La conjecture des primaires Les Républicains se révélant plutôt défavorable à Nicolas Sarkozy, voilà où il en arrivé: à appeler à la rescousse son fils Louis, dont la bobine s’est déjà affichée, en octobre 2015, dans Gala et à Paris-Match, avec, pour ce dernier, une interview officielle, et bientôt, sur le plateau de C à vous.

N’est-ce-pas étrange, dans la perspective d’une élection présidentielle française, de la part d’un ancien président, et pousser sous les feux de la rampe un fils fasciné par le « patriotisme américain », mais pas ému par l’antipatriotisme français ? 

N’est-ce-pas étrange, voir vaguement inquiétant, d’entendre le fils d’un candidat briguant la plus haute fonction de l’Etat,en France, être fier d’être le seul Français à avoir présenté « le drapeau américain toute année », dans une école, aux Etats-Unis ? 

 N’est-ce-pas étrange, qu’un gamin français ait eu pour tout rêve celui de devenir US Marine ? Car le problème ne réside pas tant, ou pas seulement, dans cette admiration béate pour un pays dans lequel il vit depuis plusieurs années, que par l’absence cruellement criante de tout sentiment, de toute envie, de tout intérêt pour le pays qui l’a vu naître ? Et c’est avec Louis que Sarkozy espère redorer son blason, nous montrer son amour pour la France ?

Louis Sarkozy, un héritier pur produit de la mondialisation, né en France, ayant vécu à Dubaï et maintenant en Amérique, un gosse sans racines, issu d’une famille plusieurs fois décomposée-recomposée,  passionné d’armes à feu dans un pays où « les soldats sont considérés comme des héros ». Un français de papier en quelque sorte, un citoyen du monde d’autant plus heureux, lui,  que papa, maman, beau-papa et compagnie, lui offrent sur un plateau.

Une fascination pour les Etats-Unis inversement proportionnelle à son amour pour la France qu’il n’évoquera d’ailleurs  jamais, excepté par opposition aux valeurs américaines. Pour Louis Sarkozy, la France, au fond, n’existe pas. Juste un lieu de passage, dont il n’aura retenu que les ors de l’Elysée, le pouvoir grisant et les amitiés de circonstance.

Et c’est en faisant parler son fils que Nicolas Sarkozy imagine reconquérir les cÅ“urs trahis ? Son livre “La France pour toujours”, à Sarkozy ?  Mais c’est le Nicolas menteur de toujours : un ” américain ” globalisé, en fait, ne nourrissant aucun scrupule à se servir de son rejeton, lui-même américanisé- mondialisé,  pour assouvir sa soif de pouvoir et d’argent.

Dans le même sens, on trouve le terrible témoignage rapporté par Philippe de Villiers (le moment est venu de dire ce que j’ai vu, p. 300) :

“Le 16 juin 1999, je vois un homme sans rancune mais au fond du trou. Il paraît complètement défait, et m’annonce dès l’entrée sa sortie :
– Je quitte la politique. Je retourne dans mon cabinet d’avocat. Je n’en peux plus, c’est un métier de guignol
– C’est définitif ? tu devrais réfléchir un peu avant de l’annoncer. Tu sais, la politique, çà va, çà vient….
– Oui Philippe, mais toi, tu as un port d’attache, où tu peux te réchauffer. Moi non. Toi tu as des racines ici. Moi non. Ce pays ne me dit rien. Avec Cecilia, nous ne sommes heureux qu’à Buda et à New York”

Caroline Artus

http://www.20minutes.fr/societe/1704827-20151008-video-louis-sarkozy-paris-match-toujours-passion-armes

http://www.lepoint.fr/people/devine-qui-vient-diner-ce-soir-louis-sarkozy-prochain-invite-de-c-a-vous-04-03-2016-2023114_2116.php

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-_louis_sarkozy_fera_sa_premiere_tele_le_18_mars_360719

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !