La loi de Finances 2016 prévoit que l’allocation adulte handicapé de 807,65 euros mensuels maximum sera minorée des revenus des comptes d’épargne, pour l’aligner sur les autres minima sociaux.

Les députés (à majorité socialiste) ont voté en première lecture une mesure qui permettra de décompter de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) les intérêts perçus grâce à des comptes épargne.

Tous les revenus issus des livrets A, et plan épargne logement détenus une personne handicapée réduira d’autant l’AAH à laquelle elle aurait droit…

Le RSA ou le minimum vieillesse sont déjà ajustés en fonction des intérêt perçus grâce à des placements.

François Hollande en Mai 2012 “Je garantirai l’épargne populaire par une rémunération du livret A supérieure à l’inflation et tenant compte de l’évolution de la croissance.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !