Samedi 31 octobre, Vincent Lapierre et la cameraman d’ERTV couvrent la manifestation intitulée « Marche pour la dignité » contre les violences policières et le racisme… Une manifestation organisée par le P.I.R., le Parti des Indigènes de la République, de Houria Bouteldja, en hommage aux deux jeunes (Zyed et Bouna) morts il y a dix ans. Des militants EELV, NPA, Front de Gauche, des membres de la CNT et de la CGT sont présents.

Vincent Lapierre était en train de réaliser ses interviews habituelles de manifestants quand soudain, au milieu du boulevard Beaumarchais, sa cameraman est attaquée par derrière : un homme lui vole sa caméra. Vincent la récupère aussitôt, mais il est rapidement plaqué au sol par plusieurs individus. Une clé au bras lui fait lâcher l’appareil, qui disparaît avec les fuyards. La manifestation se termine place de la Bastille, avec les discours empreints d’humanisme et de défense des faibles de Saïd Bouamama, le cofondateur du P.I.R., et d’Omar Salouti, du NPA. Encore une fois, la preuve par l’absurde est donnée que ces partis et associations n’appliquent pas leurs valeurs affichées et que leur véritable fonction est autre : confisquer les colères – et la parole – pour les neutraliser, avec la bienveillance du Système.


Deux journalistes d’E&R violemment agressés à… par ERTV

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !