jesus_notre_pereChères Mamans,

Une jeune maman ne pourrait avoir la prétention de vous enseigner de grandes choses. C’est donc avec beaucoup de simplicité et malgré de grandes faiblesses, priant bien mon bon Ange et le St Esprit de m’éclairer que je griffonnerai ces petites pensées, espérant redonner sourire, joie et fierté à toutes ces petites mamans qui se sentent parfois si seules et si désarmées!

Notre tâche est grande et exaltante, malgré tout ce que notre monde moderne et perverti voudrait nous faire croire car comme le souligne le P. Ventura:

“C’est ordinairement la femme qui fait le bonheur ou le malheur de la famille, et qui en est le grand instrument, le grand levier de sa moralité ou de sa corruption. Souvent la famille tout entière n’est que ce que la femme la fait. Elle n’est que le miroir de ses bonnes qualités ou de ses défauts, de ses vertus ou de ses vices.”

Et que serait une mère sans cœur? Et que serait son cœur sans Dieu?
N’oubliez pas chères mamans qu’avant tout vous êtes enfants de Dieu.
N’oubliez pas chères mamans qu’avant d’être mères vous êtes épouses.
N’oubliez pas chères mamans qu’avant d’être femmes vous êtes mères.

“Femme, voici ton fils, Fils voici ta mère”.

Jetez maintenant un instant vos yeux sur le modèle de toute famille, sur la Sainte Famille. Imaginez un instant Celle que Dieu a choisie au jour de sa mort pour être notre Mère. Le voici le modèle parfait de la mère chrétienne! entrez maintenant dans l’intimité de cette famille, quelle douceur, quelle paix, quelle chaleur y règnent. Mais d’où vient tant de délices? C’est que le Cœur de Marie est empli de l’amour de Dieu!

Chères mamans, pensez souvent à Marie humble, modeste et pure; brûlant de charité, de douceur; pensez souvent à Marie unie à Saint Joseph, obéissante et humble en toutes choses; pensez souvent à Marie qui portait Jésus en son sein, pensez souvent à Marie qui berçait Jésus dans ses bras, le couvrait de tendresse et de délicatesses. Voyez alors le cœur de Marie la mère des mères, contemplez le car il est votre modèle.

Ayons des cœurs selon le cœur de Dieu!

Nous sommes enfants de Dieu et appartenons à lui seul, Il nous a donné la vie, Il est l’auteur de chaque battement de notre propre cœur, Il est notre Rédempteur, Lui seul nous connaît au plus profond de notre être, Lui seul est notre Juge. Nous sommes totalement et irrévocablement dépendantes de Lui. Ne l’oublions pas chères mamans; de là dépend tout notre bonheur et par là même celui de notre foyer. Toute notre vie morale, conjugale, maternelle dépend de Lui seul. Quand nos journées s’assombrissent et que notre tâche quotidienne nous devient pesante, n’est ce pas parce que nous mettons de côté notre Créateur? Et que serait le nouveau-né sans sa mère? Nous sommes ce nouveau-né vagissant qui ne demeure en vie que si sa mère prend soin de Lui. “ Comme des enfants nouveaux nés, alléluia, désirez avec simplicité le lait spirituel alleluia, alléluia, alléluia.” Introït du Dimanche In Albis Nous dépendons de Dieu et de Dieu seul, auteur de notre existence à chaque instant. Il est notre vie, notre nourriture, notre source. Ayons à cœur de tourner souvent au cours de nos journées notre regard vers le Crucifix; “je dépends de vous mon Jésus, je me donne à Vous et Vous confie toutes mes tâches, que mon Cœur soit uni au vôtre, je ne suis pas seule puisque vous êtes constamment auprès de moi”. Notre devoir nous paraîtra alors si doux et nos actions même les plus simples seront si belles. S’appliquer au soin de la maison, veiller à nos enfants, aimer notre époux en ayant le Cœur de Dieu contre le nôtre. Nous communiquerons alors à notre foyer un peu de cette joie et de cette paix de Nazareth.

Petite idée pratique: pourquoi ne pas mettre une image de Notre doux Jésus dans notre cuisine (où nous passons bien du temps!), que nous pourrons regarder souvent et même prendre dans nos mains pour y poser un baiser comme le font nos plus petits.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !