miniatures_agricolesGros jouets pour les grands et jouets miniatures pour les petits ; tracteur dernier cris dépassant les 100.000 € pour les grands, jouet miniature pour les plus jeunes. Quoiqu’il en soit, chacun a le droit à ses expositions, et celles des miniatures n’ont rien à envier à celles des plus grands.

“Chaque année près de 4 000 grands enfants et leurs bambins se pressent à Plourin-les-Morlaix pour assister à l’exposition de miniatures agricoles.” letregor.fr

Mais c’est plus qu’une simple exposition d’engins divers : en effet c’est toute une vie qui y est exposée, celle d’une exploitation agricole dont le travail varie en fonction des saisons et de ses activités. C’est un véritable succès mais aussi une vraie bonne oeuvre éducatrice, car il faut bien le dire, dans les jouets comme ailleurs le laid est omniprésent dans notre société décadente. Or des modèles réduits agricoles présentent plusieurs avantages pour nos enfants :

  • ils sont beaux, très beaux, conformes au réel et parfois fabriqués dans de très beaux matériaux
  • ils rapprochent de la nature, car ils excitent dans le cœur de l’enfant de l’admiration pour un métier qui donne le plus le contact de la terre

La fidélité de ce type d’engins miniature avec leur modèle est bluffante !

Parents, emmenez vos enfants voir ces belles expositions et achetez leur de beaux jouets qui développeront des passions saines, et de grâce, n’avilissez pas les générations de demain avec les Pokemons et autres horreurs !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !