Le mardi 4 avril, en soirée, la Loge maçonnique Arts & Métiers organise au siège du Grand Orient de France (GODF), rue Cadet à Paris, une « Tenue Blanche Fermée » sur le thème de… « L’obscénité en perspective ».

La conférencière se nomme Bénédicte Gorrillot, maître de conférences en poésie latine et littérature française contemporaine à l’Université de Valenciennes.

« Elle proposera une réflexion sémantique et diachronique, selon plusieurs mises en perspective conceptuelles et historico-culturelles, depuis l’antiquité gréco-romaine jusqu’à l’époque contemporaine, de l’utilisation lexicale sans précaution d’une terminologie au travers de l’exemple du mot : obscène. »

Il est certain qu’en matière d’obscénité, la franc-maçonnerie en connaît un rayon… 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Onclin says:

    « L’obscénité en perspective ». Pour une fois je suis d’accord avec eux, car, ils parlent ici d’eux-mêmes, c’est même extraordinaire de le reconnaître. Une faute, de la sorte, avouée ne peut être pardonnée !

    • Véronique assandri says:

      Oui tout à fait les principaux principes de respect et d’honnêteté ne sont déjà pas respectés

  2. Obligatoire says:

    Ils vont parler d’eux-mêmes.
    Cette secte doit être éradiquée et leurs acolites avec.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com