Le 1er février 2016, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré l’état d’urgence sanitaire par le virus du Zika. Dans les pays du Brésil et de la Colombie, la propagation du Zika a augmenté de façon très inquiétante. Cependant, plusieurs organisations ont profité de cette nouvelle pour promouvoir ouvertement l’avortement dans ces pays.

Monica Roa, une des principales promotrices de l’avortement en Colombie, a déclaré à la presse internationale qu’elle « ne recommande pas à toutes les femmes infectées de se faire avorter mais, plutôt, de leur donner toutes les informations sur les options qu’elles possèdent pour pouvoir prendre une décision ».

Bien que le gouvernement colombien ne se soit pas prononcé officiellement, plusieurs autorités de ce pays ont délibérément conseillé aux femmes, ayant un risque de contraction du virus assez élevé, de ne pas tomber enceinte au moins pendant les deux prochaines années.

Néanmoins, des experts sur les questions d’épidémiologie ont affirmé que ces institutions profitent de cette situation pour propager la culture de la mort. « Les femmes qui sont infectées du virus et qui sont enceintes, il faut juste qu’elles fassent attention pendant la grossesse », ont-ils déclaré.

Une autre spécialiste en épidémiologie a souligné que « l’avortement n’est pas du tout la solution au problème de l’épidémie. Nous devons surtout éviter que les œufs du moustique se reproduisent et se propagent ».

« Le virus du Zika n’est pas mortel. Jusqu’à présent, nous avons connaissance de quelques cas de malformations des bébés sur les femmes enceintes ayant contracté le virus, mais ce n’est pas une généralité. Il faut juste que ces femmes fassent attention pendant la grossesse », a-t-elle conclu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !