Voici encore des nouvelles de la mission SOS Chrétiens d’Orient :

Hier dans l’après-midi, les volontaires de SOS Chrétiens d’Orient retournent à l’Eglise syriaque-orthodoxe de Aum al Nur pour livrer trois cuisinières de trois feux chacune. Père Jacob les accueille sur le parvis de l’église. Ces cuisinières sont indispensables à la préparation des repas pour 97 familles logeant au sous-sol de l’église. Ils ne disposaient jusqu’à présent que de deux petites plaques de cuisson, ce qui était bien insuffisant. Le Père Jacob est très occupé avec les malades du camp : le sous-sol est insalubre et quelques réfugiés chrétiens présentent déjà des symptômes graves de malnutrition et d’autres maladies liées au manque d’hygiène. Les souris grouillent dans les allées et les enfants sont pieds nu. La situation est d’autant plus préoccupante que la pharmacie de l’église est presque vide. Un stock de médicaments en provenance de Bagdad devait être livré il y a déjà deux semaines mais il n’est malheureusement jamais arrivé. Les convois humanitaires sont régulièrement la cible d’attaques par les islamistes qui cherchent par la suite à en revendre les contenus sur le marché noir. Un convoi sur trois arrive à destinations. «Nous sommes seuls. Personne ne semble prendre conscience de la gravité de la situation » confie Père Jacob d’une voix faible. Les bénévoles de SOS Chrétiens d’Orient retournent ensuite acheter des produits de première nécessité pour la famille Yézidis réfugiée dans un immeuble en construction. Ils leur apportent de l’eau, du lait en poudre, de l’huile, de la viande, des légumes secs mais aussi des savonnettes. Les réfugiés les remercient chaleureusement de cette aide vitale. En marge des camps, la famille est en effet livrée à elle-même, sans ressources.

SOS Chrétiens d’Orient aide au maximum ceux qui ne bénéficient par des réseaux locaux d’aide. Le manque de place dans les camps exclut certaines familles qui ont besoin de votre aide. Aidez-les !

www.soschretiensdorient.fr/donner

______________________

21 septembre : manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !