Le World Gold Council vient de publier ses données de mai 2017 sur les réserves d’or des différentes banques centrales des pays d’Europe calculées en gramme par habitants. On peut classer les pays en catégories :

  • Hors-concours, le pays européen dont le nom même est lié au métal précieux : la Suisse. La Confédération Helvétique possède 128,7 grammes d’or par habitant, plus du triple du pays venant en seconde position, plus que les 2e, 3e et 4e pays réunis…
  • Ensuite, les pays possédant plus de 30 grammes d’or par habitants dans les coffres de sa banque centrale. L’Allemagne vient en tête avec 41,8 grammes, suivie de près par l’Italie, 41 grammes. Arrive en 4e position et en toute logique, la France, le pays des louis d’or et des napoléons, avec 36,9 grammes, devançant de peu les Pays-Bas (36,5 grammes) et le Portugal (36,4). Le dernier pays de cette catégorie est l’Autriche avec un total de 33,4 grammes.
  • Seul pays possédant plus de 20 grammes mais moins de 30, la Belgique avec 20,3 grammes d’or par habitants.
  • Cap plus à l’est de l’Europe pour les pays à plus de 10 grammes : la Suède (13,3 grammes), Chypre (12,2 grammes), le Danemark (11,9 grammes) la Russie (11,7 grammes) et la Grèce (10,2 grammes).
  • Entre 5 et 10 grammes par habitants, nous trouvons la Finlande (9 grammes), l’Espagne (6 grammes), la Slovaquie (5,9 grammes), la Turquie (5,7 grammes), la Bulgarie (5,5 grammes) et la Roumanie (5,2 grammes).
  • Entre 1 et 5 grammes, de nombreuses nations reparties dans toute l’Europe : le Royaume-Uni (4,8 grammes), le Bélarus (4,3 grammes), le Luxembourg (4,1 grammes), la Macédoine (3,3 grammes), la Lettonie (3,2 grammes), la Pologne (2,7 grammes), la Serbie (2,6 grammes), la Lituanie (2 grammes), la Slovénie (1,5 gramme) et l’Irlande (1,3 gramme).
  • A moins de 1 gramme, la République Tchèque (0,9 gramme), la Bosnie (0,8 gramme), l’Albanie (0,6 gramme), l’Ukraine (0,6 gramme), la Hongrie (0,3 gramme), l’Estonie (0,2 gramme), Malte (0,2 gramme) et le Kossovo (0,1 gramme).
  • Trois pays n’ont aucune réserve d’or dans leur Banque Centrale : la Croatie, la Moldavie et la Norvège.
  • Aucunes données n’ont été transmises pour le Monténégro.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Le judéo-traitre sarkosy avait vendu 500 tonnes des réserves françaises, soit 7,57 g/habitant.

  2. Anastasia says:

    la véritable histoire: l’Allemagne a demandé à la fin des années 2000 le rapatriement de la totalité de son or ( confié à divers pays dont en grande partie, les états unis, ceci a été rendue possible à la suite des accords de l’armistice de 1945 qui a divisé le monde en 2 États politiques, afin de sécuriser l’or allemand d’une possible invasion rouge sur l’Europe qui n’a jamais eu lieu !) En butte a de très longue négociation notamment avec les USA, l’Allemagne a finalement obtenu le rapatriement de son OR.

    Suite …..

  3. Anastasia says:

    Suite …

    Fort Knox qui est l’entrepôt d’OR des USA ainsi que de tous les pays étrangers qui ont accepté le deal Américain en échange de leur protectorat ! Cet Or a tout bonnement disparu, volatilisé, des milliers de tonnes d’or, pillé par les Élites Américaines, étrangères et cosmopolites ( il n’y aurait plus 1 seule gramme d’or dans la réserve de Fort Knox depuis au moins 15 ans ! ) Les ordonnances lié aux accords de cette garde, qui permettaient à des commissions étrangères de vérifier la présence de leur OR sur le sol américain a Fort Knock, a été suspendue dans un premier temps puis interdite définitivement dans les années 2000, rendant impossible aux pays étrangers la vérification de la présence de leur or sur le territoire américain!

    Suite…

  4. Anastasia says:

    Suite…

    C’est la raison pour laquelle le gouvernement américain a fait pression sur le gouvernement Français de l’époque sarkozy afin que la France livre la totalité de la dette Or américaine aux allemands avec l’or des Français de la Banque de France sans aucune contrepartie ! Oui vous avez bien lu. 600 Tonnes d’or ont donc été livré gratuitement à l’Allemagne sous l’ère SArkosy-Obama-Merkel SANS Aucune CONTREPARTIE !

  5. Anastasia says:

    SUITE …

    L’or Français a été vendue au cours de l’époque qui était catastrophique ( les cours de l’Or étaient très bas au moment de la transaction, cela faisait partie du Deal ), afin que les américains honorent leur dette sur le dos du peuple Français, parce qu’ils avaient besoin de garantir une association avec l’Allemagne de Merkel pour leur projet futur ! Maintenant nous connaissons la couleur de leur association, celle de l’immigration massive de l’Europe par des populations Africaines, mais a l’époque personne ne savait !

  6. Anastasia says:

    Recherchez les chiffres de la dette Française avant que Sarkozy n’entre en fonction présidentielle et comparez avec celle lors de la sortie de son investiture. Je n’ai plus les chiffres en tête, mais Le trou de la dette qu’a creusé Sarkozy est abyssale et nettement visible, il est lié à cet accord traitre franco américain !

  7. Un passant says:

    Des statistiques intéressantes mais qui me semblent à nuancer. D’une part il me semble que la France, pour peser davantage dans ces institutions, à intégré une partie de son stock d’or plus importante que certains de ses voisins comme l’Italie à des institutions telles que la BCE ou le FMI. Il faudrait éventuellement retraiter ces données.
    D’autre part dans une analyse « par habitant », le dénominateur compte autant que le numérateur. Et le relatif décrochage de la France par rapport à l’Allemagne et l’Italie est aussi le résultat du moindre accroissement démographique de ces derniers.

  8. Comment fait-on pour récupérer ces 36.9 grammes d’or ? J’en ai bien besoin !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com