La collaboration à distance est désormais facilitée par l’émergence de nouvelles technologies de la communication numérique comme l’écran interactif et de présentation à distance grâce aux boitiers byod (bring your own device). En effet, cet outil est bénéfique en termes de gain de temps et optimisation de dépenses. Il suffit d’une simple vidéoconférence pour communiquer entre collaborateurs. Mais ce n’est pas tout, l’écran interactif propose encore plus de possibilités notamment, en ce qui concerne le partage d’information grâce à ses fonctionnalités interactives (partage d’écran, annotation en temps réel, enregistrement automatique, …).

La société TBI direct propose toute une gamme dans le domaine des écrans alternatifs, notamment le fameux Easypitch Pro, un écran interactif tactile tout-en-un, charger d’améliorer la productivité de l’entreprise. Easypitch Pro dispose d’un système de présentation sans fil intégré qui le différencie de ses prédécesseurs. Il permet de partager 4 écrans de différents appareils ordinateur, tablette ou smartphone, et d’interagir sur les contenus des participants en temps réel. Ce système de mirroring inclut un tableau blanc également pour pourvoir prendre des notes et enregistrer des idées à la volée. Le réseau de partage est sécurisé et crypté, pour partager les données sans aucun risque.

 Il dispose également d’un rack OPS, routeur wifi incorporé, système Android embarqué ainsi qu’un logiciel interactif intuitif. Muni d’une fonction multi-touch, allant jusqu’au 32 points de contacts simultanés et de multiples connectiques, le temps de réponse pour cet écran tactile est rapide, et permet une connexion facile à tous les appareils. Cet écran de 43 pouces (pour information, un écran standard d’ordinateur de bureau est de 17 pouces) et disposant de 16,7 millions de couleurs est proposé au prix de 2699 euros avec 3 ans de garantie.

Ecran pour collaboration à distance, le BYOD Collaboratif Montage Display, qui permet à 12 personnes de se connecter en même temps, communication optimale grâce au partage de plusieurs écrans sur l’écran principal de présentation et des informations en temps réel en audio et vidéo. Les données envoyées peuvent l’être dans le monde entier, toute l’équipe peut s’unir et collaborer en utilisant l’application Windows dédiée ou via leur navigateur web. Avec un seul clic, tout participant peut afficher son appareil en plein écran sur l’écran principal de présentation et de devenir le présentateur. La sécurité des données est permise grâce à un code PIN et à un cryptage intégral. Fonctionnant grâce à un processeur Intel et sous système Linux, il dispose de 4 ports USB 3.0 et d’une capacité de stockage de 16 GO (à titre d’information, un film de cinéma représente en moyenne un volume de 0,7 GO), le tout étant proposé au prix  de 1520 euros.

Il y a aussi toute une gamme d’appareils de visioconférence, de logiciels, de tableaux blanc et même de service, avec notamment une « mise à niveau » des appareils, qui permet de n’acheter que l’équipement supplémentaire strictement nécessaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com