La ministre Jacqueline Gourault, auprès du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, est sorti totalement de ses gonds face au député Christian Jacob, le président du groupe LR, pendant les débats sur la loi asile et immigration. Elle a reproché avec colère aux députés de droite de bloquer l’avancée des débats : « M. Jacob, vous allez laisser continuer ces méthodes pendant longtemps? obliger un ministre à répondre? Ce sont des méthodes autoritaires qui ne sont pas acceptables en démocratie. Qu’est-ce que c’est que ces méthodes? », a-t-elle hoqueté.

Christian Jacob, lui a répondu avec calme en lui rappelant que « c’est le gouvernement qui est responsable devant le Parlement, pas l’inverse ». « Je regrette que la ministre ait décidé délibérément de ne pas répondre à nos questions», a-t-il ajouté. Notamment à celle soulevée par les députés LR, Fabien Di Philippo et Pierre-Henri Dumont, qui souhaitent savoir si le gouvernement avait un « plan caché de 40.000 régularisations » de sans-papiers, un chiffre évoqué par un élu de la majorité dans un article du Monde. Et à l’autre question des LR qui désirent savoir si une étude d’impact à été faite pour l’élargissement du regroupement familial.

Visiblement madame la ministre n’a pas aimé ces questions… fondamentales pour l’avenir de la France !

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Eddy K says:

    Une nouvelle preuve que le principe fondamental de séparation des pouvoirs est piétiné. Cette ministre ose reprocher qu’un député lui pose des questions ! Mais que vient-elle faire à l’Assemblée Nationale, alors ?

    Voilà ce qui arrive on prend n’importe qui comme ministre… Elle est sans doute davantage faite pour vendre du poisson à la criée que dialoguer avec des députés…

  2. antonini says:

    ça place a cette grosse pintade est sur le marché aux poissons de Marseille ,elle ferait merveilleusement la bonne poissonnière !!!

    • laleuf says:

      pour moi , c’est pas sur !!!!! cette ministre n’est même pas coter a l’argus !!!!!!!!

  3. barnabé says:

    Faut dire que pour elle ministre c’était inespéré , alors depuis elle se trimballe un melon comme une montgolfière et elle est pas la seule dans ce gouvernement d’imposteurs.

  4. Lionel says:

    Elle va nous faire in caca nerveux!

    • laleuf says:

      oui c’est assuré a 100% une honte ce gouvernement d’escrocs voleurs menteur !!!……et criminel de guerre !!!!!

  5. Versaline says:

    C’est là que l’on se rend compte du lamentable niveau des gens qui nous gouvernent… cela me fait froid dans le dos de voir de tel ministre avoir le pouvoir sur le devenir de notre pays… A ce rythme là et avec ce genre de béni oui oui, la France est bel et bien foutue !!!

  6. Cadoudal says:

    un Ministre bien républicain; sur le modèle « Robespierre »

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com