https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiuP-D-94iKX23DkMMU-M9L4jNC301ufePpGNmAZsFz77J-uYOA trois jours du second tour de l’élection présidentielle, le président de la Fédération protestante de France, le pasteur François Clavairoly, le grand rabbin de France, Haïm Korsia et le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech, ont signé une déclaration conjointe appelant à voter pour Emmanuel Macron afin de barrage au Front National. Ils appellent les Français aux urnes pour pratiquer le « vote républicain ».

Ânonnant les vieilles peurs de l’anti-fascisme qui n’intéressent vraiment plus les Français, sûrs d’eux et de la folle politique immigrationniste qu’ils soutiennent, à les lire supérieure à toute autre idéologie, ils s’affirment en tant que conscience morale dictant aux Français leur devoir citoyen :

« Rien n’est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France, forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde », écrivent les trois responsables religieux dans cette déclaration « d’une même voix ».

« Bien conscients que (leurs) fonctions (les) obligent à la neutralité politique, mais avant tout citoyens responsables », “Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise liberté, égalité, fraternité, comme aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser (…) pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde», estimant qu’« il ne suffit plus aujourd’hui de “faire barrage au Front National” » mais qu'”il est indispensable de rappeler, et d’une même voix, les fondements humanistes qui nous animent et pour lesquels nous œuvrons quotidiennement”, soulignent-ils, en précisant: “Créer du lien, des moments de partage, venir en aide aux personnes les plus démunies ou esseulées, là est le cœur de notre mission, que nous souhaitons pouvoir continuer à mener sereinement dans notre pays”. 

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !