enfant-djihadiste

Sur Internet circule une nouvelle vidéo sanguinaire de l’Etat islamique. On y voit deux prisonniers présentés comme des “espions russes”. À la fin de la vidéo, les deux hommes sont abattus par un tout jeune garçon. L’authenticité de la vidéo ne peut être vérifiée.

Get Mamajev Jesenjanovitsj (37 ans) en provenance du Kazakhstan et Sergey Asjhimov (30 ans) venu de Russie sont soumis à plusieurs questions. D’où viennent-ils ? Quel travail ont-ils fait avant de rejoindre le Califat? Quelle était leur mission en Syrie ? Quels étaient leurs commanditaires ?

Les deux hommes sont interrogés séparément. Jesenjanovitsj prétend être un agent du FSB (service de renseignement russe)  venu en Syrie pour “recueillir des informations» et «envoyer ces informations à la Russie.”

Sergei aurait travaillé huit mois pour le FSB. Il aurait mené des opérations “contre les musulmans” avant de se rendre en Syrie pour recueillir des informations.

À la fin de la vidéo, les deux hommes sont mis à mort par un petit garçon âgé d’à peine une douzaine d’années. Il les exécute par une balle dans la tête. A côté de l’enfant, on voit un djihadiste armé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !