L’Irlande fait encore partie de ces rares pays où l’avortement y est interdit en vertu du 8e amendement de la Constitution irlandaise approuvé via référendum, en 1983, qui stipule que

« L’État reconnaît le droit à la vie du fœtus et, en respectant pleinement le droit égal de la mère à la vie, garantit dans sa législation le respect de ce droit et, dans la mesure du possible, de le défendre et de le faire valoir par ses lois. »

Régulièrement, les lobbies de la culture de mort font pression auprès de la population et du gouvernement pour que l’avortement devienne un droit en Irlande. Pour l’instant, et grâce à Dieu, sans succès. Cependant la lutte n’est jamais terminée et les attaques continuelles.

Le quotidien italien La nuova bussola quotidiana signale que les tentatives pour introduire la mise à mort du fœtus dans la verte Erin ont repris de plus belle ces derniers temps. A l’intérieur du pays, des projets de loi pour limiter la protection du futur enfant sont régulièrement présentés par des parlementaires isolés. L’ultime initiative a été repoussée le 9 mars dernier. L’actuel ministre de la Justice, Frances Fitzgerald, a annoncé qu’un éventuel référendum sur le 8e amendement ne se tiendra pas avant 2018 mais tout laisse entendre qu’il aura cependant lieu ce qui est mauvais signe.

« Ces manœuvres sur le front interne, lit-on sur La Nuova Bussola Quotidiana, interviennent alors que l’Irlande se trouve sous le feu croisé des multinationales de l’avortement comme Planned Parenthood et Marie Stopes International, des milliardaires comme Georges Soros, des organismes mondialistes comme l’ONU et des organisations comme Amnesty International, désormais convertie au credo mondialiste selon lequel l’élimination des enfants dans le sein de leur mère est un droit humain. La campagne de conditionnement guidée de l’extérieur agit en étroite collaboration avec le mouvement irlandais Abortion Rights Campaign, qui comprend différentes réalités pro-avortement, dont la National Union of Journalists, l’influent syndicat des journalistes outre-manche qui seulement en Irlande compte 3 500 membres. (…) »

Par exemple, ont été adressées à l’Irlande, à travers le processus de l’ONU appelé l’Examen Périodique Universel qui consiste à passer en revue les réalisations de l’ensemble des États membres de l’ONU dans le domaine des droits de l’homme, des recommandations provenant de 18 pays et demandant au pays de saint Patrick de s’uniformiser aux « standards » sur l’avortement présents dans le reste de l’Occident.

« Aujourd’hui comme hier, continue le journaliste du quotidien italien, l’Irlande, pays de grande tradition catholique, est considérée l’objectif symbolique pour les groupes laïcistes énumérés ci-dessus : si la résistance du peuple irlandais est vaincue, c’est le raisonnement, seront vaincues toutes les oppositions résiduelles à la pensée unique et au renversement moral afférent. Du reste, c’est ce qu’on lit sur un document révélé par le site Dc Leaks par rapport à la stratégie de l’Open Society Foundation de Soros qui investit des sommes énormes pour conditionner les politiques des États : « Avec une des lois les plus restrictives au monde, une victoire là (en Irlande, ndlr) pourrait avoir un impact sur les autres nations fortement catholiques en Europe, comme la Pologne, et fournir la preuve nécessaire qu’un changement est possible. »

« Une choses est certaine, ceux qui poussent à l’avortement en Irlande ont d’immenses ressources financières, qu’ils n’avaient pas les années passées.» déclare la vice-présidente de Pro-Life Campaign, Cora Sherlock, qui explique pour quelle autre raison l’Irlande est devenue la proie du laïcisme : « Ce n’est pas une surprise que des groupes pro-avortement internationaux essayent d’imposer leur agenda en Irlande. L’excellente primauté irlandaise concernant la sécurité des femmes enceintes est un motif de grand embarras pour les promoteurs de l’avortement, parce que cela détruit totalement leur argumentation selon laquelle l’avortement aiderait les femmes. »

Les partisans irlandais de la vie humaine dès sa conception ont à faire face depuis longtemps à la censure médiatique. C’est donc avec de faibles moyens mais avec l’appui de Dieu qu’ils vont devoir combattre les pressions internes et externes qui iront s’intensifiant dans les mois à venir afin d’obtenir le changement de ce fameux 8e amendement irlandais, protecteur de l’enfant à naître.

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

114 commentaires

  1. MCF68 says:

    C’est pas forcément facile mais le Royaume-Uni n’est pas trop loin. Nombre estimé d’Irlandaises qui vont avorter au RU environ 60 000. Leur soit disante protection de « l’enfant » à naître a du plomb dans l’aile depuis un moment. Mais dans ce domaine la devise est « Ne rien dire, ne rien faire ne rien voir »

    • pamino says:

      Un peu de cette science qui s’appelle la grammaire, s’il vous plaît : ‹soi› et ‹soit› ont des fonctions tout à fait distinctes l’une de l’autre, qu’il ne faut pas confondre si l’on veut manier la langue de façon compréhensible, en ayant soin de ne pas détruire les structures déjà mises à place à cet effet.

      • MCF68 says:

        Je vous avoue qu’en fait je me sert d’un logiciel et d’un micro. Ce qui me permet d’avoir juste à parler et de ne pas taper mes commentaires. C’est très pratique. Mais il peut arriver de petites erreurs. Mais j’ai toujours préféré le fond à la forme.

        • Le Sommelier says:

          @MCF68, Méga Colique Fientifique 68tarde, préfère le fond ( du pot de chambre ) à la forme . On le savait déjà, mais il se sent toujours obligé de se confesser à ce qu’ il appelle des imbéciles !!! Ce gros naze est véritablement complètement moulé au fond de son pot !!!
          Ce qu’ il ne vous dit pas c’ est qu’ en s’ écoutant parler il se regarde dans le miroir de sa fiente . Ce mec là est inénarrable .
          Il se sert d’ un logiciel, d’ un micro et d’ un miroir !
          C’ est le chainon manquant, preuve Fientifique de la théorie de l’ évolution , MCF, MOMO Ciberneticus Fienticus !

          • MCF68 says:

            Il paraît que tout le monde a un don. Mais pour vous être con c’est carrément un super pouvoir.

        • pamino says:

          @MCF68: Le fait qu‘on se serve d’un logiciel et d’un micro ne fait pas que ces erreurs soient petites pour le lecteur. Deuxiémement, le fond et la forme, c’est la même chose ; vous ne vous connaissez pas dans la vraie nature de la langue, vous ne faites qu’en donner l’impression aux charitables et/ou impressionnables, y compris vous-même. Les attaques que vous subissez sont souvent grossières et illégitimes, mais elles sont compréhensibles ; vous les méritez et vous les invitez; vous savez ce que vous faites, mais vous continuez malgré tout sur le même chemin qui ne mène nulle part. Arrêtez, rebroussez chemin et recommencez à un point bien antérieur au présent, je vous en prie.

          • MCF68 says:

            @ Pamino : Le fond et la forme ce n’est pas la même chose. Sinon pourquoi 2 mots différents ? Je n’ai jamais prétendu être linguiste. Et bien que le français soit ma langue natale, je suppose qu’une pratique assidue de l’anglais à titre professionnel n’est pas sans rapport avec les quelques erreurs que je peux commettre.

            La langue française n’est pas réputée pour sa facilité. Les pièges sont nombreux et il faut du temps avant de prétendre à une bonne orthographe. Elle demande de la logique et ce n’est pas simplement l’application de quelques règles.

            Je crois que Napoléon pour se défendre contre les critiques faites à l’égard de sa mauvaise orthographe: « L’orthographe est la science des ânes ». Si vous voulez faire l’âne, je veux bien faire l’empereur.

            Il y a plein de gens a qui o,t demandé de renoncer : Les professeurs de Thomas Edison lui disaient qu’il était « trop bête pour apprendre quoi que ce soit »
            Walt Disney s’est fait renvoyer par le rédacteur en chef d’un journal parce qu’il « manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées »
            La mère de Sir Isaac Newton l’a sorti de l’école lorsqu’il était enfant afin qu’il s’occupe de la ferme familiale. Il a échoué de manière lamentable.

            Donc j’en suis désolé mais je n’accéderai pas à votre requête. Je m’amuse trop.

  2. L’avortement est un crime, c’est même un des pires qui soit, c’est un infanticide ! Il n’y a rien d’autre à dire

    • MCF68 says:

      Mais non.

    • Mad-Max says:

      Je vais le lui dire encore Yves
      A celui qui parle pour nous les femmes … c’est un prof de  » physique  » en plus …
      Le mot magique , toujours avec deux N ,
       » Connard « 

      • MCF68 says:

        D’après un livre que j’ai lu la femme parfaite en est une également. Et aussi avec deux N.

        • Comme dans « Nana »… cela dit mon pote bernard que je surnomme nanard se trouve être un connard. Coïncidence ? JE NE PENSE PAS !!!

          • MCF68 says:

            Vous savez on finit toujours pas être le con de quelqu’un.

            • Mad-Max says:

              J’ai oublié de vous donner le prénom de mon papa et qu’il était athée …
              Coïncidence ? Je ne pense pas !!! (Merci Rem)

              • MCF68 says:

                Et manifestement pas très au courant concernant le fait d’apprendre la politesse aux enfants.

                • Mad-Max says:

                  Yves … et il aimait les enfants et manifestement il est venu vous dire que l’avortement est un crime .
                  Et pour la politesse …j’ai compris qu’un connard c’est le type qui nous pourrit la vie …comme vous .

                  Alors en plus des 2 N …. un titre de civilité
                  Monsieur Connard .

                  • MCF68 says:

                    Tout comme vous je constate qu’il n’y avait pas beaucoup de lacunes dans son ignorance.
                    J’ai toujours pensé qu’il y a une certaine forme de lâcheté de la part de ceux qui insultent. Merci d’en avoir apporté la démonstration.

                    • Mad-Max says:

                      Il est vrai que la lâcheté est un mot qui vient facilement à votre esprit , j’ai toujours pensé qu’il vous va comme un gant …
                      Dites-moi pour la théorie du Connard … Maître qu’elle peut-être être la source ?

                    • MCF68 says:

                      C’est normal que le mot me vienne facilement. je m’adapte à mon auditoire. Vous c’est le fait d’être mal élevée qui vous va comme un gant. Mais je pense que vos parents en portent une bonne part de la responsabilité.

                    • Mad-Max says:

                      Tranquillisez-vous , ma mère
                      est non coupable …
                      Nous sommes sa croix …

                    • Le Sommelier says:

                      @MCF68, Méga Colique Fientifique 68tarde, la barbarie consiste à violer le sanctuaire où se niche l’ innocent sans défense et à l’ éliminer avant qu’ il n’ ait perçu la lumière pour grandir et devenir suffisamment fort pour se défendre contre des salopards de ton ignoble espèce qui sous prétexte de compassion envers la mère veulent détruire ce qu’ il y a de plus beau au sein de son être .
                      MCF68 est la lâcheté incarnée . Pour lui, prendre la défense des innocents et des faibles est une insulte . Il voudrait lancer son venin sans qu’ il en reçoive son salaire .

                    • MCF68 says:

                      Responsable mais pas coupable sans doute.

                    • MCF68 says:

                      @ Le Sommelier, J’attends toujours votre départ pour la Pologne. Pour aller leur expliquer votre point de vue; je pense qu’elles vont bien rigoler. Maintenant il est possible que taper frapper des femmes ne vous gêne pas trop. Après tout ce sont des « meurtrières » non ?

                    • Mad-Max says:

                      Vous faites partie des 4 bonnes raisons de boire … du Thé vert …
                      Pour nos amies les polonaises , vous colportez de fausses informations !
                      Comme d’habitude la désinformation fait partie du mensonge dogmatique étatique et universitaire pour notre jeunesse .

                    • MCF68 says:

                      J’aime bien le thé vert. Japonais de préférence. Concernant la Pologne simple réalité que vous ne pouvez pas comprendre. En plus d’être malpolie, vous êtes idiote. Mais c’est un trait assez courant dans votre école de pensée.

                    • Bonjour MCF68, ça va ?

                      https://www.youtube.com/watch?v=lED9G-HZDNI

              • MCF68 says:

                Bonjour Jean,
                Çà va plutôt bien, je corrige des TD. Vous auriez pu vous renouveler. La vidéo commence a être datée et la surprise s’émousse.
                https://www.youtube.com/watch?v=nT2rfs8G76I

                • C’est pas grave, l’art de la pédagogie c’est la répétition, tiens c’est pour toi, c’est cadeau ! :

                  https://www.youtube.com/watch?v=Qe2shQ4MDmY

                  Enjoy !

                  • MCF68 says:

                    Il sonne toujours aussi faux. Tenez dans ce lien il parait qu’il sont pires que la scientologie
                    https://www.youtube.com/watch?v=eBs7jGPQp54

                  • @neuneu la vérité sur WW1&2
                    je t’emmerde F.D.P.

                    https://www.youtube.com/watch?v=-kWKW2HG0xk

                    • MCF68 says:

                      Quand je me regarde je m’inquiète. Quand je me compare je me rassure. Effectivement j’ai peu de points communs avec la pintade que vous êtes. Mes parents m’ont appris à être polis. Manifestement çà n’a pas été le cas des vôtres. .Que voulez vous, les chiens ne font pas des chats.

                    • Mad-Max says:

                      Permettez-moi une remarque générale , vous avez les qualités indispensables à tout bon Connard qui se respecte …
                      En effet vos parents vous ont éduqué à vous affirmer et à vous faire valoir .
                      Etre un connard c’est un vrai style de vie pour vous …
                      Vous avez de l’avenir , le nombre de connard augmente de façon significative !
                      Je suis une bécasse, rien n’est aussi bon que son pâté en tartines …
                      Papa m’a appris aussi à chasser …

                    • MCF68 says:

                      J’ai toujours pensé que vous étiez « dans le pâté ». La chasse, c’était la galinette cendrée ?
                      https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

                    • Mad-Max says:

                      Le cliché du chasseur a la dent dure …
                      Franchement marrant , juste gentiment relous !
                      Je salue votre effort pour être aimable et non je n’ai pas honte de ne pas faire l’effort de m’y mettre .

                    • MCF68 says:

                      Que voulez j’ai beaucoup du mal à insulter les gens. Et encore plus une femme.Çà n’apporte rien et cela n’a jamais fait progresser le moindre débat. Vous, comme d’autres sur ce forum avez une autre opinion. Concernant les chasseurs tout cliché à une part de vérité.

                    • Mad-Max says:

                      Cherchez à vous changer semble perdu d’avance …
                      Vous éviter est impossible vu que vous répondez sur pratiquement tous les sujets et bondissez particulièrement sur l’holocauste du tout-petit pour vous en lécher les babines …en jouant au pyromane ….
                      Je suis dans l’incapacité de vous tolérer en restant stoïque car , et cela est une évidence , comme tout Connard , vous êtes nuisible à la bonne marche de la société …
                      Je n’hésiterai pas à vous répondre , sachant que vous ne reconnaîtrez ni la justice ni la coopération des hommes et femmes de bonne volonté dont l’unique objectif est l’ordre moral …

                      Nous ne voulons pas d’une sociétés de connards ou seuls les connards triomphent !
                      https://www.google.fr/amp/s/mrvinvin.wordpress.com/2011/09/20/ce-sont-toujours-les-mechants-qui-gagnent/amp/

                      Dieu merci , vous n’êtes pas notre seul public .

                    • MCF68 says:

                      Chercher à vous con-vaincre serait inutile. Changer votre con-naissance serait vain. Pourquoi perdre du temps ? J’ai déjà gagné. Depuis la loi Veil ce sont des dizaines de milliers de femmes qui ont été sauvées. Rien que pour çà, merci madame Veil. N’en déplaise aux esprits chagrins ou bas de plafond. Ou les 2.
                      Dieu merci le bon sens et la justice sont de mon coté. Après tout ce que femme veut Dieu le veut.

                    • Mad-Max says:

                      Vous avez perdu sur tous les tableaux :
                      L’INED continue de constater qu’en dépit d’une diffusion massive dd la contraception médicale ( pilule et stérilet ) le recours à L’IVG reste étonnamment stable depuis 1975 (…) soit environ 200 000 avortements au minimum par an , d’autant plus que les »contraceptions » hormonales ou par stérilets ont aussi des effets abortifs directs qui ne sont pas comptabilisés dans les chiffres de l’INED .

                      Vos dizaines de milliers de femmes sauvées , encore un pipeau magistral …!

                      Des groupes de travaux ont été menés pour faire un bilan de la loi d’avortement et ils sont tellement dérangeants qu’ ils sont écartés .

                    • MCF68 says:

                      L’avortement est t’il autorisé en France ? La réponse est oui. Va t’il être remis en cause ? : La réponse est non ? Les différents candidats ont été clairs là dessus. C’est le genre de défaite que j’aimerai avoir plus souvent.
                      Si maintenant vous comptez des méthodes de contraceptions dans les avortements, effectivement on ne va plus s’en sortir. Comme disait l’autre, passer les bornes il n’y a plus de limites.
                      Néanmoins il est vrai comme je l’ai déjà dit qu’en dépit de cela les avortements en nombre de baisse pas . Contrairement à d’autres pays. notamment les Pays-Bas. Ce point mériterait en effet des études plus poussées.
                      Si vous avez des références pour vos études dérangeantes, puisque vous avez l’air de les connaître, merci de partager. J’espère juste que ce sont bien des études scientifiques. Mais je serai prêt à parier qu’il n’en n’est rien.

                    • Mad-Max says:

                      Ainsi se conclut le découpage conceptuel de la régulation des naissances pour ma part …
                      Vous êtes incurable car immunisé aux arguments d’autrui .
                      Non content d’être moralement dans l’erreur vous biaisez les règles de calcul en triant et rejetant ce qui dérange pour une réelle comptabilisation du nombre total d’enfants avortés .
                      Les études scientifiques sont consultables par tous .
                      Vous n’avez nul besoin de moi dans cette recherche car pour vous seul compte ce qui est à votre avantage , … demande , somme tout , très paradoxale vous en conviendrez …

                    • MCF68 says:

                      Encore un paris de gagné. Vos études « scientifiques » ne sont que de la fumisterie. Vous êtes incapable de citer la moindre source sérieuse. Décidément çà devient lassant ces victoires permanentes. Un échec de plus à votre actif. je comprends mieux la situation. Ce n’est pas vos adversaires qui sont forts . C’est vous qui êtes faible.

                    • Mad-Max says:

                      Vous prenez plaisir à humilier vos interlocuteurs apprenez que cela m’indiffère .
                      Étrange surmoi culturel qui se déploie avec une telle évidence que je prends grand plaisir à ne pas hésiter à vous répondre …

                    • MCF68 says:

                      Non. Seulement les personnes mal élevées. Mais je comprends que çà vous indiffère. Puisque c’est une. chose que vos parents ne vous ont pas appris. Et concernant vos avis, qui jusqu’à présents, n’ont été étayés par aucune étude scientifique sachez que çà m’en touche une sans faire bouger l’autre.

                    • Mad-Max says:

                      En fait , vous faites partie de la même catégorie de connard que notre BHL national …

                    • MCF68 says:

                      Hélas je ne suis pas la chemise blanche des beaux quartiers.

                    • Mad-Max says:

                      Vous êtes un(e)de ceux(celles)qui tournent en rond sur une chaire plaquée or …
                      Du TOC .

                    • MCF68 says:

                      L’avortement est autorisé. J’ai déjà gagné. Ceux qui tournent en rond sont ceux qui essayent d’abroger la loi. Sans aucun succès d’ailleurs. Vous avez échoué dans le passé. Vous êtes en échec aujourd’hui. Et vous le serez encore demain.

                  • @MFC68 : sale con !

                    • MCF68 says:

                      Finalement vous n’avez pas tenu très longtemps. Il va falloir que j’attende encore un moment avant que MPI ne m’offre un adversaire à ma hauteur.

                    • MFC68 je t’emmerde profondément sale connard !

                    • MCF68 says:

                      C’est cela oui… Et bien je pense que cela clôt notre discussion. Conclusion MCF68 = 1 / Jean = 0. Une victoire de plus à mon actif.

                    • Mad-Max says:

                      Permettez-moi une remarque générale , vous avez les qualités indispensables à tout bon Connard qui se respecte …
                      En effet , vos parents vous ont éduqué à vous affirmer et à vous faire valoir .
                      Etre un connard c’est un vrai style de vie pour vous …
                      Vous avez de l’avenir , le nombre de connards augmente de façon significative .

                    • MCF68 says:

                      Chez vous ce sont les hémorragies cérébrales qui sont rares. Remarquez les cerveaux aussi.

                    • Mad-Max says:

                      Chez vous ce qui vous distingue , c’est la certitude que vous valez mieux que les autres …
                      Certitude typique du Connard qui pense avoir droit à des avantages spéciaux con -vaincu d’être « spécial » .
                      Dans votre cerveau ou plutôt votre BOITE crânienne , le sentiment de supériorité abonde .

                  • Mad-Max says:

                    Jean , je viens de visionner la vidéo expliquant le plan de métissage développe dans le Plan Coudenove-Kalergi et je vais la diffuser en priorité chez notre jeune génération …
                    Ils vont pouvoir analyser la théorie de comportement que la propagande étatique leur fait adopter en contradiction totale avec les faits les plus évidents qu’ils vivent chaque jour …

  3. Hilarion says:

    Contrairement à ce que prétendent certains et certaines, les femmes ne sont pas les seules détentrices du droit à pérenniser ou non l’espèce.Elles ne constituent que cinquante pour cent de l’humanité et on ne voit pas ce qui leur donnerait des droits particuliers, même si elles ont la lourde charge d’assurer les premiers mois de vie de la personne humaine. Le scandale est surtout que dans un monde économiquement développé comme le nôtre, des femmes n’aient comme solution que cet acte barbare et contre nature, dangereux physiquement et psychologiquement pour écarter une charge que la société devrait leur permettre d’assumer dignement. L’avortement est aussi la conséquence de cette dérive morale qui a transformé l’Amour, ce noble sentiment, en simple consommation sexuelle dont la conséquence au dire de ses thuriféraires, aussi néfaste qu’intolérable, est la génération d’une vie humaine. L’avortement entre dans ce processus de décivilisation au même titre que ces salles de shoot officielles ou sont conviés à l’abrutissement par la drogue des malheureux que l’on devrait au contraire traiter pour eu sortir..

  4. MCF68 says:

    La biologie le dit, je ne connais pas d’homme « enceint ». A part au cinéma bien sûr. Et en France c’est ce qui dit aussi la loi sur l’avortement.
    Acte barbare avant 1974 vous avez tout a fait raison. Heureusement çà n’est plus le cas. Dangereux ? comme toute opération çà n’est pas sans risque. Mais heureusement statistiquement parlant c’est extrêmement faible.

    • « Un acte barbare », qu’il soit commis avant ou après 1974, restera toujours un « acte barbare ». L’acte barbare est barbare dans la mesure où il tue, où il provoque la mort.
      Vous êtes dans l’erreur (le mot est faible) en mettant la barbarie dans les moyens utilisés pour tuer, et non dans le fait de tuer. Votre barbarie est simplement un poil plus « raffinée »… Et c’est pire pour des hommes soi-disant « civilisés ». Cela fait de chacun des tueurs légitimés par les moyens utilisés. Il est difficile de croire que vous soyez contre la peine de mort.

      • MCF68 says:

        C’est l’erreur classique. La barbarie avant 1974 consistait à ne rien dire ne rien faire ne rien voir. Et à laisser des femmes mourir. Voir à les condamner à mort pour cette acte. Je note qu’à cette époque personne de l’Eglise ne parlait pour ces femmes. Mais compte tenu de la haute estime dans laquelle elles les tenaient ce n’est guère étonnant.

        Heureusement le bon sens populaire ne s’y est pas trompé. Le jury a prononcé l’acquittement dans le fameux procès de Bobigny.

        • Le Sommelier says:

          @MCF68, Méga Colique Fientifique 68tarde, la barbarie consiste à violer le sanctuaire ou se niche l’ innocent sans défense et à l’ éliminer avant qu’ il n’ ait perçu la lumière pour grandir et devenir suffisamment fort pour se défendre contre des salopards de ton ignoble espèce qui sous prétexte de compassion envers la mère veulent détruire ce qu’ il y a de plus beau au sein de son être .
          MCF68 est la lâcheté incarnée .

          • MCF68 says:

            Vous n’avez toujours pas penser à consulter. il faudrait y songer sérieusement. parce que incarner la bêtise et l’ignorance à ce niveau c’est une performance.

            La lâcheté incarnée … sans doute comme les femmes polonaises qui se sont mobilisées contre l’avortement dans leur pays..C’est vrai que pour vous elles doivent être de vraies s….pes

            • Le Sommelier says:

              @MCF68, Méga Colique Fientifique 68tarde, est hors sujet : c’ est un lâche .
              La barbarie consiste à violer le sanctuaire ou se niche l’ innocent sans défense et à l’ éliminer avant qu’ il n’ ait perçu la lumière pour grandir et devenir suffisamment fort pour se défendre contre des salopards de ton ignoble espèce qui sous prétexte de compassion envers la mère veulent détruire ce qu’ il y a de plus beau au sein de son être .
              MCF68 est la lâcheté incarnée .
              C’ est un héritier du système soviétique a bout d’ argument qui ne peut donc qu’ invoquer le goulag psychiatrique à tous ses détracteurs .
              MCF68, Méga Colique Fientifique 68tarde, est le commissaire politique parfait expert en lavage de cerveau du Laogai .

              • MCF68 says:

                C’est vous le barbare. Et je ne sui sspas sûr que vous ayez un visage humain. Remarquez vous êtes plus Connard le barbant que Conan le barbare

        • @ MCF68

          Il n’y a que dans l’Eglise catholique qu’on honore des femmes (la première de toutes étant la Sainte Vierge). Vous ne verrez jamais cela dans aucune autre religion…
          Vous devriez être plus ouvert d’esprit pour ne pas dire des idioties aussi énormes.

          Vous tuez (stopper le cycle normal de la vie, c’est tuer, et, en majorité, ce sont des médecins hommes qui pratiquent cet acte barbare). Vous tuez les yeux fermés pour vous rendre innocents, et vous dites que vous sauvez les pauvres femmes ! Mais vous ne trompez que vous-même malheureusement.
          Espérons qu’un jour, avant votre mort, vous ouvrirez les yeux sur votre hypocrisie.

          • MCF68 says:

            Je n’ai pas dit que les catholiques en avaient l’exclusivité. Mais je crois qu’elles sont mieux chez les athées.
            On en tue personne, toujours le même refrain, ce sont vos convictions qui l’emportent sur la réflexion. La loi dit que çà n’est pas le cas, le bon sens populaire dit que çà n’est pas le cas, la science dit que çà n’est pas le cas. C’est le cas à priori uniquement pour les croyants. Et bien tant pis pour eux. Ça ne m’empêchera pas de dormir.

            • @ « Mais je crois qu’elles sont mieux chez les athées. On en tue personne »

              Toutes les religieuses que les athées révolutionnaires de 1789 ont tué, ça compte pour rien ?
              Lisez, ou relisez l’histoire des carmélites de Compiègne et des religieuses d’Orange, par ex, qui ont été guillotinées sans d’autre raison que les convictions personnelles de ces athées…

              D’autre part, stopper le cycle normal de la vie est un crime. C’est le simple bon sens qui l’affirme, pas les convictions. Les vôtres vous aveuglent si bien que vous ne le voyez pas.

              • MCF68 says:

                Pourquoi vous ne comptez que quand çà vous arrange. Celles brulées pendant l’Inquisition, à Jérusalem,Constantinople. Et encore à Constantinople ils partageaient vos convictions.
                Massacre de Béziers également. J’arrête là parce que la liste est longue.Très longue même.

                Si c’est le simple bon sens alors que pensez du jury de Bobigny ? Que pensez du prix Nobel de médecine Jacques Monod ?
                De Paul Milliez médecin et fervent catholique qui a dit que dans une telle situation, « il n’y avait pas d’autre issue honnête ». « Je ne vois pas pourquoi nous, catholiques, imposerions notre morale à l’ensemble des Français »,

                Finalement c’est la mère de la jeune fille qui a le mieux résumé la situation : « Mais, monsieur le juge, je ne suis pas coupable ! C’est votre loi qui est coupable ! » C’était une modeste employé de la RATP mais elle avait plus de bon sens que vous.

                • @ « « Je ne vois pas pourquoi nous, catholiques, imposerions notre morale à l’ensemble des Français »

                  Ce n’est pas « nous qui imposons », mais Dieu, car, en effet, nous ne sommes rien, ni vous ni moi. De plus, il n’impose rien puisque vous faites ce que vous voulez.

                  Stopper le cycle normal de la vie, c’est tuer; c’est le simple bon sens qui le dit.

                  • MCF68 says:

                    Et bien c’est une erreur de plus à votre actif.

                    • au vôtre.

                    • MCF68 says:

                      Mais comme l’avortement est autorisé dans plus d’une centaine de pays, je considère que c’est mon bon sens à moi qui a triomphé.

                    • Que votre bon sens triomphe dans l’erreur est consternant pour les innocents tués dans le ventre de leur mère sans leur laisser le droit à la vie.
                      Mais je me rassure en sachant que je ne suis pas dans l’erreur et que je sauverai mon âme malgré vos convictions et vos certitudes tordues.

                      N.B. : Ce triomphe n’est qu’un triomphe temporel et diabolique, qui ressemble fort au triomphe de ceux qui ont tué un autre innocent, Jésus-Christ. Il n’y a pas de quoi se réjouir d’un tel triomphe.

                    • MCF68 says:

                      Je me réjouis des dizaines de milliers de femmes que la loi Veil a sauvées. C’est curieux on n’a pas beaucoup entendu l’Église à ce sujet. C’est vrai tuer des gens et surtout des femmes ne les a historiquement pas vraiment beaucoup dérangé. Je suis assez fier de savoir que ce sont des scientifiques, des médecins, prix Nobel de surcroît, qui ont été à la pointe de ce combat. Avec une mention spéciale pour Paul Milliez. Qui est un catholique je j’admire.

                    • @ « Je me réjouis des dizaines de milliers de femmes que la loi Veil a sauvées. »

                      Sauver ??

                    • MCF68 says:

                      Sauver des vies, épargner des souffrances inutiles, être du coté du faible j’aurai pensé que çà vous parle. Mais c’est vrai j’oubliais toujours cette indignation à géométrie variable.

                    • Vous n’êtes pas du côté du faible, vous êtes du côté qui vous arrange. Le faible, c’est celui à qui vous ne donnez pas droit à la vie et qui ne pourra jamais parler pour se défendre. Les femmes qui avortent ne sont jamais heureuses d’avorter. Ecoutez-les un peu plus. Vous ne leur épargnez aucune souffrance, vous leur en infligez, au contraire. Mais vous ne l’avouerez jamais. Vous avez, en effet, une indignation à géométrie variable.

                • ah j’oubliais : vous aussi, vous comptez quand cela vous arrange.
                  Mais aucune autre religion que la religion catholique n’honore des femmes.

                  • MCF68 says:

                    Si vous m’aviez lu vous sauriez que çà n’est pas le cas.
                    Concernant les autres religion s je ne saurai dire. mais la place de la femme dans le religion catholique n’est guère enviable.

                    • Si vous connaissiez la religion catholique, vous ne diriez pas des âneries. Quant aux autres religions, vous savez très bien qu’on n’y trouve aucune trace de saintes.

                      Je vous ai lu et je maintiens que vous puisez ce qui vous arrange.
                      Vous ne savez pas me lire non plus.

                    • MCF68 says:

                      Je n’ai pas dit que je la connaissais.Mais je connais l’histoire. Et vous avez commencé à en massacrer très tôt. Concernant les autres religions (monothéistes pour vous ou on peut élargir parce que je connais un peu le shintoïsme) mes connaissances y sont encore plus faibles. Mais il n’y a pas de saints non plus.

                    • @ « Et vous avez commencé à en massacrer très tôt. »

                      Alors c’est que vous ne connaissais pas l’histoire.

                      « Mais il n’y a pas de saints non plus. »

                      Donc encore moins de saintes. Ecoutez-les en parler…

                    • oups, je me corrige : « vous ne connaissez pas »

                    • MCF68 says:

                      Hypathie d’Alexandrie par exemple. mais bon il y a plein d’autres exemples.Le judéo-christianisme n’est pas la seule religion ayant rabaissé la femme. En Grèce, en Chine, en Inde, en Amérique précolombienne ou en Perse, les religions ont montré leur peu d’estime pour les femmes, premières pécheresses.

                    • La religion catholique est celle qui a le plus aimé les femmes pécheresses, car elle ne fait pas de différence entre un homme ou une femme qui pèche : le péché est en soi, pour l’un ou l’autre sexe, une misère qui mène autant l’un et l’autre à la mort. On voit de toute évidence que vous ne connaissez pas la religion catholique. Vous vivez sur des apriori et vous ne voulez surtout pas en sortir. Mais c’est le lot d’un très grand nombre de ne pas chercher à comprendre ce qui n’est pas aimé facilement, afin d’essayer d’évoluer un tant soit peu, quitte à se faire violence pour changer son point de vue erroné et déficient.

                    • MCF68 says:

                      tellement aimées et tellement brulées. Pour la religion j’ai déjà reconnu mon manque de connaissances. Mais la théorie ne m’intéresse pas dans ce domaine. La mise en pratique par contre. Vous c’est en histoire que vous n’y connaissez rien.

                    • Vous parlez de sainte Jeanne d’Arc ?

                    • MCF68 says:

                      Je pensai plus aux anonymes que l’Inquisition a brulé. Mais c’est un bon exemple. N’est ce pas un évêque qui l’a condamnée ? Il paraît qu’il était même un peu « cochon » sur les bords.

                    • Vous ne connaissez pas l’histoire de l’Inquisition. Certes il y a eu des abus.
                      Et la révolution des athées de 1789, elle n’a tué personne bien sûr… les convictions des athées étant inoffensives.
                      Et les communistes athées, ils n’ont tué personne non plus ? Leurs convictions sont inoffensives. Il y a plus de morts dus au communistes que de morts dus au nazis, c’est pour dire !

                      A propos des évêques, vous n’êtes tout de même pas assez naïf pour croire qu’ils ne sont pas des hommes, et que parce qu’on est prêtre, d’un seul coup, on devient saint ? Vous ne connaissez pas non plus la nature humaine, ça fait peu de connaissances pour juger sereinement.
                      Cochon était un traître vendu à l’ennemi anglais. De plus, il n’a jamais voulu en faire appel au pape comme le demandait Jeanne d’Arc.
                      Encore une fois, vous ne voulez pas réfléchir lorsque cela vous arrange de ne pas réfléchir. Ce sont bien vos convictions qui vous tiennent en esclavage.

                    • MCF68 says:

                      @Efgy
                      Je n’ai pas dit que l’on a été mieux. Mais pour des gens qui disait faire partie d’un religion de paix, j’estime que vous n’avez de leçons à donner à personne. Maintennat si vous voulez qu’on compte on peut le faire. Je ne suis pas sur que le calcul soit à votre avantage. Si vous voulez qu’on parle de l’attitude de l’Église vis avis du du nazisme c’est toujours OK pour moi. Par quoi vouez vous commencer ?
                      Ce que je connais de la nature humaine des religieux de tout poil et de tout bord ne m’incite pas à vouloir en connaître davantage.

                    • Je répète que vous ne connaissez pas l’histoire, ça devient lassant de vous le dire.

                      L’attitude de l’Eglise face au nazisme, vous ne la connaissez pas non plus, car c’est trop difficile pour vous d’aller au fond des choses, cela pourrait vous remettre en question.
                      Tenez, à votre niveau, vous pouvez regarder un film intéressant : « Le 9e jour », par ex, ça peut éventuellement vous aider à comprendre ce qui paraît trop dur pour vous à comprendre.

                      Je perds mon temps avec vous, j’ai l’impression d’avoir affaire à un gamin qui gobe n’importe quel bobo qu’il entend. Faut grandir, MCF68.

                    • MCF68 says:

                      @Efgy.
                      Avec vous le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance ; c’est l’illusion de la connaissance. J’ai pu constaté dans d’autres débats que vos connaissance en théologie sont aussi très approximatives . Au regard des commentaires qui vous sont adressés. Soyez sympa. Prenez votre pelle et votre seau et retourner jouer dans votre bac à sable.

                    • Avec plaisir, j’irai jouer avec les enfants, je ne les dédaigne pas.
                      Je n’en pense pas moins sur vos « connaissances ». Vous ne trompez que vous-même, mais je comprends que vous ayez envie de vous rassurer, c’est très humain.

                    • MCF68 says:

                      Je ne suis pas surpris. les religieux de tout bords ont toujours beaucoup les enfants. Trop pour certains si vous voulez mon avis. Je vous suggère de commencer à mettre de l’ordre du point de vue de la doctrine catholique. Parce qu’à vous lire vous êtes loin de faire l’unanimité. Vous reviendrez causer histoire quand vous serez instruit. Je sais on par de loin. Çà va prendre du temps. Il va falloir que vous appreniez à penser par vous même. Et c’est pas gagné.

                    • A vrai dire, je ne vois pas ce que vous voulez dire : « penser par soi-même » ? Vous nous abreuvez de citations, et Charette de même…
                      Vous aimez sûrement l’humour; ça tombe bien, moi-aussi.

                    • MCF68 says:

                      J’aime bien l’humour aussi. m^me venant d’un type qui cite la bible avec manifestement des erreurs. Ou en tout cas sans parvenir à l’unanimité. Je préfère les études scientifiques beaucoup moins discutables. C’est d’ailleurs souvent celles ci que je cite.

                    • @ « venant d’un type qui cite la bible avec manifestement des erreurs. »

                      Manifestement, vous n’avez jamais lu la Bible.

                    • MCF68 says:

                      Par curiosité plus que par intérêt. Plutôt rasoir comme bouquin. Et pour ce que je lis ici c’est plutôt la foire d’empoigne quand à son interprétation.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com