre idéologie aussi étroite que sectaire.

          • Mika_bello says:

            Tu dois être vraiment définitivement perdu mon pauvre à renverser tous les qualificatifs qui te correspondent vers les autres c’est toi qui ne sait pas débattre trou duc
            Niveau sectarisme tu t’y connais vraiment
            Sur ce retourne jouer avec ton chapelet

          • Mika_bello says:

            C’est vrai c’est sur l’ouverture d’esprit c’est quelque chose que tu ne connais pas du tout tu ne sais pas ce que ça veut dire, alors je te prie de ne pas en parler car contrairement à toi moi j’en ai beaucoup
            Et je ne fais pas d’injures permanente par contre il faut bien appeler un chat un chat !

            • Cyrano says:

              Croyez bien Mika-bello que ce n’est pas un individu sectaire et buté tel que vous qui va me donner des leçons avec ses « appréciations » d’une bêtise crasse.
              Alors commencez -si toutefois vous en êtes capable- par vous remettre en question et revoyez votre façon actuelle d’intervenir de manière aussi insolente qu’intempestive et vous pourrez ensuite débattre positivement et en toute correction.
              Bonne introspection

    • Mad-Max says:

      Oui notre devoir est de protéger nos enfants de ces cours de dépravés , de détraqués et de prédateurs sexuels …
      Selon la locution » avoir le feu aux fesses « , Mika-bello soyez prêts …

      • Mika_bello says:

        Si tu voulais protéger tes enfants tu veillerais à leur éducation et à leur ouverture d’esprit
        Si tu en est arrivé à mettre un tel commentaire c’est vu ton niveau d’intelligence
        Si de simples cours de biologie de reproduction et de prévention sont pour toi des cours de dépravés de détraqués et de prédateurs sexuels, c’est réellement affligeant à ce niveau là on supprime tout enseignement toute éducation À moins que tu ne souhaites aller plus loin c’est-à-dire formater embrigader ce que tu as dû subir dans ta secte

        • Mad-Max says:

          Ma secte comme vous dites , est l’Église Latine , pouvoir spirituel de France de laquelle vous avez hérité ce magnifique paysage et patrimoine …
          Et oui la France qui EST le ROYAUME de Marie , ne vous déplaise !
          Et vous petite trace de mica , la puissance a retourné votre bon sens .
          Le malheur est sur vous …
          Ce grand homme est le porte – voix d’autres grands hommes du monde médical plus qu’ inquiets de l’immonde doctrine des droits sexuels (sic) de l’Enfant …
          Quelle est donc cette société qui en est à imposer une idéologie visant la sexualisation enfantine ?
          Moi je salue le courage , l’intelligence au service du bien pour l’enfant , l’engagement d’hommes qui de manière claire , démontre l’extrême danger dd ce programme menant à la pédophilie .
          Appeler un chat , un chat !
          Être en chaleur pour un chat lui donne t’il le droit de sauter sur le chaton ?
          Horreur absolue …

          • Mika_bello says:

            Oh my god !
            Mon dieu tu es vraiment atteint mon pauvre encore à côté de la plaque !

          • Mika_bello says:

            Ton église ou ta secte n’a aucun pouvoir en France nous sommes dans un pays laïque je te le rappelle et c’est montrer ton niveau d’intelligence si tu te mets à attaquer de simples cours comme je l’ai dit

  4. MCF68 says:

    Il est donc très facile de manipuler une information en comptant qu’une vidéo suffira à convaincre le plus de monde possible. Une vidéo seule n’est jamais une source fiable, il est essentiel d’aller consulter la ou les sources primaires : dans ce cas, la Déclaration des droits sexuels elle-même.

      • MCF68 says:

        C’est quand même du grand n’importe quoi vos intervenantes. Comme déjà indiqué , mieux vaut aller à la source. On évite de dire n’importe quoi. Comme Mesdames Sigaud, Reismann et consorts :
        Principe 6 de la Déclaration : “Comme les autres droits humains, les droits sexuels ne peuvent être soumis qu’aux seules limitations fixées par la loi en vue de garantir la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui, le bien-être général dans une société démocratique, et la santé et l’ordre public, conformément à la législation relative aux droits humains”
        Principe 2 de la Déclaration : “Les droits et protections garantis aux personnes de moins de 18 ans diffèrent des droits des adultes et doivent tenir compte des capacités évolutives de chaque enfant à exercer ses droits pour son compte” l’IPPF indique bien que, dans le cadre de la Convention internationale des droits de l’enfant, “un enfant signifie tout être humain de moins de dix-huit ans”.
        http://www.ippf.org/sites/default/files/ippf_sexual_rights_declaration_french.pdf

        • Mad-Max says:

          Je m’interroge , seriez – vous en train de sortir des articles de leur contexte pour tourner autour du pot ?
          La loi est un ensemble de textes qui édictent des normes pour la vie en société … La loi peut être modifiée , elle n’est plus semblable aux règles de la morale !!!!
          Ces femmes véritablement animées par le feu de la protection des droits fondamentaux des enfants tout comme le consensus médical autour de Maurice Berger sont des lanceurs d’alertes .
          Leurs analyses apportent un éclairage plus précis , elles ébranlent et secouent ces programmes infâmes d’éducation sexuelle qui doivent être pointés du doigt et mis à l’index pour disparaître avec leurs auteurs .

          • MCF68 says:

            Vous savez l’enfer est pavé de bonne intentions. Lisez le texte original. Si vous trouvez un passage qui confirme ce qu disent les personnes que vous avez citées je reconnaîtrai mon erreur. Je ne vous demande pas la réciprocité. Je sais que çà serai au dessus de vos forces.

            • Mad-Max says:

              Vous savez l’enfer et ses pavés , vous aurez loisir de les étudier …scientifiquement parlant, je sais !

              • MCF68 says:

                Vous savez avec 4 ados à la maison, l’enfer, j’appelle çà chez moi. Je note cependant que vous n’avez pas trouver dans le texte original de quoi défendre votre position.

                • Mad-Max says:

                  Je n’ai pas cherché .
                  Ma réponse est bien plus franche et directe .

                  • MCF68 says:

                    Donc plutôt que de vérifier vous croyez n’importe quoi C’est votre coté mouton de Panurge. Le problème pour vos sources c’est que moi je ne suis pas un mouton.

                  • Mad-Max says:

                    Brebis du Seigneur et pas que le côté , tout mon être .

                    • MCF68 says:

                      Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.

                    • Mad-Max says:

                      Citation d’Einstein (comme je vois le monde )

                      Citation brebis :
                      Je vous vois cuit comme la rave d’un pot au feu .

                    • MCF68 says:

                      Et encore un fois Einstein avait raison. Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

                    • Mad-Max says:

                      Sauf que nous l’avons déjà tué et sauvé la vie du Roi de France passant en Forêt attaqué par un ours .
                      De simple bûcheron, mon aïeul et ses 2 compagnons furent anoblis …

                    • MCF68 says:

                      Vous êtes de la noblesse alors. Moi je serai plutôt de la plèbe. Je ne connaissais pas l’histoire de votre famille. Mais en France il n’ y a plus de roi et je crains qu’il n’y est plus tellement d’ours non plus. A part dans les zoos.

                    • Mad-Max says:

                      Réponse à la marge

                    • MCF68 says:

                      J’en ai une démonstration véritablement merveilleuse que cette marge est trop étroite pour contenir.

        • flytox says:

          doivent tenir compte des capacités évolutives de chaque enfant à exercer ses droits pour son compte”

          ça veut dire quoi ça ? Si ce n’est que c’est l’enfant lui-même qui décide de sa propre capacité à exercer sa sexualité ?

  5. Debra says:

    C’est le deuxième témoignage que je lis ici de personnes en qui j’ai confiance, qui parlent avec sérieux, et compétence de ce sujet sensible, et cela m’inquiète grandement, pour des raisons politiques.
    Voilà bien longtemps en France que je sens une sourde lutte entre l’Etat et moi, parent, quant à mon autorité, ma légitimité, et ma capacité à déterminer ce qui est souhaitable pour mon enfant, et apprendre que l’Etat (pas l’Etat français, en l’occurrence, mais une instance supranationale qui n’est pas représentative du peuple français…) s’apprête à imposer l' »éducation » de la sexualité à des enfants de 0 à 4 ans…. cela constitue une usurpation importante du pouvoir et de l’autorité des parents, dans leur rôle d’éducation de leurs enfants, au profit de ceux qui restent minoritaires dans leurs idées, et idéologie sur la sexualité, et qui ont mis main basse sur l’institution de l’école publique.
    Nous devrions commencer à nous douter de la bienveillance de l’éducation… qui n’est même plus nationale, sur ce plan…
    Mais, après tout, je me souviens encore du jour où mon fils de 14 ans est revenu à la maison avec un préservatif distribué par le planning familial, en cours de sciences nat (sans que j’en aie même été informée par l’école…), et que lui et un copain jouaient avec comme un ballon. Il m’a dit qu’à sa connaissance, aucun garçon de sa classe n’avait eu un rapport avec une fille. Ce qui est vraiment criminel dans l’affaire, c’est comment nous, les adultes, PAR NOTRE PEUR, exposons nos enfants de manière précoce aux dangers que nous voudrions leur épargner, tout en banalisant la sexualité, et la dévalorisant par la même occasion. Et oui… la prévention a bel et bien ses côtés.. pervers…
    Nos enfants sont sûrement moins fragiles que nous voudrions bien le croire, mais ce n’est pas une raison pour laisser envahir leur enfance par… NOS PEURS d’adultes, et notre sexualité.

    • Cyrano says:

      Il y a par malheur bien longtemps que « l’éducation nationale » s’est arrogé le droit de se substituer aux parents, pire, de prendre le dessus sur eux afin de mieux « formater » les enfants à une idéologie lobbyiste. Sous prétexte de « prévention », les dérives de sexualité dépravée sont nombreuses, d’ailleurs comment peut-on parler intelligemment de sexualité y mêler les sentiments?
      Bien évidemment, cela est banni par les intervenants du « planning familial » et autres obscurs activistes prônant une sexualité débridée (LGBT, échangisme, théorie du genre…etc…)
      Il est plus que temps que les parents dignes de ce nom s’unissent et se révoltent contre ce formatage mortifère dispensé par ce que l’on ose appeler « l’école de la République ».

  6. Mika_bello says:

    À 14 ans c’est tout à fait normal on est plus un enfant c’est l’adolescence les cours de sciences Nat la biologie ça vous dit quelque chose le corps humain la reproduction et tout ce qui s’en suit la prévention ça va avec. Mais avec votre esprit de détraqué vous voyez le mal partout et heureusement qu’il y a ces cours parce que ce n’est sûrement pas de vous qu’il aurait appris certaines choses

    • Patricia Claire Oudart says:

      les consignes de l’OMS donnent des directives dès la crèche, dès la maternelle, vous vous trompez de sujet, ou vous le faite exprès pour noyer ce sujet, qui est autrement plus grave qu’un débat sur l’éducation sexuelle des ados. Quand on apprend la sodomie, la prostitution pour obtenir un téléphone portable, les relations sexuelles en grand groupe, et autres pratiques diverses et très variées, on n’est pas non plus sur le terrain de l’éducation à la connaissance de son corps et de celui du sexe complémentaire à soi.

  7. Mad-Max says:

    Nous sommes de ceux qui ont acquis leur noblesse en sauvant des vies pas de ceux qui les prennent !
    Peu importe le titre ou pas c’est le coeur qui meurt en dernier !

    • MCF68 says:

      Vous êtes de ceux qui ont préféré de rien voir, vous êtes de ceux qui ont préféré ne rien faire. Vous êtres de ceux qui ont préféré ne rien dire. Qui ont laissé des femmes dans la détresse et dans la souffrance jusqu’en 1974. Moi je ne fait pas partie des soumis.Mais de ceux qui vivent debout. Et c’est pour çà qu’en France nous avons gagné.

      • MA Guillermont says:

        Vous êtes un tueur d’enfants a naître , vous êtes un tueur d’âmes .
        Je suis de celles qui savent la terrible souffrance psychologique de l’immense chagrin que les jeunes filles , les jeunes femmes , les femmes porteront tout au long de leur vie terrestre .
        Nous avons été , nous sommes les victimes de l’immonde génocide de la plus belle réalité humaine qu’est la Naissance d’un enfant …sur la Terre .

        • MCF68 says:

          L’indignation à géométrie variable dont vous faîtes preuve ne m’a jamais empêché de poursuivre ce combat.
          PS : Il y a des femmes qui se remettent de leurs avortements. Et qui plus tard sont des mères heureuses. Ne laissez pas vos convictions prendre le pas sur la réalité.

          • MA Guillermont says:

            J’ai toujours été nul(le)en géométrie …rien à faire …ça n’entre pas …
            Combattre le bon combat .
            C’est une information essentielle pour gagner .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com