lombardi
Père Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican

Le cardinal Kasper est donc bien dans les petits papiers et les confidences du pape François. Il a annoncé lundi que l’exhortation apostolique sur la Famille, la réflexion du pape argentin après les débats synodaux, serait publiée le 19 mars. Le padre Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican, vient de confirmer la nouvelle, tout de suite mise en ligne par le Vatican Insider.

Le document de François portera bien la date du 19 mars, jour de la Saint-Joseph, mais sera rendu publique seulement après Pâques, durant le deuxième ou troisième semaine d’avril. Il lancera le processus pastoral qui s’est imposé durant les deux sessions du Synode sur la Famille, “en réponse aux attentes du monde d’aujourd’hui concernant la pastorale familiale, à partir de la demande d’un plus grand accueil envers les couples irréguliers.”

Selon le cardinal allemand Kasper, rapporte l’Agence italienne de Presse, l’AGI, : “Le document marquera le début de la plus grande révolution dans l’Église depuis 1500 ans.”

A suivre…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !