Un nouveau sondage réalisé par l’Anti-Defamation League, l’équivalent de la LICRA en France, a constaté que la majorité des Grecs continuent à avoir des opinions très défavorables aux Juifs à propos du contrôle de ceux-ci sur la finance et l’économie mondiale.

La Grèce, d’après ce sondage, dépasserait l’Iran en opinions défavorables et arriverait juste après la Turquie.

Au total, 67% des sondés grecs se déclarent d’accord avec une liste de points-de-vue défavorables aux  Juifs, selon les résultats de cette enquête.
 
Selon le sondage ADL, 90% des Grecs sont d’accord avec l’affirmation que «les Juifs ont trop de pouvoir dans le monde des affaires» et 85% conviennent que «les Juifs ont trop de pouvoir sur les marchés financiers internationaux.”

En outre, 70% disent que «les Juifs parlent encore trop sur ce qui leur est arrivé durant la Seconde guerre mondiale” et 51% d’entre eux disent que “Les Juifs ne se soucient pas de ce qui arrive au reste du monde, mais seulement de leur propre espèce.”

Plus d’un quart des sondés ont également déclaré qu’ils estiment que le nombre de Juifs morts durant l’Holocauste a été “grandement exagéré.” Un tiers disent que les juifs sont “responsables de la plupart des guerres dans le monde” et 41% conviennent que «Les gens haïssent les Juifs en raison de la manière dont ils se comportent “.

Ce sondage d’ADL fait suite à une enquête de  2014. Depuis 2014, le pourcentage de personnes ayant des opinions antisémites en France, en Allemagne, et en Belgique aurait diminué en raison des attentats récents contre des Juifs.

Ce serait la France qui aurait enregistré la baisse la plus importante. L’année dernière, 37% des sondés étaient d’accord avec la majorité de la liste des déclarations anti-juives inclus dans l’enquête. Dans le dernier sondage de 2015, seulement 17% resteraient d’accord avec la majorité des propositions.

Le sondage a également révélé un antisémitisme généralisé parmi les musulmans à travers l’Europe. 55% d’entre eux sont d’accord avec la majorité des déclarations anti-juives incluses dans l’enquête.


Toutefois, les musulmans d’Europe ont des opinions moins antisémites que ceux du Moyen-Orient, MAIS, et cela est à noter: les musulmans d’Europe auraient des opinions beaucoup moins anti-juives que celles de la population générale de la Grèce.
.
Ce sondage a été réalisé fin juin auprès de 10.000 adultes par ADL, la marge d’erreur est de + ou – 4,4 % (Source de l’info)
Goldman Sachs chairman and CEO Lloyd C Blankfein
Le patron de Golman Sachs au centre, Lloyd C Blankfein
.
Ce sondage a été réalisé tandis que les Grecs sont confrontés à une très grave crise économique au cœur de laquelle se situe la banque Goldmann Sachs. Une banque qui, selon Libération, aurait été “prise la main dans le Sachs”, et qui pourrait bien être “le fleuron des banksters»: “Goldman Sachs, la banque la plus puissante du monde, a spéculé sur le dos de la Grèce tout en se faisant rémunérer par Athènes pour l’aider à gérer sa dette.”
.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !