ukip-7-mai-2015

Royaume-Uni – Le thème de l’immigration a dominé les dernières étapes de la campagne électorale. En fin de semaine dernière, le leader du Parti travailliste Ed Milliband avait le culot de publier une tribune publicitaire dans les médias pour affirmer que seul son parti pourrait proposer une politique migratoire qui ne soit pas déstructurante pour la population et qui soit réaliste. Ed Millibrand accusait le Premier ministre sortant David Cameron d’avoir formulé des promesses intenables. Mais c’est vers le Ukip, le parti souverainiste de Nigel Farage, que nombre de Britanniques pourraient se tourner pour signifier leur mécontentement et leur peur devant cet afflux de nouveaux immigrés.

immigration-ukip

Le BNP est sans aucun doute le parti qui tient le discours le plus radical contre l’immigration et l’islamisation de la Grande-Bretagne mais il dispose de peu de moyens pour se faire entendre.

affiche-BNP-vs-islam

« Selon les sondages, la majorité des Britanniques affirment vouloir voir l’immigration diminuer mais cela est vrai depuis plus de vingt ans ; ce qui a changé récemment c’est que l’arrivée de migrants s’est accélérée et que les sondages montrent que les électeurs ne font pas plus confiance aux conservateurs pour endiguer le phénomène, alors que dans les années 1990, c’était le cas », précise Madeleine Sumption, directrice de l’Observatoire des migrations de l’Université d’Oxford.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !