La Banque de développement du Conseil de l’Europe (CEB, Council of Europe Development Bank) va accorder un prêt de 100 millions d’euros à une société civile immobilière (SCI) française pour contribuer « à créer de nouvelles capacités d’accueil et d’hébergement d’urgence pour les réfugiés, les demandeurs d’asile et les personnes vulnérables« .

La SCI qui va bénéficier de ce prêt s’appelle Hémisphère Holding. Ses statuts ont été signés le 21 octobre 2016 (trois mois seulement avant l’obtention du prêt européen) et son capital est de… mille euros. 999,90 euros déposés par Gestion Ampère et dix centimes par la Société nationale immobilière. Or Gestion Ampère est une filiale de la Société nationale immobilière. Et la Société nationale immobilière, c’est l’Etat.

La Société nationale immobilière, filiale de la Caisse des Dépôts, est propriétaire de plusieurs centaines de milliers de logements à travers toute la France. Et c’est d’elle que dépend Adoma, « premier opérateur national » de demandeurs d’asile.

Le prêt de 100 millions d’euros de la Banque de développement du Conseil de l’Europe vise précisément à « financer un programme mis en œuvre par Adoma à la demande de l’Etat français« .

Pour résumer, l’Etat français, via la Société nationale immobilière, a fait créer avec un capital de mille euros la SCI Hémisphère Holding qui a aussitôt obtenu un prêt de 100 millions d’euros pour financer le projet Adoma d’aide aux demandeurs d’asile en achetant des hôtels pour les y loger !

Ce qui correspond à la déclaration de Bernard Cazeneuve lors de sa visite dans un centre d’hébergement Emmaüs le 23 décembre 2016 :

« Un appel d’offre pour le rachat d’hôtels à des fins d’hébergement, actuellement en cours, devrait permettre de créer 5.000 places supplémentaires en convertissant des hôtels de tourisme.« 

Grâce à l’argent de la Banque de développement du Conseil de l’Europe, l’Etat français va donc développer l’accueil des immigrés dans des hôtels dont il deviendra propriétaire pendant que des Français dans la misère continuent de dormir à la rue ou dans des taudis.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]

19 commentaires

  1. anastasias says:

    c’est lamentable. Ce gouvernement me donne envie de vomir.

  2. lydia says:

    On a envie de sortir les cordes pour les pendre ces maudits gauchistes.

  3. Raiford says:

    Personne ne peut comprendre une pareille trahison……………

  4. Hilarion says:

    Ceux qui votent à « gauche » ressemblent à ce troupeau d’oies qui défile pour la promotion du foie gras.

    • C’est sur que les moutons de droite qui votent pour le plus pourri d’entre eux, c’est mieux!

  5. chantal tolot says:

    Votez bien à la présidentielle ni de gauche ni de droite vous avez donc compris qui je vise n’ayez pas peur le brexit et Trump nous donnent des ailes

  6. LANKOU RU says:

    Et pendant ce temps là , la quête de nourriture pour les « restos du cœur continue de + en + à l’entrée des grandes surfaces .

  7. Mais on a pas tout fais pour changer cela :
    « Le saccage programmé de la France va s’amplifier. La culture anti-sécurité, anti tout ce qui fait la France, a nourri ceux qui n’ont rien à faire en Terre de France et qui agissent pour le compte des islamistes, au profit des usa-israel et de la fausse loi qui les gouverne.
    N’en avez-vous pas assez de ce jeu dangereux de tolérance aux exactions de tous ordres et de l’injustice régnante ?
    Pourquoi n’avez-vous pas levé le petit doigt devant ce qui fait la perte de l’État de droit ?
    A ne pas vous investir pour la Loi Juste, vous êtes complices de ceux même qui font votre perte.
    Nous entrons dans le temps de turbulences qui durera le temps que vous ayez repris en main la gouvernance de la France. Chaque jour d’attente renforce les hors-la-loi.
    Vous avez laissé faire. Il vous faudra assumer. Ce qui se passe à St Denis est l’avant-goût de ce que vous vivrez si vous ne faites rien pour les contrer, pour venir en renfort aux Services de police, si vous attendez des temps meilleurs. Il n’y a pas de temps meilleurs tant que vous ne vous serez pas levés comme un seul homme défendre la France, la Loi Juste.
    Votre passivité est égoïsme. Si vous n’avez rien fait avant, vous le vivrez dans votre chair.
    C’est l’affrontement final : le Grand Nettoyage. Il n’y aura pas de retour en arrière. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/03/clefsdufutur-france-10.03.2017-mstgermain.html

    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des voleurs et des traitres, n’est pas victime ! Il est complice » Georges Orwell – La relève et la peste –

  8. Pepere says:

    Une honte. Venez faire un tour dans les hôpitaux psychiatrique ou la plupart du temps nous recueillons la misère française. Mais bien souvent pour eux à la fin de leur sejour, pas de solutions d hébergement. Retour à la rue !!!
    Nos assistantes sociales sont débordées et parfois n ont aucune solution ….

    • Tres vrai ! Des Sdf s , en veux tu et en voilà ! Ceux qui peuvent aller vivre ailleurs , Australie , Canada ou Suisse : barrez vous ! Ce pays est dans une spirale dangereuse et qui risque d’avoir une fin triste ! Rassurez vous : ceux qui auront mis le merdier , donc nos politiques , auront déjà fait leur valises , et seront partis avec des hélicos de la République , ou avions de cette même république ; courage Fillon , euh , Fuyons ! ……….

  9. Mais vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez.
    Déjà la moitié sont prévus pour le public dit généraliste, l’autre pour les migrants.
    De plus, l’état racheté des hôtels dans lesquelles ces personnes sont déjà hébergées via le 115. Sauf qu’ils ne bénéficient d’aucun accompagnement social.

    Pour le même prix, l’état va fournir un accompagnement social permettant justement d’arrêter de payer les nuits d’hôtel dans le vent…..et favoriser l’intégration de tous.
    Bref, encore des gens/journalistes qui alimentent la haine sans s’informer correctement.

    • Quel intégration pauvre naïf nous avons 9 millions de chômeurs la majorité d’entre eux ne trouveras aucun travail!!

    • Nous n’avons pas intégré les jeunes qui vivent dans les cités car le gouvernement les a abandonné et tu pense que nous allons intégrer tout les migrants qui arrivent alors que la plupart ne le veulent pas!

  10. quel est le but de ce medias de droite catho??????

    • On y va says:

      Re informer .
      Re christianiser la France .
      Gratuitement .
      Élémentaire mon cher ….euh . Élémentaire.

  11. sissi says:

    scandaleux !! ce gouvernement de vendus trouve toujours de l’argent pour les migrants et émigrés de partout (qui cassent tout en banlieues ! ), mais pour les français ??? il faut faire des économies à la sécurité sociale avec suppression de lits dans les hôpitaux, de moins en moins de prise en charge pour nos personnes âgées mais pour tous ces profiteurs …….!

  12. ANTI FN says:

    Quelle confusion d’esprit et quelle désinformation !
    Ceux qui cassent dans nos banlieues dont des français.
    Les migrants sont trop contents d’être en France loin de la guerre et des barbares terroristes et avec beaucoup plus d’avantages que ceux à quoi ils avaient droit dans leur pays d’origine.

    Non, ceux qui cassent sont les laissés pour compte de notre société. Des gens certes non recommandables, mais … des français. Alors on en fait quoi d’eux ?

    Lorsque l’on vous aide, vous n’avez pas de raison d’agresser qui que ce soit (à part une très faible partie de la population). En revanche quand vous êtes laissés pour compte alors vous devenez dangereux.
    C’est exactement ce qui vous arrive : vous êtes (vous électeurs du FN) des laissés pour compte de la société et tentez d’entrainer les autres dans votre haine et votre rejet des autres.

    A vomir ces gens !
    Aller dégueuler votre haine à l’étranger SVP.

  13. SANS SOUCHE says:

    Faux arrêter avec le faux mythe de l’immigré nabab en France et du français « de souche » miséreux.
    Passons à autre chose et à du vrai journalisme.
    C’est une totale désinformation dont le but est de diviser et juste de monter les uns contre les autres et beaucoup y sautent les 2 pieds joints.
    Il y a une contradiction à se revendiquer catholique et à autant haÏr l’autre.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com