Valls joue les gros bras face aux flux migratoires, aidé dans sa grotesque campagne par les mass-médias qui focalisent leurs projecteurs sur les quelques centaines de malheureux coincés à la frontière franco-italienne.

Et ces députés UMP – pardon RPS – qui lors des questions au gouvernement font mine de s’inquiéter de l’étanchéité de nos frontières…comme si le RP comme le PS ne communiaient pas dans une même adhésion à Schengen, folie de la libre circulation des biens et des capitaux, et comme si autant les uns que les autres, n’étaient pas responsables de la même politique immigrationniste.

Le problème est triple :

–          les dispositifs sociaux font le rôle de pompes aspirantes, laissant rêver à ces pauvres gens un paradis terrestre qui n’existe pas.

–          s’accolent à ceux-là les profiteurs pillant le système social français, via l’AME, l’attribution de logement, le regroupement familiale, le RSA etc…

–          ne pas lutter contre l’immigration, c’est priver les pays d’origine d’une partie de leurs élites et de leurs talents. La colonisation était à ce titre l’outil le plus efficace pour développer ces pays et fixer leur population par le développement et l’enseignement.

Belle hypocrisie donc que cette soudaine inquiétude face à ces 300 malheureux bloqués à Vintimille, quand la France laisse rentrer chaque année entre 300.000 et 500.000 personnes sur son territoire. Cette communication est tout simplement morbide.

Sans oublier que s’il est légitime de vouloir refuser cette immigration trop importante, il convient de ne pas oublier le malheur de ces gens ; ils sont livrés aux aléas d’une aventure incertaine, se retrouvent avec femmes et enfants loin de chez eux, dans un environnement qu’ils ne connaissent pas, avec une langue qu’ils ne connaissent pas. Et c’est pour eux, pour éviter le malheur des pauvres gens qui fuient des conditions difficiles et des pays dangereux – je ne parle pas ici des profiteurs -, qu’il est absolument nécessaire de repenser à une implication directe de développement de ces pays comme l’était la colonisation, plutôt que d’encourager et de maintenir des dictateurs corrompus qui servent ensuite à financer des campagnes présidentielles…

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !