Des agriculteurs bloquent une route d'accès au Mont-Saint-Michel, le 20 juillet 2015

Les agriculteurs bloquent un accès au Mont Saint-Michel le 20 juillet dernier

Près de neuf Français sur dix (88%) “approuvent” les agriculteurs français pour leurs actions destinées à revaloriser leurs efforts – sondage BVA-Orange-iTELE publié vendredi.

Les sondés ne font  “pas confiance” (à 78%) au gouvernement français pour améliorer la situation des éleveurs. 

Le pourcentage  des opinions en faveur des éleveurs français est de 89% :  plus forte pour les habitants des communes rurales (95%) . Les femmes avec 92%) sont plus solidaires que les hommes (86%). 

52% des sondés “approuvent tout à fait” la protestation,  36% l’”approuvent plutôt”. 8% disent “plutôt pas” approuver la contestation, et 3%  ne l’approuvent “pas du tout”.

81% des personnes interrogées se déclarent  “prêtes à faire un effort financier” pour privilégier les produits français, contre 18%.

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.007 Français “recrutés par téléphone puis interrogés par internet” les 23 et 24 juillet.

Ce sondage confirme surtout une nouvelle fois à quel point les Français sont blasés et n’attendent plus rien de bon, dans leur grande majorité, de la présidence de François Hollande, en dépit d’un renfort de propagande sur tous les gros médias, pour vanter des résultats mirobolants dans un secteur ou un autre.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !