C’est devenu un argument « incontournable » d’une campagne électorale présidentielle : s’entourer de stars du « people » prenant position pour « leur » candidat.

A ce jeu-là, en 2017, Emmanuel Macron est le candidat qui affiche la liste la plus longue de célébrités le soutenant. Citons les acteurs Pierre Arditi, Vincent Lindon, François Berléand, Line Renaud, Macha Méril et Danièle Evenou, les chanteurs Florent Pagny et Renaud (après un éphémère soutien à François Fillon) la photographe à scandale Bettina Rheims, le réalisateur Régis Wargnier, l’écrivain Philippe Besson, l’éditrice Valérie-Anne Giscard d’Estaing, fille de l’ex-président, les chanteuses Catherine Lara, Françoise Hardy, Keren Ann  et Dani, l’auteur de BD Marjane Satrapi, le metteur en scène Jérôme Deschamp, les humoristes Muriel Robin, Guy Bedos et Yassine Belatar, les animateurs Stéphane Bern, Cathe­rine Laborde, Chris­tophe Beau­grand  et Bernard Montiel, le footballeur Yohan Cabaye, l’architecte Roland Castro, le mathé­ma­ti­cien Cédric Villani, et le président du RC Toulon Mourad Boudjellal.

Mais Jean-Luc Mélenchon a créé la surprise en obtenant, lui, le soutien de stars… hollywoodiennes, dont la pulpeuse Pamela Anderson. Dans le paysage « people » français, il peut aussi compter sur le soutien de Richard et Romane Bohringer, de Bernard Lavilliers, de Jacques Weber, d’Anémone, de Gérard Miller, de Gérald Dahan, d’Yvan Le Bolloc’h et d’Edouard Baer.

Benoît Hamon n’a pas convaincu grand monde. Seules les comédiennes Juliette Binoche et Valérie Donzelli sont derrière lui.

Pêche encore plus réduite pour François Fillon. Alain Afflelou et Elizabeth Teissier semblent les seuls noms cités dans les magazines « people » à soutenir le candidat LR.

Marine Le Pen a le soutien de Brigitte Bardot et de Franck de Lapersonne.

Enfin, Jean Lasalle a reçu le soutien du chanteur Hugues Aufray.

Conclusion : le positionnement politique des stars françaises correspond majoritairement à celui des journalistes, c’est-à-dire majoritairement à gauche, voire à l’extrême gauche.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. MCF68 says:

    Ces « stars » ont le droit d’avoir le positionnement politique qu’elles veulent. Maintenant l’influence de tel ou telle qui soutient tel ou telle n’a à mon avis aucune influence sur le choix de l’électeur.

  2. daflon says:

    Ces bobos friqués ne s’y trompent pas : Le télévangéliste Macron, produit marketing lancé comme une marque de lessive par les banques mondialistes, est bien leur candidat.
    Quand à Fillon, comme il a le soutien d’Alain Affreuloup, il pourra toujours se faire offrir une paire de lunettes.
    Le plus veinard c’est quand même Jean-Luc Mélenchon : Pamela Anderson. Waouh! Rien que ça ! Pour un soutien, c’est du pullman ! On se demande ce qu’elle vient faire dans cette galère.

  3. Sancenay says:

    ben voyons c’est l’essentiel qui les réunit : le grisbi ! mêmes banquiers, même planques offshore ! pourvu que ça dure !

  4. jeannine vaxelaire says:

    rien et foutre et honte a eux d ‘ailleurs pour ses bobos surtout gauchos ,ces privilégiés ,ils devaient avoir honte ,mais de toute façon se n ‘est pas avec mon fric qu ‘il vive ,quoique ,avec les intermittents c ‘est nous ,et ils gagne plus que certains retraités ,honteux ,ils me dégoutte ,un jour viendra ………ou ,et là je resterais stoïque ,après tout ,ils sont pour des candidats qui sont pour les envahisseurs ,alors après vous messieurs dames ,vos petits coins tranquille n ‘existerons plus ,et vous serez au même niveau que les sent dent ,aussi vulnérable ,ou c ‘est vrai aussi que vous pourrez faire comme beaucoup de vos amies artistes ,partir a l ‘étranger ,et en plus ils ouvre quand même leur baie baie ,il faut le faire quand même

  5. vous avez oublié SAMANTHA LLORENS comédienne américaine

  6. raslebol says:

    Vous avez vu, voilà ce que Macron appelle s’entourer de jeunes ! Que des croûtes ! Et bien sûr maman est là quelle image de la France entre Sarkozy est sa multicul…, Hollande est sa pétoire et ses cagoles… Maintenant il est question d’imposer un gamin avec maman !!!! Il faut peut-être songer à lui offrir une tutute ???

    Il est évident que ces individus sont à boycotter tant au cinéma pour ceux qui ont du temps à perdre qu’à la TV pour ceux qui aiment se faire mal au cerveau !!!! Sous l’Ancien Régime, ces prétendus artistes étaient à la place qui était là leur. Il n’y a que la franc-maçonnerie pour leur avoir donné de l’importance !!

    Ensuite, rien à battre, leur avis m’indiffère !!!!! Je ne changerai pas mon vote !

  7. ascis says:

    Francois Asselineau celui du peuple

  8. hathoriti says:

    Eh bien ! Je suis enchantée de voir ces faces de traîtres que sont ces pseudo-conos-gauchos-bobos artistes que je boycotte systématiquement depuis des années ! Chez moi, aucune série tv française, aucun film français, aucun chanteur français, rien, nada , que dalle ! Je ne suis pas spécialement pro américaine, mais je préfère les films américains, « le seigneur des anneaux », « star wars », par ex.et des films d’action qui cartonnent bien ! Quant aux séries, la s.f et , entre autres, la série culte que je recommande à eux qui ne la connaîtraient pas « 24 heures chrono » ! Là, au moins, les muzz sont traités comme il se doit ! un vrai bonheur ! En France, hélas ! nous sommes tombés bien bas depuis le génial « les tontons flingueurs », les fims de cape et d’épée et la Comédie Française …!

    • MCF68 says:

      Mais qu’est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !
      La Folie des grandeurs (Louis de Funès)

  9. Aliénor says:

    c’est ça ses groupies !!!!!!!des vieilles radasses et ceux qui le briffe des politicards depuis 40 ans , quel renouvellement !!!! demain , ce sera Marine pour moi !

  10. Claude says:

    étonnant le soutien de Stéphane Bern à Macron…..

  11. Gabrielle says:

    oh , stéphane Berg est partout, comme Line Renaud et les autres quoi, tous ceux qui sont bien nantis et ne donnent pas aux pauvres, aux chrétiens d’Orient , mais à Sidaction.Ils et elles ne sont pas bien vus du petit peuple qui est excédé par ces tirages de média, comment ces gens peuvent-ils penser à la politique alors qu’ils sont des gens de théâtre et des noceurs pour la plupart..ou les enterrements comme Line Renaud………….Gabrielle

  12. Sancenay says:

    Il a y plus grave que l’artifice du rêve marketé et du « vivre ensemble » écervelé mis en scène parle comédien Macron : c’est la stratégie du chaos qui se met en place insidieusement , cyniquement avec son zélé concours.
    Car non seulement le pantin de l’oligarchie nihilo-mondialiste ne propose aucune solution pour remédier aux conditions qui installent la Terreur sur notre sol, bien au contraire, il manifeste l’intention de les aggraver. Il n’ a d’ailleurs ni l’expérience , ni la maturité – avec tant d’évidence !- pour assumer et faire face aux graves dangers qui menacent la France.
    Son expérience principale , c’est celle de « banquier d’affaires ». C’est à dire de praticien cynique des fusions acquisitions où l’on brasse les entreprises et surtout les hommes à coup d’intrigues, de petites mallettes, de manipulations,d’épuration, au besoin , avec le résultat social désastreux que l’on sait. C’est d’ailleurs à peu près l’essentiel de ce que ce requin de la finance a mis en application lors de son bref passage au gouvernement avec le bradage d’Alsthom et de SFR qu’avait tenté d’empêcher son collègue Montebourg rare partisan du patriotisme économique chez les socialistes. C’est enfin l’un de ses mentors , la vieille gloire triomphante des faillites gouvernementales, Alain Minc, qui s’en est ouvertement vanté: « C’est moi qui ai recommandé de la prendre à Hollande, car il était très brillant banquier d’affaires- c’est un métier de pute- il en faut en politique ».
    Dès lors, à défaut d’être capable d’apporter à la France les solutions qui s’imposent, Monsieur Macron s’apprête, en parfait liquidateur, à monter les français les uns contre les autres avec un cynisme angélique, sourire hollywoodien aux lèvres, en brandissant le seul pitoyable argument qui lui vaut de rassembler toutes les épaves et tous les esclaves du Système nihilo mondialiste: la peur jamais justifiée de « l’extrême droite ».
    C’est pourquoi il faut dénoncer et virer au plus vite ce dangereux « finisseur » de la mafia nihilo mondialiste qui s’apprête dépecer la France.
    Ce serait enfin aussi un authentique hommage à rendre à nos forces de police et de gendarmerie continument sacrifiés sur l’autel de la Terreur si savamment entretenue par juges et média révolutionnaires militants.

    • C’est un plaisir de vous lire , je n’enlèverais rien ! Merci pour cette analyse , d’une vérité criante .

      • Sancenay says:

        merci bien, relayez-le dès lors, c’est fait pour faire mouche.

    • boitelle says:

      2017 , le PCF appelle a soutenir macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment on est – on arrivé la .

      réponse :  » Macron s’apprête, en parfait liquidateur, à monter les français les uns contre les autres avec un cynisme angélique, sourire hollywoodien aux lèvres, en brandissant le seul pitoyable argument qui lui vaut de rassembler toutes les épaves et tous les esclaves du Système nihilo mondialiste: la peur jamais justifiée de « l’extrême droite ». »

      • daflon says:

        C’est stupéfiant de voir ou en est arrivé le PCF.
        Lui qui était LE pilier de la lutte ouvrière et prolétarienne contre la finance et le grand patronat. En appeler à soutenir Macron, le produit marketing des banquiers spéculateurs, le fer de lance de l’exploitation des travailleurs de tous les pays. Son prestige et sa puissance n’ont cesser de décliner au fil des ans en grande partie parce que le parti a cru bon de soutenir l’immigration, principalement musulmane. Comment a t il pu penser que celle ci lui en serait gré alors que le parti est interdit dans la plupart des pays musulmans à cause de son athéisme ?
        Pensait il que le travailleur français n’allait pas voir qu’il encourageait l’immigration à son détriment en favorisant ainsi de nouveaux concurrents sur le marché du travail ? Combien de fois n’ai je pas vu des familles d’immigrés passer devant moi dans l’obtention d’un HLM ? Le Comité Central prend il les ouvriers pour des imbéciles ?
        Son influence a chuté au point qu’il se croit obligé de s’allier à celui qui est le pire ennemi des travailleurs, simplement pour pouvoir continuer à exister. Oui, à exister, mais si peu et pour combien de temps, avec le mépris et la haine que l’immense majorité des salariés éprouve pour les traîtres.

  13. Sancenay says:

    Il a y plus grave que l’artifice du rêve marketé et du « vivre ensemble » écervelé mis en scène parle comédien Macron : c’est la stratégie du chaos qui se met en place insidieusement , cyniquement avec son zélé concours.
    Car non seulement le pantin de l’oligarchie nihilo-mondialiste ne propose aucune solution pour remédier aux conditions qui installent la Terreur sur notre sol, bien au contraire, il manifeste l’intention de les aggraver. Il n’ a d’ailleurs ni l’expérience , ni la maturité – avec tant d’évidence !- pour assumer et faire face aux graves dangers qui menacent la France.
    Son expérience principale , c’est celle de « banquier d’affaires ». C’est à dire de praticien cynique des fusions acquisitions où l’on brasse les entreprises et surtout les hommes à coup d’intrigues, de petites malettes, de manipulations,d’épuration, au besoin , avec le résultat social désastreux que l’on sait. C’est d’ailleurs à peu près l’essentiel de ce que ce requin de la finance a mis en application lors de son bref passage au gouvernement avec le bradage d’Alsthom et de SFR qu’avait tenté d’empêcher son collègue Montebourg rare partisan du patriotisme économique chez les socialistes. C’est enfin l’un de ses mentors , la vieille gloire triomphante des faillites gouvernementales, Alain Minc, qui s’en est ouvertement vanté: « C’est moi qui ai recommandé de la prendre à Hollande, car il était très brillant banquier d’affaires- c’est un métier de pute- il en faut en politique ».
    Dès lors, à défaut d’être capable d’apporter à la France les solutions qui s’imposent, Monsieur Macron s’apprête, en parfait liquidateur, à monter les français les uns contre les autres avec un cynisme angélique, sourire hollywoodien aux lèvres, en brandissant le seul pitoyable argument qui lui vaut de rassembler toutes les épaves et tous les esclaves du Système nihilo mondialiste: la peur jamais justifiée de « l’extrême droite ».
    C’est pourquoi il faut dénoncer et virer au plus vite ce dangereux « finisseur » de la mafia nihilo mondialiste qui s’apprête dépecer la France.
    Ce serait enfin aussi un authentique hommage à rendre à nos forces de police et de gendarmerie continument sacrifiés sur l’autel de la Terreur si savamment entretenue par juges et média révolutionnaires militants.

  14. Un service de ;;; »réinformation gratuit » ??? C’est quoi ce nouveau concept, à part de la propagande d’extrême-droite ?

    Comme quoi on trouve vraiment n’importe quoi sur le Net !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com