Il y eut le watergate, le Monicagate, l’Irangate, le Penelepogate… Maintenant, passons aux choses sérieuses : il y a le sparadragate !

C’est la journaliste Rokhaya Diallo, militante anti-raciste, qui organise des ateliers non-mixtes uniquement réservés aux femmes noires, qui a découvert un nouveau scandale qui s’apparente à un crime raciste : les pansements sont racistes ! Jugez-en : ils sont blancs et font tâches sur les peaux noires :

« Je n’ignore pas que c’est la nécessité d’observer les émanations purulentes ou de sang d’une plaie infectée qui justifie la couleur blanche de la compresse. Je souligne juste le fait qu’on a choisi de penser à limiter la visibilité de cette compresse sur une peau blanche en créant un adhésif rose pâle, sans penser à faire la même chose sur une peau noire. »

Et de continuer :

«C’est un souci permanent, de vivre dans un pays qui nous donne le sentiment qu’on n’existe pas parce que rien n’est pensé pour nous, ni les pansements… »

Décidément le racisme se cache partout. Il nous en Europe des veilleurs de la trempe de Rokhaya Diallo pour dénoncer sans relâche le Whitesplainning, cette condescendance particulière des blancs sur les noirs qui culmine dans le pansement…

Comme le déclare Robert Ménard :

« Honnêtement on devient fou! Il ne faudrait plus dire le mot blanc. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. mia vossen says:

    Une suggestion: qu’attendent les Noirs pour faire leurs sparadraps de la bonne couleur? Ils n’en ont pas un peu marre de compter toujours sur les Blancs pour résoudre leurs problèmes??

    • Walker Fiamma Corsa says:

      Merci mia vossen on ne peut mieux répondre.
      Mais parions que nos fabricants de sparadrap vont accéder à leurs désirs !
      Soumission…

  2. Le racisme actuel est anti blanc, francophobe …., et, on se laisse faire, …, et les autorités font semblant d’ignorer l’inadmissible jusqu’à oser sanctionner les identitaires attachés à la culture de notre pays, tout en admettant que des nouveaux venus musulmans radicaux imposent la leur, rétrograde … Le chaos est proche, et apparemment, voulu.

    • HUGUEL says:

      Regardez ce qui se passe en Afrique du Sud: la chasse aux fermiers blancs pour les exterminer et prendre leurs biens. On n’entend aucun pays monter au créneau pour dénoncer ce génocide;La première puissance économique d’Afrique va devenir comme tous les autres pays d’Afrique un pays du quart Monde vu leur « dynamisme » à faire évoluer leur pays en marche arrière compte tenu que chez eux ce ne sont que les femmes qui travaillent….

  3. LANKOU RU says:

    MARRON:/ NOIR COULEURS DE MERDES ;;;;;Pourquoi pas ?
    * d’accord avec P. Gouverneur .

  4. Véronique :) says:

    Soyons fous !… Voici notre revendication…. que les tampax et serviettes hygiéniques (always etc…) soient de couleur noire ! Idem pour les couches BB et adultes !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com