https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiuP-D-94iKX23DkMMU-M9L4jNC301ufePpGNmAZsFz77J-uYOA trois jours du second tour de l’élection présidentielle, le président de la Fédération protestante de France, le pasteur François Clavairoly, le grand rabbin de France, Haïm Korsia et le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech, ont signé une déclaration conjointe appelant à voter pour Emmanuel Macron afin de barrage au Front National. Ils appellent les Français aux urnes pour pratiquer le « vote républicain ».

Ânonnant les vieilles peurs de l’anti-fascisme qui n’intéressent vraiment plus les Français, sûrs d’eux et de la folle politique immigrationniste qu’ils soutiennent, à les lire supérieure à toute autre idéologie, ils s’affirment en tant que conscience morale dictant aux Français leur devoir citoyen :

« Rien n’est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France, forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde », écrivent les trois responsables religieux dans cette déclaration « d’une même voix ».

« Bien conscients que (leurs) fonctions (les) obligent à la neutralité politique, mais avant tout citoyens responsables », « Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise liberté, égalité, fraternité, comme aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser (…) pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde», estimant qu’« il ne suffit plus aujourd’hui de “faire barrage au Front National” » mais qu' »il est indispensable de rappeler, et d’une même voix, les fondements humanistes qui nous animent et pour lesquels nous œuvrons quotidiennement », soulignent-ils, en précisant: « Créer du lien, des moments de partage, venir en aide aux personnes les plus démunies ou esseulées, là est le cœur de notre mission, que nous souhaitons pouvoir continuer à mener sereinement dans notre pays ». 

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]

8 commentaires

  1. tirebouchon says:

    « Les responsables juif, musulman et protestant, appellent à voter Macron » c’est vrai mais un nombre de français important aussi…mais ces derniers sont des irresponsables alors que les premiers n’agissent que naturellement comme des coucous ! Les coucous gris, du gris clair au plus foncé, parasitent les nids des autres espèces ou leurs femelles déposent ses œufs…Le coucou gris, il y en a de plus en plus dans notre pays, ne construit pas de nid, mais la femelle dépose ses oeufs dans les nids des autres espèces. Elle dépose de 8 à 25 oeufs dans les nids de ses hôtes, à raison d’un œuf par jour dans l’après-midi. Ces oeufs ont des marques de couleurs variées. La femelle cherche des nids avec des oeufs récemment pondus. Elle enlève un œuf de ce nid et dépose le sien en quelques secondes. Généralement, cet œuf est très semblable à ceux déjà présents dans le nid choisi. En somme c’est pousse toi de là que je m’y mette !

    Quand le jeune coucou naît, au bout de 11 à 13 jours d’incubation, il éjecte les autres œufs et les poussins hors du nid, afin d’être nourri au mieux par ses parents adoptifs. Il grandit très souvent plus vite que ses hôtes. Au bout de 17 à 21 jours, il quitte le nid et s’envolera vers le sud, Marseille lui sied bien, pour l’hiver, suivant un ou deux mois plus tard ses vrais parents, ils appellent cela l’Oumma. Les parents adoptifs sont souvent bien plus petits en taille que le jeune coucou, et le nourrir représente un énorme effort pour eux…..Pauvre français, pauvre France, heureux juifs et musulmans comme Yahvé et Mahomet en France !

  2. LANKOUDU says:

    Ces trois « communautés » religieuses n’ont pas à interférer dans cette présidentielle .
    Qui leur donne cette autorisation ? Ceux qui ont , par n’importe quel moyen , besoin de voix , c. à.d. les gauchistes macroniens issus de la mouvance socialiste .Après le ratissage dans les cités , les communautés islamophiles , il faut encore des voix pour l’enfariné .
    La FRANCE est laïque !

  3. daflon says:

    Ouf ! Je respire : Si les muzs avait appelé à voter MLP, j’aurais pensé être dans le mauvais camp !

  4. Aliénor says:

    merci messieurs les collabos …………….

  5. gigibobo says:

    Il va falloir remettre une louche de « dédiabolisation »…

  6. champar says:

    Gare au retour de manivelle car lorsque les religions veulent faire de l’ingérence dans la politique politicienne cela s’appelle le cléricalisme et l’histoire nous a appris que la réaction peut devenir violente.

  7. John Bourde says:

    Bah en même temps, c’est normal, à leur place je ferais pareil. Et pour nous, c’est un moyen de reconnaître le bon grain de l’ivraie chez les cathos, et on a vu que Nardine Morakech s’est grillée de ouf’ en appelant aussi à voter Micro-ondes.

    Les masques tombent ! Les masques tombent ! Estrosi, Morano, Fillon, les Français dans leurs pavillons ne vont pas en revenir quand ils vont se faire braquer pour de vrai par les gens que les financiers nous ont installé dans notre beau pays, mais il va falloir en passer par là pour qu’ils arrêtent de croire à Oui-Oui et la voiture magique de la répoublique qui lave + blanc que blanc avec Daesh 2en1….

  8. tirebouchon says:

    Je viens d’apprendre que la communauté des rats d’égout, des cancrelats et des blattes, ont annoncé qu’elles voteront pour Macron….Normal, qui se ressemble s’assemble !

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com