Les USA qui s’attribuent si volontiers des mérites très exagérés dans la reconquête de Ramadi en Irak auraient, dans le même temps, évacué les chefs islamistes. C’est ce qu’explique un article de “la Russie aujourd’hui“:

L’AFP rend complaisamment compte de la déroute de Daesh à Ramadi en Irak. (Article) Mais se garde bien de creuser un peu…

On lit « Les derniers combattants du groupe Etat islamique (EI) ont quitté dimanche un complexe gouvernemental stratégique de Ramadi, offrant aux forces irakiennes leur plus importante victoire depuis l’offensive des jihadistes en Irak il y a un an. »
« Tous les combattants de Daech (acronyme arabe de l’Etat Islamique) sont partis. Il n’y a pas de résistance »

Les assassins de Daesh « sont partis », ils « ont quitté » Ramadi. Partis où? Comment? L’AFP se garde bien de creuser, et ose même ajouter que « les forces d’élite antiterroristes et l’armée irakienne » ont été « aidées par les raids aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis ».

A les entendre donc, les Etats-Unis ont permis la déroute de Daesh à Ramadi.

Et pourtant… Il faut s’informer sur Sputnik, l’agence officielle d’information de Russie, pour apprendre que ce sont les forces américaines qui ont évacué, par hélicoptère, les terroristes de Daesh vers une destination « inconnue »!

On sait donc comment les responsables de Daesh ont quitté Ramadi. Reste à savoir où ils ont été emmenés par leurs sponsors américains. Il semble que la première étape de ce sauvetage ait été une base secrète américaine en Algérie. Ceci n’est qu’une étape, et ces alliés encombrants seront ensuite très prochainement transférés … aux Etats-Unis! Non pas dans une prison de haute sécurité ou un camp style Guantanamo, mais vers une base secrète sur le territoire national américain, édifiée justement pour accueillir ces alliés en toute discrétion.

Le but est clair: Empêcher que les chefs de Daesh ne tombent aux mains des irakiens (ou des Russes…): Convenablement interrogés, ils ne manqueraient pas de dévoiler de très intéressants détails sur l’assistance américaine à l’Etat Islamique, que ce soit en armes, ou… Ils pourraient sans doute parler de certains « stages de formation » dans de discrètes bases américaines du Nebraska et du Montana….

L’intérêt d’exagérer la participation de la coalition américaine dans la prise de Ramadi, est de dissimuler l’implication, autrement plus déterminante pour l’éradication des islamistes, de la coalition russe. L’implication des USA dans l’émergence de l’Etat islamique est devenu un secret de polichinelle pour les observateurs, mais le but des autorités US n’est pas de convaincre les rares observateurs sincères, mais plutôt l’opinion publique de leur bons sentiments. Or l’opinion publique, pour pasticher une sentence de Paul Valéry, est le fruit des rapports incestueux du mensonge d’Etat avec la crédulité populaire.

Le commandant des milices chiites irakiennes Hashd al-Shaabi (“Rassemblement populaire”) a déclaré que les Etats-Unis évacuent d’Irak les leaders du groupe Etat islamique (EI, ou Daech) pour la durée des opérations spéciales à Ramadi et à Fallouja, rapporte l’agence iranienne Fars

“Le ralentissement des opérations spéciales dans les villes de Ramadi et de Fallouja de la province (majoritairement sunnite, ndlr) d’Al-Anbar est le résultat de l’ingérence des Etats-Unis. Tout indique que les Américains ont décidé d’évacuer les chefs de file de Daech à bord d’hélicoptères dans une destination inconnue”, a notamment indiqué Haidar al-Hosseini al-Ardavi.

Les chiites irakiens ont largement participé à la bataille de Ramadi, alors que leur implication est curieusement passée sous silence dans les médias occidentaux. Cette désinformation de l’implication des chiites irakiens (et non sunnites) va de pair avec la surévaluation de l’implication américaine et le silence autour de l’évacuation des dirigeants de l’Etat islamique. L’Etat islamique étant une organisation sunnite.

Emilie Defresne

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !