Voici le deuxième cours sur « Les Papes et la franc-maçonnerie », donné à Saint-Nicolas du Chardonnet par l’abbé Billecocq le mardi 24 janvier 2017.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. rien sur les révélations du cardinal Kasper ?

    • smeyers henri says:

      J’ai rarement entendu de telles inepties. Je ne peux que plaindre les personnes qui passent leur temps à entendre une version particulièrement tordue, parmi d’autres. Confusion et calomnie.

      • je n’ai rien inventé ! cela est public. Le livre du cardinal Kasper n’a pas été traduit en français mais il existe en 10 langues. Le cardinal a lui même commenté ce passage de son livre en allemand et en italien chez son éditeur . Rien de confus, rien de tordu, aucune calomnie. Votre indignation nuit à la manifestation de la vérité ; vous valez certainement mieux que ce que vous écrivez !

  2. henri smeyers says:

    à JPM, Merci, monsieur de m’accorder une valeur virtuellement meilleure que mes proppos. Après bientôt quarante années de franc-maçonnerie, je donne des conférences, d’information sur quelquers sujets qui m’ont passionné. Les mégalithes et les datations au carbone 14, Les origines de la pensée Cathare, la radiesthésie à la lumière de la science, l’analyse transactionnelle, et quelques autres sujets qui me permettent de maintenir mes neurones encore actifs et les auditoires contents d’ avoir encaissé ou apprécié mon baratin.
    Ces sujets parmi d’autres ont été présentés d’abord en Loge, puis des Frères m’ont demandé de les reproduire dans des associations dont ils font partie, pour répondre à une curiosité qui s’écarte des banalités et créer une ambiance de discussion-débat-échange qui rencontre un besoin dans la société actuelle. Mon français appris dans l’enseignement catholique, essaye de prendre en considération les sensibilités émergeant des croyances les plus diverses.
    Lors des débats, il m’est arrivé d’entendre des commentaires surprenants mais l’origine était la pluspart du temps peu nuancée, floue, parfois émanant de littérature fanatique et peu CHRETIENNE. Vous mentionnez la manifestation de la vérité. Je ne vais pas vous faire un laïus au delà du temps que vous avez à consacrer à la lecture de cet échange, mais j’ai bine imé Condorcet (plus français que lui il n’y en a pas) :
    Les amis de la Vérité sont ceux qui la cherchent et pas ceux qui prétendent la détrenir.
    Mais il est tout à votre honneur de vous indigner des propos que vous ne partagez pas.
    e finalise un bouquin qui reprend la Franc-maçonnerie en France et en Belgique dans un chapitre. Envoyez moi votre ôîte mai et je vous retournerai les titres des chapitres. Si ça vous intéresse, je vous demandrai de me signaler cordialement les fautes de français, ce n’est pas ma langue maternelle, mais . . . je me soigne.
    Avec mes meilleures salutations,
    smeyershenri@gmail.com

    • je n’interviens que sur les révélations du cardinal Kasper. Si vous savez quelque chose je suis preneur !

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com