Espagne – Six civils et un policier ont été blessés tôt vendredi par une seconde attaque terroriste. Cette fois encore, un véhicule a foncé sur des passants. Les faits se sont déroulés à Cambrils, une station balnéaire de Catalogne.

Les cinq occupants du véhicule assaillant portaient de fausses ceintures d’explosifs. Ils ont été abattus par la police.

 « Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d’Esquadra et la fusillade a commencé », a annoncé un porte-parole du gouvernement régional.

Cette seconde attaque survenait quelques heures après un attentat jeudi après-midi à Barcelone – revendiqué par l’Etat Islamique – dont le bilan actuel est de 13 morts et une cinquantaine de blessés parfois encore entre la vie et la mort. Parmi les victimes figurent de nombreux touristes de diverses nationalités, dont beaucoup de Français.

Le conducteur de la camionnette meurtrière de Barcelone est toujours en fuite.  Deux suspects ont été arrêtés dans deux autres localités de Catalogne, un Marocain du nom de Driss Oukabir et un autre individu arrêté après l’explosion d’une maison dont les occupants préparaient apparemment un engin explosif selon la police.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !