infograpic_chat infograpic_chienLes vacances d’été sont proches et les gardes des chiens et des chats commencent à être organisées par les propriétaires. Une étude menée en avril 2016 par mutuelle-animaux.info sur un panel de 2150 propriétaires de chiens et de chats tend à marquer les différences des modes de garde entre les chiens et les chats.

Vacances des chiens et des chats, beaucoup de disparités

En France près d’un foyer sur deux possèdent un animal de compagnie. D’après cette étude, les propriétaires des chats comme des chiens s’accordent à dire que les lieux de vacances ne sont pas adaptés aux animaux (69% pour les propriétaires de chiens et 76% pour les propriétaires de chats).

Seuls 17% des maîtres partent en vacances avec leurs chats. Effectivement le chat est beaucoup moins perturbé en restant chez lui avec ses repères, ses odeurs, ses routines, que « trimballé » dans un lieux inconnu. Le caractère territorial du chat explique ce faible pourcentage.

D’après Mutuelle-Animaux.info, 67% des propriétaires de chiens sont prêts à partir en vacances avec leurs compagnons. Les chiens s’adaptent davantage aux changements de lieux et sont beaucoup moins perturbés.

Famille, pension, quel est le mode de garde que privilégie les maîtres ?

La solution de la pension semble être une solution pour les maîtres de chats (23%) contre seulement 7% pour les maîtres de chiens. 

A l’unanimité,  la famille reste le mode de garde privilégié par les propriétaires que se soit pour les chiens comme pour les chats. Effectivement quand les maîtres partent en vacances, les propriétaires de chiens confient leur boules de poils à 67% à un membre de la famille.

Les maîtres de chats sont 34% à faire garder leurs chats par la famille. Enfin il reste à noter, comme l’enquête le montre, que les chats manquent presque autant que les chiens à leurs propriétaires !

Source : http://mutuelle-animaux.info/vacances-des-animaux

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !