confederate flag mississippi

Etats-Unis – Les parlementaires de l’État du Mississippi ont voté vendredi un projet de loi devant permettre d’invoquer les convictions religieuses pour refuser certaines demandes liées au mariage de duos homosexuels.

La Chambre des représentants du Mississippi attend maintenant la ratification de ce projet de loi par le gouverneur républicain Phil Bryant, qui a le pouvoir d’y mettre son veto. « Je dois y réfléchir, comme je le fais pour chaque projet de loi, et dès que j’aurai pris ma décision, je vous le ferai savoir », a annoncé le gouverneur.

Le texte de loi prévoit de protéger les fonctionnaires, organisations religieuses ainsi que les commerçants et les entreprises qui invoquent leurs convictions religieuses pour refuser des demandes liées à des mariages entre homosexuels.

Plusieurs autres États des États-Unis ont déjà présenté des projets de loi similaires pour permettre à leurs administrés de contourner l’arrêt de la Cour suprême américaine qui a légalisé le mariage homosexuel dans l’ensemble du pays fin juin 2015.

Mais le lobby LGBT et ses ramifications dans les cercles du pouvoir font pression sur les gouverneurs pour refuser de ratifier ces projets de loi démocratiquement approuvés par les parlementaires locaux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !