petites_annonces

Autrefois, les petites annonces trouvaient place dans les journaux et périodiques. Les petites annonces sont même indissociables à l’histoire de la presse. D’une part, elles contribuaient à financer le journal. D’autre part, elles permettaient de mettre en relation des gens qui ne se connaissaient pas. Les petites annonces ont ainsi reflété leur époque. Au XIXème siècle, les petites annonces permettaient notamment de trouver un cocher, un valet ou une femme de chambre. On pouvait aussi y trouver le moyen de partager une calèche pour un voyage.

Aujourd’hui, avec le tout numérique, les petites annonces sont majoritairement consultées sur internet. Il y a les sites généralistes et les sites spécialisés, les annonces gratuites et celles payantes. C’est un secteur en pleine expansion. Dès 2011, le marché des petites annonces sur internet a supplanté celui des annonces dans la presse papier. Que ce soit pour acheter ou vendre une voiture d’occasion, un landau, un livre, un meuble, des vêtements, des bijoux, des bibelots, ou n’importe quel objet qui vous passerait par la tête, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire via les annonces sur le web. Il en va de même pour l’immobilier ou les emplois.

Jeveux1truc.be, le site pour consulter en Belgique des petites annonces immobilier.
Pour des annonces offres d’emploi en Belgique visitez Jeveux1truc.be.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !