Chère petite Maman,

Nous ne sommes plus seulement des femmes, nous sommes épouses.

Votre journée à été fatigante, pleine d’imprévus, vos petits vous ont concocté une inondation, il a fallu changer le dernier trois fois intégralement aujourd’hui, vous avez l’énergie proche de 0 et voilà que votre petit mari rentre… N’oubliez pas vous êtes épouse !

Vous n’êtes pas seulement une mère fatiguée, vous êtes ce cœur auprès duquel votre époux vient trouver des forces, un soutien, une chaleur que nul autre ne peut lui donner. Vous êtes Celle que Dieu lui a donnée pour être ce cœur vibrant de charité dans lequel il vient puiser toute cette force qu’il manifeste à l’extérieur.

Oubliez dès à présent que vous êtes une maman fatiguée et parez votre visage de votre plus doux sourire; ce sourire qui reflète la beauté de l’âme et du Ciel. N’avez vous jamais été surprise par ces Vierges gothiques au sourire si pur et si doux, joyeux et réservé à la fois. Oubliez l’inondation de la salle de bain, le repas brûlé, les gâteaux écrasés…

Votre Époux est là, il a besoin de vous. Écoutez, souriez et conseillez avec douceur. Tout le rôle de l’épouse est là dans ce doux soutien. Donnez! Donnez toujours, c’est votre vocation! Et c’est si beau de donner et d’ouvrir son cœur tout entier, laissez votre époux pénétrer votre âme comme le cerf boit à la source. Et c’est cela que notre monde corrompu et pervers voudrait nous retirer, notre plus belle parure, celle de notre cœur. Ne soyons pas ce qu’ils veulent faire de nous, des mères harpies et revendicatrices, capricieuses, coléreuses et boudeuses! Nous n’avons rien à leur envier si nous savons cultiver notre cœur d’épouse.

Comme un beau jardin, arrosons le de la prière, des sacrements, du silence et de la vie intérieure. Il est là le trésor d’un foyer, il est dans ce cœur constamment donné à Dieu dans le dévouement à son époux et ses enfants. Les mères qui gardent en leur cœur cet idéal pur et intact tout au long de leur vie sont les héroïnes des temps modernes que l’on pointera du doigt, que l’on moquera, que l’on raillera et pourtant songez à toutes ces femmes qui ont fait la chrétienté et la France, étaient ce des harpies émancipées à la mode des femen ?

Vous qui désirez une France chrétienne, pensez à Sainte Clotilde, épouse de Clovis, c’est dans son coeur que naquit la chrétienté parce qu’elle fut cette épouse chrétienne dans laquelle Clovis sut trouver son appui.

N’ayez pas peur de ne pas ressembler à la voisine, “vous serez un signe de contradiction”, Notre Seigneur Lui même nous l’enseigne! Qu’avons-nous à craindre? De gagner le Ciel ?

Petite idée pratique: quand tout vous semble morose, parez vous d’un sourire pour votre Époux, et regardez cette image de Marie, ne voudriez vous pas avoir ce même visage ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !