EIIL-Tank

Syrie – L’Etat Islamique revendique la prise de Qaryatayn située à mi-chemin entre le Sud-Est de Homs et le Sud-Ouest de Palmyre.

C’est à l’issue de combats acharnés débutés par trois attentats-suicides aux postes de contrôle aux entrées de la ville que les djihadistes se sont emparés de la ville d’Al-Qaryatayn, ce qui va permettre aux islamistes de relier différents secteurs déjà sous leur contrôle et d’assurer plus facilement les transports de troupes et de ravitaillement.

Il fait aussi noter qu’en conquérant Qaryatayn, l’Etat Islamique se rapproche des frontières du Liban qui ne sont plus qu’à 50 kilomètres. Or, le Liban est déjà infiltré par des éléments de l’Etat Islamique qui n’attendent que le déclenchement des hostilités.

Depuis plusieurs mois, l’Etat Islamique ne cache pas ses intentions de proclamer un Emirat islamique au Liban sous tutelle du califat.

Cette situation inquiète particulièrement la communauté chrétienne libanaise qui renforce également ses moyens en armement et se prépare au pire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !