El-Mundo-Con-Francisco

La fondation Scholas Ocurrentes du pape François a condamné le contenu des histoires de la collection «Avec François à côté de moi” que répandent les journaux argentins (Clarin) et espagnols (El Mundo), bien que le logo imprimé sur les couvertures de tous les Clarin en Argentine et d’El Mundo en Espagne soit celui de la fondation.

Un recueil de contes pour enfants intitulé «Avec François, à côté de moi”  apprend à accepter l’homosexualité et la transsexualité sans que Scholas Occurrentes puisse avoir droit de veto.

Il y a des enfants qui ont un père et une mère. Un de chaque. D’autres, deux de chaque. D’autres, un et deux. Ou deux et un. Ou juste un. Ou une. Ou pas.” Tel est le message donné aux jeunes à travers un conte pour enfants “Avec François à mes côtés”, que vend chaque dimanche le journal El Mundo. “Il y a différents types de familles et tous sont également acceptables.” Cette phrase apparaît dans cette littérature pour enfants qui suggère au lecteur  que cette pensée est approuvée par le pape, voire écrite par le pape, accompagnée d’un dessin de fillettes vivant avec «deux mères”.

L’histoire intitulée «Diversité» appartient à une collection de livres pour enfants publiée et promue par le quotidien argentin Clarin avec la collaboration spéciale de Scholas Ocurrentes, entité éducative fondée par le pape François.

La diffusion de ces histoires en Espagne est faite par le journal El Mundo, qui chaque dimanche vend un numéro de la collection en affirmant «présenter les mots chaleureux du Pape aux enfants”.

Parmi les idées “chaleureuses” attribuées à la communication du Saint-Père aux enfants,  l’idée que nos caractéristiques biologiques ne doivent pas nous conditionner. Dans une histoire intitulée «L’estime de soi” on lit l’histoire d’un chat qui affirme être un chien et tout le monde lui dit que c’est impossible, jusqu’à ce qu’un âne lui dise oui, qu’il est un chien et défend le chat qui croit être chien. La morale de l’histoire est que vous pouvez être ce que vous voulez et que vous devez être encouragé en ce sens. Exactement le leitmotiv de la théorie du genre.

Mais l’idéologisation des plus petits ne se termine pas là. À la fin des histoires, il y a un “Guide pour les parents et les éducateurs”, dans lequel sont données les clés pour comprendre la valeur essentielle enseignée dans chaque histoire. Dans le conte  “Diversité”, le guide fait la déclaration suivante: «La diversité va au-delà  du groupe social ou de la culture à laquelle nous appartenons (…) par exemple l’âge, les caractéristiques physiques, le genre et l’orientation sexuelle”.

Les responsables de Scholas Ocurrentes, dans des déclarations à  Infovaticana, ont précisé ce que cette initiative est née parce que le pape “était très intéressé par un grand concours mondial de dessins d’enfants» et que le journal Clarin avait offert de travailler à cette cause et de créer une collection de livres pour enfants.

pape-el-mundo

La fondation a dénoncé le contenu des histoires de la collection «Avec Francois à mes côtés », bien que son logo soit imprimé sur les couvertures, et “a présenté ses excuses pour sa diffusion“. Les représentants de Scholas disent ne “pas avoir eu l’occasion de voir les livres avant leur publication ni de mettre leur veto sur leur contenu“. Cela s’avère tout de même pour le moins d’une grande imprudence d’avoir autorisé l’utilisation de l’image du pape dans une collection de livres pour enfants sans s’assurer au préalable que ces livres aient un contenu conforme à la doctrine catholique. L’imprimatur, cela dit encore quelque chose à quelqu’un ? Or, on sait pertinemment que les livres destinés à la jeunesse sont une cible de prédilection des pervertisseurs de tous ordres. Il fallait donc évidemment redoubler de vigilance.

En attendant, le mal est fait et le nom de François et de sa fondation sont utilisés pour promouvoir l’idéologie du genre et la propagande LGBT auprès des enfants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !