« Il y a lieu de maintenir une majorité juive, même au prix de la violation des droits » en Israël, a déclaré le ministre de la Justice israélien, Ayelet Shaked, lundi dernier. Cette déclaration survient dans un contexte politique tendu à cause du projet de loi visant à faire légalement d’Israël « l’État-nation du peuple juif».

« Il y a des endroits où il faut maintenir une majorité juive même au prix de la violation des droits »,  a-t-elle précisé. « Israël est un État juif. Ce n’est pas un État composé de différentes nations. Ce qui signifie, des droits égaux pour tous les citoyens mais pas des droits nationaux égaux. »

« Il y a des endroits où le caractère de l’État d’Israël comme État juif doit être maintenu et parfois cela se fait au détriment de l’égalité. »

Ayelet Shaked a également expliqué que pour elle il est normal qu’une « communauté juive » soit, par définition, « seulement juive ».

En clair, l’État d’Israël, « l’État-nation du peuple juif » si la loi en projet est votée, doit rester, selon son ministre de la Justice, racialement pur…

Alors pourquoi les officines juives en France et en Europe, telles le CRIF, prônent-elles pour le Vieux Continent le melting-pot, le mélange, le brassage de peuples, et la disparition des veilles nations souveraines  ? Allez comprendre… Il est un peuple et une ‘future’ nation, semble-t-il, qui ont le droit d’exister et d’autres peuples et nations qui ont le devoir de disparaître…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !