Le CEJI (Contribution Juive pour une Europe Inclusive – Jewish Contribution to an Inclusive Europe), avec le soutien de Google, Facebook et Twitter, proposera dès le 17 janvier 2017 un cours en ligne intitulé sobrement « Voir les choses en face ». Il s’agit de l’équivalent de 16 heures de cours destinés « aux enseignants, aux militants et à d’autres professionnels pour identifier et combattre les discours racistes », l’antisémitisme et l’islamophobie. 

Le lancement de ce cours en ligne s’est fait au siège bruxellois de Google en présence de Katharina von Schnurbein, désignée l’année dernière comme la première la première coordinatrice de la lutte contre l’antisémitisme de l’union européenne.

L’European Coalition for Israël au Parlement européen avec Katharina von Schnurbein à la tribune

Katharina von Schnurbein y a fait référence à une « définition de travail » de l’antisémitisme, qui mentionne la critique d’Israël parmi les critères de l’antisémitisme, ajoutant que le Community Security Trust (CST), principale organisation de lutte contre l’antisémitisme de la communauté juive britannique, « applique la définition dans son travail, les Roumains ont commencé à l’utiliser pour former juges et procureurs, les Autrichiens également. Elle est donc utilisée. » 

En 2013, le site de l’agence européenne de lutte contre le racisme avait pourtant abandonné cette « définition de travail », la considérant dangereuse pour la liberté d’expression.

Mais Katharina von Schnurbein a déclaré au cours de cette réunion que quel que soit le statut de la définition de travail et sa présence sur les publications de l’UE, « l’aspect important de la définition de travail non contraignante est qu’elle est appliquée ».

Katharina von Schnurbein avec Arsen Ostrovsky, directeur de recherche de l’Israeli Jewish Congress dont le logo apparaît en arrière-fond

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

8 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Quid de la christianophobie ? Quelle belle bande de salopard de raciste !

  2. alors qu’ils composaient l’ensemble du conseil des soviets, lors des évènements dits révolutionnaires en Russie en 1917, les juifs talmudistes ont tenu mordicus à instituer la lois anti-antisémite qui condamnait toute critique du nouveau pouvoir soviétique, aux mains de la clique talmudiste. Le même phénomène est à l’oeuvre en Occident depuis le XIXe siècle, mais il a pris une dimension orwellienne à la suite de la seconde guerre mondiale et continue à étouffer toute pensée qui tente de décortiquer le phénomène de la domination politico-économique d’une élite bien en vue dans le paysage médiatico-politique, pour n’évoquer que ces deux champs. La conclusion qu’il faut tirer à partir de ces deux phénomènes différents est que la religion de l’antisémitisme vise essentiellement à cacher le pouvoir réel et la réalité d’une domination régie par une élite communautariste. Le choix de larbins politiques par la communauté organisée, comme Valls ou Hollande, en est une illustration parfaite de cette domination.

    • De fait.
      Si le racisme anti-goi n’est pas répertorié, il n’empêche que tout ce qui n’est pas juif est tenu par ces belles âmes pour inférieur.

  3. Tous ceux qui parlent sans cesse de racisme et d’islamophobie, d’antisémitisme, sont les principaux instigateurs, les dictateurs. On ne veut pas entendre parler d’autre chose, comme un feu, on ranime et envenime les choses pour frapper les esprits. La France est sous mauvaises influences, elle divague dans ses propos (nos politiques sont manipulés), ne savent plus à quel saint se vouer. Chômage, pauvreté grandissante, injustice, sont autant de foyer qui met la France en danger, nos responsables ne prennent pas garde à ces choses, ils s’intéressent avant tout, à des futilités, à leur bien-être comme des égoïstes.

  4. Daniel PIGNARD says:

    Ils vont leur apprendre à justifier que France inter a pratiqué la discrimination positive puisque cette radio bien française a une très très grande majorité de Juifs en son sein. Et ils pensent qu’au retour des choses, les Français de France vont supporter ça ?
    En 2011, à France inter, 99 % des employés sont juifs.
    https://youtu.be/srbXBMgQ2h0
    Un grand homme a pourtant dit :
    « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

  5. Daniel PIGNARD says:

    Alors, vous faites toujours confiance à la justice française pour vous protéger ?
    http://fr.novopress.info/202301/lagrif-perd-de-nouveau-son-proces-contre-les-femen/

    Celle de Dieu vaut bien mieux et elle cogne beaucoup plus puisque la peine de mort est encore prononçable :
    « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8)
    Vous voyez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui obtiennent justice de Dieu, mais trouvera-t-on la foi sur la terre quand le Fils de l’homme viendra ?

  6. Daniel Daflon says:

    Je ne voie pas trop l’interet des Juifs a lutter contre l’islamophobie (comme ils disent!). Si j’étais juif je serais islamophobe car ce serait mon interet. D’ailleurs les musulmans ne se privent pas d’être antisémites. Si ceux ci remportent la victoire finale, on peut douter qu’ils en seront reconnaissant aux Juifs. Ces derniers seraient ils masochistes?

  7. SEMITE ? C ‘est une personne parlant un des langues du Moyen Orient dont l’hébreu.
    ANTI SEMITE ? Une personne qui n’aime pas les langues du Moyen Orient dont l’hébreu

    Donc la Katharina von Schnurbein ET tous les prétendus journalistes perroquets fainéants ou corrompus ne font pas leur « boulot »

    Transformer « anti-sémite » en exclusivement JUDEOPHOBE . Bravo l’exercice pédagogique, de haute tenue morale. Félicitons les incultes de prétendre donner des lecons.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com