immigration_africaine

Le 23 novembre, l’Assemblée nationale a voté les  » jaunes budgétaires « , ces annexes du projet de loi de finances (PLF). Il s’agit de l’affectation annuelle de subventions accordées par les différents ministères à des associations de leur choix. Ce qui ressemble fort à une distribution de l’argent du contribuable à un petit club de copains.

Et comme la transparence n’est pas une vertu politique très partagée, le citoyen qui voudrait connaître la liste des heureuses associations gagnantes devra parcourir trois volumineux rapports faits de tableaux et de chiffres sur un total de 1.400 pages. Les plus motivés n’auront cependant accès à ces documents qu’avec un temps de retard. De quoi nous permettre de vous divulguer quelques chiffres des subventions accordées en 2015.

Dans cet article, nous limiterons notre attention aux associations ayant un lien direct ou indirect avec l’immigration. Une thématique très lucrative, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

  • France Terre d’Asile : 348.000 euros de subventions
  • Association de Service Social et Familial des Migrants (ASSFAM) : 177.000 euros de subventions
  • Association d’aide aux travailleurs migrants de la région Nord : 90.000 euros de subventions
  • Inter-Service des Migrants : plus de 50.000 euros de subventions
  • Croix-Rouge : 50.500 euros de subventions pour son programme  » Immigration et Asile « 
  • Migrations Culturelles Aquitaine : 30.000 euros de subventions pour  » donner une visibilité aux expressions artistiques des Afriques « 
  • Réseau aquitain sur l’Histoire et la Mémoire de l’Immigration : 30.000 euros de subventions
  • Forum réfugié de Villeurbanne : 20.000 euros de subventions
  • Groupe d’information et de soutien aux immigrés : 12.500 euros de subventions

La liste n’est pas exhaustive, car il faudrait des journées entières pour décortiquer les rapports officiels. Ces chiffres ne tiennent pas compte des subventions accordées à d’autres niveaux (conseil général, conseil régional, conseil municipal).

Enfin, il convient d’ajouter à cela les professionnels de l’antiracisme:

  • SOS Racisme : près de 400.000 euros de subventions
  • La Maison des Potes : 115.000 euros de subventions
  • MRAP : près de 30.000 euros de subventions
  • LICRA : 550.000 euros de subventions 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

6 commentaires

  1. REICHERT Daniel says:

    Si j ‘ai bien compté, celà « ne fait au total » que 2 423 000 000, donc pas loin de 2,5 milliards d’ euros …donc 6% du budget national qui doit tourner autour de 400 milliards d’ euros ! Comme l’ a répété un
    Grand Homme devenu un homme grand lors de son dernier mandat :  » C EST BEAU ,C EST GRAND,
    C EST GENEREUX LA FRANCE  » en oubliant le principal à rajouter « sauf pour les FRANCAIS  » …

  2. Boussat Philibert says:

    De quel droit ces gens -là se permettent de distribuer nos deniers à des gens qui ne viennent ici que pour se faire engraisser ???…

  3. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à VALLS et ce gouvernement et non à cette pensée unique et le Diktat de L’Europe. Vivement un grand grand changement pour la FRANCE en 2017………..

  4. tirebouchon says:

    Pendant que ces malades, que les pauvres cons de Français ont élu, distribuent ce qu’ils détournent du bien commun les petits agriculteurs rament et un certain nombre se suicident, les petits artisans rament et et un certain nombre se suicident, les petits fonctionnaires rament et et un certain nombre se suicident, les ouvriers rament et et un certain nombre se suicident, les chômeurs rament et et un certain nombre se suicident, nos étudiants n’ont pas ou prou de bourses, les demandeurs de logements demandent toujours et sont toujours plus nombreux….Si l’on ajoute à ces subventions toutes celles qui vont aux créateurs de spectacles encartés, aux cinéastes et artistes anti bashing hollandais, aux journaux et médias inféodés, aux associations communautaires etc etc….Avec Fillon rien ne changera c’est un homme qui a prêté allégeance à d’autres Maîtres. Le pouvoir est aux mains de la riche bourgeoisie et cela depuis 1789 ! Quitter l’Europe, quitter l’euro, quitter l’Otan, quitter le système bancaire, quitter le système dit démocratique et quitter les élections selon le principe imposée !

  5. trop-bon says:

    B R A V O
    Vous avez compris la grande illusion de nos sombres magiciens !

  6. Etienne says:

    C. q. f. d.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com