Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) se tiendra ce mercredi 7 mars, en présence d’Emmanuel Macron et de nombreuses personnalités du monde politique, des médias, de la finance et du cinéma, sous la pyramide du Louvre.

La surprise de cette année, c’est que le CRIF a prévu de distribuer à chacun des 700 convives un exemplaire d’une plaquette de 55 pages spécialement éditée pour l’occasion et intitulée « Céline contre les Juifs ou l’école de la haine« . Les auteurs de cette publication sont Annick Duraffour et Pierre-André Taguieff.

L’objectif semble être de relancer la diabolisation de l’auteur de Voyage au bout de la nuit.

Le projet de réédition des pamphlets de Céline par Gallimard, avait suscité une pression du CRIF puis de la Dilcrah (Direction interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) sur l’éditeur qui avait fini par céder.

Pour autant, beaucoup continuent de penser que Louis-Ferdinand Céline avait du génie. Insupportable pour le CRIF érigé en commissaire de la police de la pensée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Cadoudal says:

    de Bonald

    « qu’on prenne garde que l’ affranchissement des juifs
    ne tourne à l ‘oppression des chrétiens. »
    « les chrétiens peuvent être trompés par les juifs,
    mais ils ne doivent pas être gouvernés par eux.
    cette dépendance offense leur dignité plus encore que la
    cupidité des juifs ne lèse leurs intérêts. »

    cité par abbé Gayraud– l’ antisémitisme de st Thomas d’ Aquin — ESR

  2. Boutté says:

    Le bon Docteur Destouches dont la presse officielle cherche à ternir l’image depuis 45 est remis en selle par le CRIF . Ainsi nos petits enfants ne pourront plus l’ignorer .

  3. MrMacheprot says:

    Annick Durrafour… Y aurait-y pas un jeu de mots à faire…?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com