Dans un article du journal Le Parisien (16 mars 2012), Bruno Bilde est présenté comme « l’un des artisans » de la stratégie de dédiabolisation du Front national.

C’est donc d’autant plus légitime de s’intéresser à lui, maintenant qu’il est devenu l’un des huits députés du Front National.

Pour en revenir au sujet de notre série d’articles, l’homosexualité notoire de Bruno Bilde et de Sébastien Chenu a-t-elle une influence sur leur activité politique et sur la ligne du néo-FN ? Une partie de la réponse se trouve dans notre précédent article. Mais poursuivons…

En avril 2016, le site LGBT Yagg publie une interview de la journaliste indépendante Marie-Pierre Bourgeois, qui vient alors de publier un livre intitulé Rose Marine et sous-titré Enquête sur le FN et l’homosexualité.

Pourquoi avoir abordé ce sujet de l’homosexualité au Front national?

Pour plusieurs raisons. D’abord parce que quand je lisais des articles là-dessus, c’était très souvent des portraits, c’était Sébastien Chenu, c’était Florian Philippot, Julien Odoul, toujours des trajectoires individuelles. On n’essayait jamais de remettre ça dans un grand contexte. J’avais envie de voir s’il y avait un vrai sujet derrière, quelque chose de plus profond, quelque chose dans les racines du Front National. Ça, c’est la raison personnelle. C’est aussi un livre qui est né de la «Manif pour tous», quand on a vu presque toute l’extrême-droite dans la rue, à l’exception très notable de Marine Le Pen et de Florian Philippot. C’est également là que l’on a vu émerger Marion Maréchal-Le Pen, qui s’est construite médiatiquement et politiquement. Les premières tensions politiques entre la tante et la nièce se sont faites à partir de la question homosexuelle. Je trouvais ça très intéressant pour un parti qui se présente désormais comme moderne, qui a essayé de se débarrasser de ses oripeaux antisémites, d’essayer maintenant de se débarrasser de ce soupçon d’homophobie. La question homosexuelle est marqueur de modernité au FN.

Quelques jours plus tard, toujours en avril 2016, c’est le magazine homosexuel Têtu qui publie une interview de Marie-Pierre Bourgeois.

Comment expliquer le tournant du 1er mai 2011 quand Marine Le Pen intègre les « homosexuels » comme catégorie dans son discours ?

Il y a plusieurs raisons. Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, explique que lorsqu’elle a pris la tête du parti, elle a constaté qu’il y avait de plus en plus d’homosexuels qui rejoignaient les rangs du FN, motivés par leur « peur » de l’islamisme. (…) Enfin, cela lui permet de prendre ses distances avec la vieille garde du parti comme Bruno Gollnisch. (…)

Marine Le Pen fait-elle exprès de recruter des collaborateurs qui ont un passé dans la communauté gay ? Je pense par exemple à Julien Odoul, qui avait même fait la couverture de TÊTU à une époque où il n’était pas encore entré en politique…

Il y a tout d’abord un phénomène de cercles concentriques. Un politique aura plus envie de recruter un collaborateur qui lui ressemble. Pour ce qui est de Marine Le Pen, non seulement elle dirige le parti, mais elle anime aussi les fêtes du FN : elle aime chanter, danser. Pour l’accompagner dans son goût pour la fête, elle préfère s’entourer de collaborateurs plutôt jeunes. Sébastien Chenu [fondateur et ancien membre de GayLib à l’UMP, NDLR] et Julien Odoul sont des symboles politiques : cela signifie qu’elle est capable de recruter des homos de droite dans son giron. Ils disent eux-mêmes entendre moins de propos homophobes au FN qu’aux Républicains. (…) Pour Sébastien Chenu, qui a gravité dans la droite centriste avec Christine Lagarde, on peut même parler de prise de guerre. Il donne chair aux clins d’oeil réguliers que fait Marine Le Pen aux homosexuels de droite qui se sentent mal à l’aise chez les Républicains.

Elle a même défendu bec et ongles Sébastien Chenu lorsqu’il a rejoint le Front national sous les invectives de Bruno Gollnisch notamment.

Tout à fait. Elle a confié à Sébastien Chenu : « Ils [la vieille garde du FN] ont voulu tester la longueur de ma laisse. Ils ont vu que j’étais une femme libre ». (…) Mais elle est dans une situation compliquée : elle veut incarner ce nouveau visage, alors que le fossé est grand entre ce qui se passe au siège du parti à Nanterre, que les anciens qualifient de « cage aux folles », et ce qu’on entend dans les fédérations composées de gens plus âgés, souvent arrivés au FN par Jean-Marie Le Pen. (…) Ses opposants au sein du parti parlent d’une « Dalida » qui serait à la tête d’une « cage aux folles »…

Selon vous, Marine Le Pen entretient-elle cette image ou le fait-elle de manière inconsciente ?

(…) elle renvoie de façon très calculée cette image de femme forte qui n’hésite pas à se disputer avec les plus traditionalistes pour moderniser le parti. (…)

Comment expliquer cette différence entre la tante et la nièce, comme si les valeurs étaient inversées ?

(…) Marine Le Pen avait décidé de ne pas prendre part à la Manif pour tous et l’engagement de Marion l’arrangeait d’une certaine manière. Cette division était organisée, permettant à la fois de séduire les plus conservateurs tout en gardant dans le giron du parti les plus ouverts sur les questions familiales. (…)

La place de « numéro un bis » de Florian Philippot, comme vous l’analysez, n’est-elle pas tout simplement due au fait qu’il ne fait pas partie de la famille de Marine Le Pen ?

Non, il ne s’agit pas d’un problème de dynastie : quand Florian Philippot arrive, Marine Le Pen cherche des idées. Il arrive au parti avec une grille de lecture très construite qui intéresse fortement Marine Le Pen. Il faut voir Florian et Marion comme un duo : le premier est tourné vers les plus diplômés et urbains et la seconde vers les plus catholiques et les ruraux. Marine se tient quant à elle sur cette ligne de crête en demandant à l’un ou à l’autre d’agir en fonction de ses besoins. (…)

Ce qui pose problème aujourd’hui pour les plus traditionalistes du parti avec Florian Philippot et Sébastien Chenu, c’est que leur homosexualité est publique. Elle a même d’ailleurs été politique pour Sébastien Chenu puisqu’il en avait fait un engagement quand il a cofondé Gaylib à l’UMP. (…)

Les gays et les lesbiennes qui adhérent au FN sont-ils tous issus de milieux bourgeois ?

Indiquons d’abord qu’il y a très peu de lesbiennes dans les sphères visibles du FN. A une exception près, Vénussia Myrtil. Elle vient d’un milieu populaire, elle est métisse et ouvertement lesbienne. En la voyant s’investir dans le parti, Marine Le Pen s’est dit que la faire monter serait bon pour son image de modernisatrice. Or très vite, la situation dérape.Elle a d’ailleurs été victime de propos homophobes extrêmement violents. Elle a beau être revenue dans le giron du FN ces derniers mois, je l’ai senti encore très touchée par les attaques dont elle avait victime de la part des plus conservateurs au parti. Un contre-exemple serait le maire d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois. D’après ses contempteurs, il a longtemps eu la réputation de faire monter dans les échelons des militants de province, au profil souvent « passe-partout. » Florian Philippot est dans une logique différente. Il aime s’entourer de jeunes gens éduqués, au profil urbain. (…)

Vous commentez évidemment les chiffres du vote FN des homos mariés aux dernières régionales… Pensez-vous que cette adhésion massive va s’accentuer ?

Il n’y a aucune raison pour que cela s’arrête. Les crispations religieuses et idenditaires sont de plus en plus fortes dans le débat public. On peut donc supposer que cette surreprésentation des homos dans le vote FN va continuer. L’intersectionnalité des luttes était plus vivace quand les homos étaient discriminés de façon très forte. Aujourd’hui, ce sentiment de faire partie d’une minorité discriminée au même titre que d’autres communautés souvent montrées du doigt a majoritairement disparu. Pour le Fhar ou encore Gai Pied, le mariage était le symbole petit-bourgeois par excellence. Se marier signifie aussi rentrer dans le moule des normes sociétales. Il devient dès lors plus difficile de se considérer soi-même comme appartenant à une minorité.

(A suivre)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

82 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    on a de plus en plus de mal à ne pas trouver une ressemblance avec Sodome et Gomorrhe

    • Lucas says:

      Il n’y a PAS à placer des noms bibliques dans une société laïque. Ces deux-là n’ont jamais existé et ne sont pas un argument à rien !

      • « Ces deux-là » … ???
        Il n’y a vraiment pas de fond à l’inculture!

        • Lucas says:

          C’est la quiche qui se fout du lardon dis donc. Prétendre que ces deux villes ont existé ce n’est même plus de l’inculture, c’est du lavage de cerveau.

          • « Ces deux-là » … ??? me semble être un commentaire de l’ordre de la grammaire sans du tout porter sur l’existence physique ou mythique de Sodome et Gomorrhe.
            Merci pour la jolie expression « c’est la quiche qui se fout du lardon ».

        • knavo says:

          laissez tomber, elle tombera elle aussi ! Il suffit d’attendre.
          Le temps n’est plus à la parole.

  2. Ce ne seront jamais de telles tarlouzes qui sauveront la France, jamais;
    au contraire, comme le rappelle si bien Paul-Emic, elles ne peuvent que nous attirer le feu du Ciel.
    Pour un catholique, c’est un péché de voter pour elles: complicité avec un vice immonde.

    • Lucas says:

      « Tarlouze » est une insulte homophobe, connard. Fais très attention car je pourrais parfaitement dénoncer tes commentaires aux autorités, parce qu’en plus tu sembles assez stupide pour signer de ton vrai nom. Je ne mentionnerai pas ton fanatisme, qui n’a pas sa place en société et qui est le vrai vice avec l’homophobie. Tu es abject.

      • LANKOU RU says:

        Délateur ???

      • L’hommage du vice à la vertu.

        • Lucas says:

          La réponse du berger à l’homophobe abject qui se croit tout permis dans sa liberté d’expression qu’il viole allègrement, rectification. Vu ton total mépris des lois françaises et des sentiments humains, sois sûr que ces députés homos feront toujours mieux que toi pur la France.

          • Simon says:

            Non, un berger digne de ce nom ne guide pas son troupeau en bas du ravin…

            • Lucas says:

              Dans ce cas, remets tes yeux dans le bon sens. Car condamner l’homophobie c’est nous amener plus haut.

              • monica says:

                avec ta mentalite je espere que gens comme tois de ne jamais les avoir a la amerique du sud, especialement dans les pays plus conservateurs ex. LE PEROU ,et toi tu es homo? et si oui tu te crois avec le droit de menacer ?

                • Lucas says:

                  Hola Monica, puedes decirme donde y cuando amenazé a alguién ?

      • Innocente says:

        « connard » est une aussi une insulte
        Alors de quel droit insultez-vous les personnes qui osent simplement exposer leur pensée ? Sans parler de votre tutoiement irrespectueux !

        « dénoncer tes commentaires aux autorités »
        Vous vous croyez au pays des soviets ? Mais regardez votre bassesse : vouloir dénoncer quelqu’un qui refuse de se soumettre à une idéologie !

        • LANKOU RU says:

          Toujours aussi délateur .En 39/45 des centaines de FRANCAIS ont été fusillé suite à des « délations » dont mon grand père .
          Alors ferme la !

        • Cyrano says:

          Voyez-vous Innocente, ce « Lucas » qui sévit régulièrement sur MPI est un activiste de l’ultra gauche passant son temps à insulter et provoquer celles et ceux qui ne sont pas en osmose avec son idéologie abjecte et destructrice de toutes valeurs sociales et morales. Un suppôt de Satan en quelque sorte cherchant systématiquement à pourrir le débat par des interventions se voulant provoquantes et injurieuses. Il n’y a rien à attendre d’un être aussi vil qu’insignifiant, inutile donc de lui rétorquer quoi que ce soit, l’ignorer est la seule chose qui vaille!

          • LANKOUDU says:

            Entièrement d’accord ! une pourriture gauchiste en qq sorte !

          • Lucas says:

            Dixit celui qui insulte les homos toutes les deux phrases et qui délire à croire que Satan est une personne qui existe vraiment. Ah, tu me fais bien rire.

            Mais ne te fourvoie pas, ton homophobie est impuissante contre l’amour, et tes actions haineuses sont insignifiantes par rapport aux miennes.

            Et à celui qui t’a répondu : merci, dans ta bouche remplie de merde c’est un compliment pour moi 😉

            • Camille says:

              Et encore ce vieil argument qui voudrait que se faire enc°°°° c’est de l’amour !

              • Cyrano says:

                En tous cas cela prouve que ceux qui veulent tenter de nous imposer ces déviances cherchent vraiment la mer….!

              • Lucas says:

                Camille, que ce soit par devant ou par derrière, ça n’a pas d’importance. Si les partenaires impliqués aiment ça, sont consentants et que ça renforce leur relation, c’est tout ce qui importe. Je te souhaite d’être un peu plus aimante et respectueuse pour arriver à faire rentrer ça dans ta tête.

        • Lucas says:

          « Connard » n’est pas une insulte dans ce cas-là. Il se comporte comme un connard, alors je le traite de connard. Et je tutoie qui je veux ici, on n’est pas dans un salon de thé. Sans compter que tu es TRES mal placée pour me parler d’irrespect, alors que tu défends un connard homophobe.

          « Vous vous croyez au pays des soviets ? Mais regardez votre bassesse : vouloir dénoncer quelqu’un qui refuse de se soumettre à une idéologie ! »

          Non, je me crois en France, où il y a une loi condamnant les propos homophobes et où on peut signaler les commentaires de ceux qui essayent d’imposer la véritable idéologie : celle de la haine et de l’homophobie.

          Retourne jouer dans le bac à sable, tu seras gentille.

          • Simon says:

            On voit tout votre respect de la femme et votre bienveillance dans votre commentaire. Surtout votre bonne éducation. Bravo ! vous êtes un exemple pour tous.

            • trop-bon says:

              Tellement endoctriné que le mot homme , femme , amie , relation , n’existe plus …dans son vocabulaire !
              Son univers est déterminé par le déterminant sexué , l’injure et le jugement lapidaire …
              Le raisonnement vide et en boucle pompe sur McFqui partage son idéologie …

              • Simon says:

                On est d’accord,

                C’est ce qui arrive quand on répète ce qu’on entend sans avoir prit le temps de le comprendre et d’y réfléchir pensant que c’est forcément ce qu’il faut faire parce-que présenté comme étant positif..

                • trop-bon says:

                  En fait la position de ces types -Lucas Eliott , sans-souche – est un harcèlement psychologique se pensant protégés par la propagande à grande échelle de tous ces tarés sexuels qui nous gouvernent …
                  Sauf que …
                  On va pas se la faire …
                  Le blason du capitaine Fracasse est d’Azur à 3 cigognes d’or deux et une .
                  Soutenu par la devise de la famille :
                   » Alta petunt  »
                  Film muet comme la France silencieuse …

              • Lucas says:

                Diffamation, trop-con (parce que oui, trop-bon, trop-con). Tu ne me connais pas et par conséquent tu ne peux guère m’inventer ce que j’ai ou je n’ai pas dans mes relations ou mon vocabulaire.

            • Lucas says:

              J’ai noté l’ironie. Du coup, tu peux me dire en quoi je suis irrespectueux de la femme avec ce commentaire ? Tu aurais préféré que j’utilise le masculin pour m’adresser à une fille ?

              Encore et toujours à inventer des choses qui n’existent pas, petit Simon, mais je me permets de rectifier le tir : je respecte la femme autant que l’homme et je condamne tout autant le sexisme que l’homophobie.

              • Simon says:

                « Encore et toujours à inventer des choses qui n’existent pas »

                Voilà ce à quoi je fais référence. Je ne faisait qu’utiliser les mêmes méthodes que vous. Des qualificatifs bidons présentées comme vérités. Vivement que vous fassiez votre auto-critique…. Faites un effort, vraiment !

                • Lucas says:

                  Simon, TU crois que j’inventes moi-même des choses, mais tu refuses simplement de voir les faits. Et tant que tu es dans la négation des faits, le débat ne peut pas avancer.

                  J’ai de l’autocritique à faire sur beaucoup de sujets me concernant. Mais pas celui-ci. Je travaille sur ce sujet depuis des années. Je suis bénévole dans une association qui lutte contre l’homophobie depuis bientôt un an maintenant. Alors je pense maîtriser le sujet UN BRIN plus que toi, tu comprends ? Je ne supporte plus ces gens malveillants qui postent ou disent des horreurs contre des gens qui ne leur ont rien fait, et plus tes commentaires avancent, plus tu t’y inclues, plus tu montres fonctionner de la même manière que les autres – nier que le problème ne vient pas de moi, mais de VOUS. J’essaye de vous l’expliquer et vous le retourner sans cesse contre moi sans aucun argument. Vous stérilisez le débat. Alors si tu veux qu’il avance, je te suggère de faire TON auto-critique et de relire tous mes commentaires. Au besoin, liste ce qui te paraît douteux et je développerai. Je ne veux pas couper définitivement toute possibilité de te faire entendre raison, je veux bien prendre le temps avec toi de te montrer où ça pêche chez toi, mais pour ça prends du recul et envisage l’espace d’une seconde que tu PUISSES avoir tort. Si tu fais le choix de ne pas le faire, eh bien… je t’attribuerai les qualificatifs que tu mérites, comme aux autres.

                  On peut commencer par ceci : justifie s’il te plaît, d’où tu sors qu’un enfant peut s’épanouir qu’avec un papa et une maman. Et ensuite explique en quoi sur 75 études portant sur le sujet, 71 n’ont justement trouvé aucune différence, ou alors à des niveaux négligeables, parfois positifs pour les enfants d’homos. Dire que j’invente des choses, ça va deux secondes mais à un moment il faut apporter matière à ton argumentaire !

                  • Simon says:

                    Lucas, concernant la famille, seule l’expérience fait foi. (c’est scientifique ! MCF68 qui doit être content !)

                    • Lucas says:

                      Et toi qui parles d’expérience, du coup. As-tu consulté les études ? T’es-tu intéressé aux familles homoparentales, as-tu entendu les témoignages des enfants ? Parce qu’en prétendant que seuls un père et une mère peuvent faire que leur enfant s’épanouisse, non seulement tu manques de respect aux parents, mais tu manques aussi de respect aux enfants et tu nies les faits. Et tu contribues à leur stigmatisation, de la même manière que les enfants métis ou les enfants de divorcés ont été stigmatisés autre fois pour ceux qui étaient incapables d’accepter autre chose que papa-maman-bien-blancs-bons-catholiques-mariés-jusqu’au-bout-de-la-vie.

              • Simon says:

                Ceux qui pourront comprendre, auront compris.

              • LANKOUDU says:

                LORGNEZ , KOZH KAOCH KI BREIN !

      • monica says:

        laisser son vrai nom n »est pas stupide , laisser un nick name est………. si on dit ce qu’on pense ou on crois tu dennonces aux autorites,??? toi t »as le droit de menacer, / et lui doit avoir peur ? je suis peruvienne vous nous appelles pais du tiers monde meais chez nous on peut se exprimer librement on s »on fous des dennonces car on se fais respecter avec ses dites autorites, une chance que chez nous on est des etres humains avec tout les droits.on est pas pantins manipulees par la peur. vive les sud americains

        • Lucas says:

          Monica, por favor, intenta comprender. En Francia hay leyes, y una ley dice que decir cosas homofobicas es un delito, y por buenas razones. Por culpa de eso muchos jovenes LGBT se suicidan. Y porque denuncio a tal discurso homofobico, tu decuces que estoy amenazando a la gente ? No amenacé a nadie, les avisé de lo que les esperaba si continuan. Yo no haré nada que les perjudique ; la ley lo hara. Por todo el daño que ocasionan a inocentes. Tal vez no sea asi en Peru, pero aqui si. Y ya has visto, en Brasil, en Argentina y otros paises de Suramérica, ya legalizaron el matrimonio gay. Ya va siendo hora de seguir la marcha y hacer lo mismo no crees ? Tienes que darte cuenta, de que los homosexuales no molestan a nadie, solo se quieren. Merecen los mismos derechos. Merecen el respeto.

    • MCF68 says:

      Une « tarlouze » anglaise a fait plus que sauver son pays pendant la 2° guerre mondiale. J’oubliai accessoirement c’était un des plus grands scientifiques du XX siècle.

      • trop-bon says:

        Rappelez – moi …
        Combien il en fait assassiner avant de passer pour le héros qu’il n’a jamais été !
        La France était en train de gagner le combat !

        • MCF68 says:

          Je ne sais pas si on parle de la même personne. Je parlai d’Alan Turing. Il n’a fait assassiner personne. Il ne s’est jamais fait passer pour un héros. Après l’avoir condamné son pays a mis 55 ans pour reconnaître le rôle capital qu’il a joué dans la victoire.
          « Il n’est pas exagéré d’affirmer que, sans sa contribution exceptionnelle, l’histoire de la seconde guerre mondiale aurait pu être très différente,. Il est l’un de ces individus dont on peut dire que leur apport unique a fait basculer la guerre. » Gordon Brown premier ministre.

          • trop-bon says:

            Oui il ne s’agit pas de la même personne en effet .
            Jamais entendu parler de cet homme .
            L’orientation sexuelle ne peut sévir d’étendard pour revendiquer une suprématie particulière ou affirmer une transgression si dépravée …
            Cette intimité doit retourner dans la sphère privée et y rester !

            • Lucas says:

              De quel droit tu te permets de les appeler dépravés ?

              Et cette intimité comme tu dis, est déjà dans la sphère privée, c’est toi qui l’en sors s’en cesse et la travestis en les pires horreurs. Comme je dis, si la simple mention de l’homosexualité donne lieu à des fantasmes imagés refoulés et non-assumés de ta part, justement, ça ne nous… regarde pas.

            • MCF68 says:

              C’est curieux parce qu’il a élaboré les fondements de la technologie informatique d’aujourd’hui. Il s’est suicidé en mangeant une pomme empoisonné. Et la petite histoire dit que c’est pour lui rendre hommage que Jobs et Wozniak on choisi une pomme croquée comme logo pour Apple.
              A l’époque de Turing même dans la sphère privée c’était un délit. En France çà n’a été aboli qu’en en 1981.

  3. blague-à-part says:

    Pourquoi éviter de se vautrer dans les histoire d’anus quand on pourrait parler d’autre chose ?

    • trop-bon says:

      Parce ce que c’est le pot commun du XXIÈME …
      Le fond de la pensée des Lumières !!!

    • Simon says:

      La preuve étant (que c’est le pot commun du 21ème siècle) que les politiques y donnent une importance toute particulière, comme par exemple macron qui ne trouve rien de mieux à faire que de plaindre les homosexuelles tchétchènes en meeting avec le président Russe. C’est les politiques qu’y en ont fait un point centrale, pour quelle raison ? C’est la question. Ce qui est sur c’est que c’est pour rien de bon.

      • trop-bon says:

        Parce que le culte de Satan inverse la loi de Dieu .
        L’Ordre naturel divin est remplacé par l’ordre anti-naturel satanique
        L’homme créature de Dieu devient esclave de la chair .

        • Simon says:

          Oui. C’est ce que je pense aussi.
          Tout est aujourd’hui question de consommation, quelle qu’elle soit (de préférence néfaste) et tout le reste en dehors de ça n’a plus d’importance.

          • trop-bon says:

            Macron et le pouvoir de la finance occulte apatride savent très bien ce qu’ils font . Ils ont fait allégeance à la Bête . Les hiérarques ecclésiastiques romains sont mouillés jusqu’au cou ! Les programmes maçonniques (tous sataniques )
            sacrifient à tour de bras les peuples à grande échelle au niveau du monde entier .
            Ce n’est pas que géopolitique , c’est tout simplement la réduction de la population mondiale orchestrée par tous les moyens et le sexe est utilisé aussi car les homos paient un très lourd tribut par l’explosion des maladies (mortelles) liées à leurs pratiques …

            • Simon says:

              Exactement, et également à la conséquence de leurs état, le non renouvellement de la population que cela engendre. On peut également ajouter à ça l’avortement, les moyens de contraception et le néo-féminisme qui véhicule toutes les idées antifamiliales, qui ringardise la fonction de mère de la femme, la fonction la plus importante dans toute société.

              • Lucas says:

                Ouvre un peu ton esprit Simon. Non seulement les homos ne sont pas stériles, pouvant avoir des enfants eux aussi si ça leur chante, mais en plus la proportion d’homosexuels a toujours été la même et même s’ils étaient effectivement incapables de procréer, ça ne changerait rien à la capacité des hétéros restant de procréer et d’assurer le renouvellement des générations. Par ailleurs, tu peux voir les couples homos comme les remplaçants des couples hétéros incapables d’élever leurs gosses parce que tu les as obligés à avoir leur enfant, faute d’avortement.

                Sans contraception, pas de relations sexuelles pour le plaisir. Tu vis dans quel siècle ?

                Les couples homos sont tout autant capables de fonder une famille.

                Ta hiérarchisation des sexes et de leurs rôles est complètement sexiste et en plus gynocentriste et gayphobe. Désolé de t’informer que les femmes sont tout autant aptes à tenir d’autres rôles et qu’un homme peut parfaitement la remplacer concernant son poste de parent. Enfin, on peut être féministe et apte à fonder une famille.

                Bref, que d’énormités de réac coincés qui n’ont pas leur place dans une société saine. On est en 2017.

                • Simon says:

                  Vraiment Lucas, je fais un gros effort pour essayer de ne pas répondre aux énormités que vous dites, dans le genre de : les homos ne sont pas stériles, pouvant avoir des enfants eux aussi si ça leur chante. Vous pourriez appréciez.
                  Dans un autre commentaire vous prétendez que certain ne serait pas capable de remettre en question leurs croyances.
                  Sachez que je l’ai fais, je les ai remisent en question et me suis rendu compte qu’elles étaient justes.
                  Et vous, êtes-vous capable de remettre en question ce que vous croyez et d’essayer d’envisager que ce qui est dit ici, par ceux que vous provoquez, est peut-être vrai ?
                  Si vous en êtes pas capable, alors nous pouvons avoir les discutions les plus longues du monde, nous ne finirons pas d’accord.
                  Jusqu’à là, vu les énormités dans votre commentaire, je crois qu’il est inutile que j’y réponde. Elles sont suffisamment évidentes. Revenez avec quelque chose de concret auquel je puisse répondre.

                • Simon says:

                  Sinon à part des qualificatifs insensés et non argumentés, sortis tout droit du dictionnaire de la novlangue, vous avez quelque chose ?

                  Sans parler des énormités du genre: les homos ne sont pas stériles…

                  Je fais un effort pour ne pas répondre aux énormités que vous sortez dans tous vos postes, vous pourriez apprécier.

                  • Lucas says:

                    C’est hallucinant, les proportions astronomiques que peuvent prendre la mauvaise foi. Non argumentés ou dont tu ne veut pas entendre les arguments ?

                    Oui Simon, les homos sont aussi fertiles que les hétéros, leurs gamètes fonctionnent très bien, beaucoup ont déjà eu des enfants ! Là ce n’est plus l’esprit qu’il faut ouvrir mais les yeux ! Quand un gamète mâle rencontre un gamète femelle, rien n’empêche que l’un, l’autre ou les deux viennent de personnes homosexuelles ! Si tu nies encore cela, le débat devient impossible car tu me donneras à penser que tu es psychotique !

                    Et ne te prive pas, réponds donc à ce que tu estimes être « mes » énormités, que je puisse prouver plus profondément encore la portée des tiennes. Ou alors fuis-tu le débat en ayant peur de le perdre ?

                    • Simon says:

                      Aïe Aïe Aïe…. Encore ces qualificatifs injurieux et sans rapport, psychotique, rien que ça ! Faut croire que ma façon de voir la vie vous a profondément blessé. Et j’en suis désolé même si je préfèrerai que vous preniez de la hauteur et que vous regardiez les chose dans leurs globalités.

                      Non les homos ne sont pas fertiles, ils ne peuvent pas ce reproduire en l’état, ils doivent faire appelle à une tiers personne ou à la médecine. Ils ne sont donc pas fertiles.
                      C’est quand même hallucinant de devoir dire des évidences pareilles.

                      Que les homos est déjà des enfants c’est malheureusement vrai, et je le déplore. Un enfant a besoin d’une mère et d’un père pour être épanouit. Un père ne pourra jamais apporter ce qu’une mère peut apporter et inversement.
                      C’est d’ailleurs à cause de ce genre de folies devenu des normes que je perd mon temps à répondre à des personnes avec vos idées, car c’est important qu’il y ai un minimum de résistance au monde immonde qui se prépare.

                    • trop-bon says:

                      Le volcan Yellostone est en alerte +++
                      Le Chaudron de Vulcain revient à la vie vitesse grand V

                    • Lucas says:

                      « Faut croire que ma façon de voir la vie vous a profondément blessé. Et j’en suis désolé même si je préfèrerai que vous preniez de la hauteur et que vous regardiez les chose dans leurs globalités. »

                      C’est ce que je fais, en sachant par exemple que ce sont les propos homophobes qui poussent les LGBT à plus se suicider que la moyenne. Si tu crois que tes propos me blessent personnellement, tu te trompes. Je ne fais pas ça pour moi, mais pour eux.

                      « Non les homos ne sont pas fertiles, ils ne peuvent pas ce reproduire en l’état, ils doivent faire appelle à une tiers personne ou à la médecine. Ils ne sont donc pas fertiles.
                      C’est quand même hallucinant de devoir dire des évidences pareilles. »

                      Ce qui est hallucinant, c’est de croire à ces énormités. Les homos sont FERTILES. Leurs gamètes fonctionnent aussi bien. Un homme gay peut parfaitement avoir un enfant avec une amie lesbienne, sans recours à un tiers ou à la médecine, ce qui n’est d’ailleurs pas un critère pour établir la fertilité ou non d’une personne.

                      « Que les homos est déjà des enfants c’est malheureusement vrai, et je le déplore.  »

                      Malheureusement ? En quoi c’est un malheur ?

                      « Un enfant a besoin d’une mère et d’un père pour être épanouit. Un père ne pourra jamais apporter ce qu’une mère peut apporter et inversement. »

                      Complètement faux. Les études prouvent que ça ne fait guère de différence d’avoir deux parents de même sexe. Il n’y a pas une seule chose dont un père est capable pour éduquer son gamin dont une mère est incapable et vice-versa. Et même, contrairement à toi, les homos n’apprendront jamais leurs enfants à être homophobes en leur lavant le cerveau avec ces débilités dignes de la Manif pour tous les cons.

                       » c’est important qu’il y ai un minimum de résistance au monde immonde qui se prépare. »

                      Tu opposes une résistance immonde et infondée au progrès, à l’égalité et à l’amour. Ce sont les homos qui résistent à ton idéologie haineuse et intolérante, toi qui essayes d’imposer TA vision étriquée et formatée de la famille à tout le monde, sans t’intéresser à la viabilité des familles moins traditionnelles que tu persistes à nier !

              • trop-bon says:

                Revoilà le têtard !
                Qui ne comprend plus ce qu’il lit , emporté par toutes sortes de raisonnements qui sont autant de « hauteurs » qu’ils lui cachent la vue du réel !

                • Lucas says:

                  Venant de quelqu’un qui croit au complot maçonnique, c’est hilarant, trop-con… Plus sérieusement, je crois avoir beaucoup mieux compris que toi la situation et le commentaire. Bonne nuit, y’a école demain gamin.

                  • Simon says:

                    Pour comprendre la situation, comme quand on fait un calcul, il faut en avoir les données. Et pour avoir les données il faut accepter de les voir, sans quoi le résultat est forcément faux. Trop-bon a raison, vos raisonnements sont biaisés et vous cache la vue du réel. C’est des raisonnements sans données. Donc vide.

                    • Lucas says:

                      Et c’est précisément ton problème et le sien : VOUS avez tort, parce que VOUS refusez de voir les faits. Par exemple, tu prétends qu’un enfant ne peut s’épanouir qu’avec un père et une mère alors que les faits montrent que ça se passe aussi bien avec deux papas ou deux mamans. Mes raisonnements s’appuient sur la constatation de faits auxquels tu es aveugle. C’est ton argumentaire qui est vide, tu n’as JAMAIS rien justifié de ce que tu as dit.

      • trop-bon says:

        Macron est sataniste .
        Poutine est chrétien .

    • SANS SOUCHE says:

      lol Force est de constater qu’ici l’anus de son prochain est un sujet d’obsédant pour certains…. A croire que ces homophobes sont en fait des homos refoulés….

      • Xavier says:

        Quelle brillante argumentation!
        Sans parler de l’usage incorrect ou trop vague d’un terme grotesque inventé par la novlangue…
        Nos fesse ne rêvent pas d’une SOUCHE, elles!
        Et nous ne nous permettons pas d’ingérence dans la vie des gens dans leur propre pays, comme vous…

      • MCF68 says:

        @ Sans souche.
        Vous ne croyez pas si bien dire. cela a été montrée par une étude scientifique effectivement.

        • Mad-Max says:

          Et c’est bien évidemment tout à fait faux puisque ceux qui sont d’accord pour ne pas tenter d’en expliquer les causes du tout sont ceux dont le plus grand nombre a une préférence homosexuelle !
          Un petit « cachottier » …mcf !

  4. Lucas says:

    Délation : Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.

    Je ne dénonce pas pour mon propre intérêt mais pour protéger un groupe de personnes de violentes insultes, l’homophobie étant punie par la loi.

    La réponse est donc non.

    • Xavier says:

      Mais pourquoi n’allez-vous pas provoquer quelques bons et gentils musulmans, sur leurs sites nombreux et variés, pour ensuite les dénoncer, svp?
      Votre sectarisme est décevant!
      A moins qu’il ne soit question que de bassesse, faute de véritable courage?

      • Lucas says:

        J’ai des amis musulmans gay-friendly et gays. Es-tu assez stupide pour pousser ton racisme jusqu’à penser qu’un musulman est automatiquement homophobe ? Quant à ceux qui s’appellent « musulmans » et qui m’annoncent que les homos doivent être jetés du haut d’une tour pour leur « crime », ils ne sont pas moins épargnés que tous ceux qui se disent « catholiques » sur ce site.

        • Xavier says:

          L’exception pour confirmer la règle?
          Cela dit, comparer islam et catholicisme à ce sujet relève de la manipulation grossière!
          Et en général aussi…
          Un peu comme la démocratie en terres musulmanes…
          Pour disputer, il faut déjà au moins connaître.

          • Lucas says:

            « Cela dit, comparer islam et catholicisme à ce sujet relève de la manipulation grossière! »

            Ah tu trouves ? Parce qu’entre les deux, il n’y a pas une religion plus recevable que l’autre, ce sont les mêmes types de contes pour adultes, les mêmes croyances irrationnelles, et la même inapplicabilité dans une société saine d’esprit. Et pour certains, c’est la même arrogance en croyant que sa propre religion est supérieure à celle des autres, ce qui semble être ton cas. Une société avec à sa tête un régime théocratique catholique ne ferait pas mieux qu’une société où l’Islam est imposé, tu peux en être sûr. On a bien vu ce que ça a donné dans les siècles précédents.

        • Xavier says:

          Petit complément, j’ai répondu question stupidité, pour qui comprendra.
          Toujours l’insulte facile cela dit?
          Tout ramener à soi ou à son niveau par une proximité abusive et intempestive (tutoiement) ne renforce pas votre rhétorique apprise par coeur et n’enlève rien à la rationalité d’autrui.
          Enfin, comme pour votre copain « sans souche », ce sont ceux qui nous parlent de racisme à toutes les sauces, pour ne pas dire à tort et à travers, qui le sont vraiment.
          Mais à quoi bon!
          Il est dommage que je ne sache pas comment procéder en écrivant trop au point de faire disparaître le cartouche de validation des commentaires

          • L’insulte facile ? Quelle accusation facile. Tu fais le parallèle débile musulman = homophobe et tu t’enfonces encore en disant que mes relations c’est l’exception et tu t’étonnes que je te dise que tu es stupide ?

            « Tout ramener à soi ou à son niveau par une proximité abusive et […]et n’enlève rien à la rationalité d’autrui. »

            Il n’y a aucune rationalité dans ce que tu dis. Et je tutoie sur internet.

  5. Xavier says:

    Quelle brillante argumentation!
    Sans parler de l’usage incorrect ou trop vague d’un terme grotesque inventé par la novlangue…
    Nos fesse ne rêvent pas d’une SOUCHE, elles!
    Et nous ne nous permettons pas d’ingérence dans la vie des gens dans leur propre pays, comme vous…

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com