L’Union Européenne déclare une nouvelle guerre personnelle à Marine Le Pen. Les manœuvres contre le Front National, dans l’attente d’une possible et redoutée victoire de la candidate à la rose bleue aux prochaines présidentielles, recommencent.

Après la claque du Brexit, l’Union Européenne veut en empêcher une autre en mettant des bâtons dans les roues à la partisane d’un Frexit. La commission des Affaires juridiques du Parlement Européen a voté aujourd’hui pour la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, à la demande de la justice française pour « diffusion d’images violentes ».

L’enquête regarde certains tweets que Marine Le Pen avait postés en 2015 et qui contenaient des photos d’exécutions commises par des hommes de Daesh, dont celle de l’assassinat du reporter et journaliste américain James Wright Foley, mort à Raqqa en août 2014.

Pour devenir définitif, ce vote préliminaire de la commission devra être confirmé lors de la mini-plénière de jeudi qui se réunira à Bruxelles.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

29 commentaires

  1. Jean says:

    Tous ensemble avec le Front National le seul parti qui s’oppose au Nouvel Ordre Mondial voulu par les usuriers multi-milliardaires métisseurs comme c’est décrit par l’agent secret William Carr dans son livre « Des Pions sur l’Echiquier » !

    « Des Pions sur l’Échiquier » du Commander William Carr (pdf et vidéos)

    http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/des-pions-sur-l-echiquier-de-william-carr-pdf-lien.html

    • Delibra says:

      TOUS ensembles CONTRE le FN qui n’est qu’une escroquerie intellectuelle et politique !
      Le Pen : sophismes, contradictions et contre-vérités économiques.
      La présidente du front n’a aucune des compétences requises pour diriger un pays de 65 millions
      d’habitants.
      A près de cinquante ans elle n’a jamais rien produit. N’ayant pas fait autre chose que trôner dans le bureau du FN le trust familial : de père en filles, en petite fille, et j’en passe la liste est trop longue. ! Ce parti n’est qu’une vaste nébuleuse
      Depuis plus de dix ans elle apprend et joue un rôle, et, elle fini par y croire.
      Dans son programme tout y est méticuleusement travaillé dans le but de concilier l’illusion d’une capacité à répondre aux attentes de son électorat. Le recours à des expressions telles que « je veillerai », « j’encouragerai », « je proposerai », « je ferai en sorte que », « je soutiendrai », « je favoriserai », ont toujours été des subterfuges langagiers modérant la concrétisation des objectifs visés. Dans sa présentation, elle parvient à métamorphoser le rêve en une aspiration qui se veut rationnelle, mais qui n’est qu’une illusion. Ce programme ne laisse aucune chance à ceux qui ne connaissent pas les fondements juridiques, fiscaux et économiques, de même que le fonctionnement des institutions nationales et européennes, et ceux-là son légion au FN et elle le sait !

      • godo says:

        delibra retourne avec tes gauchiasse traite tu payeras

        • Delibra says:

          Commencez par apprendre à écrire le  »FRANÇAIS » mon pauvre !
          Je suis sûr que vous allez aimer ça , le coca-cola. Mais encore faut-il comprendre.
          https://www.youtube.com/watch?v=m8pg0xbUHc4

          • Elégant says:

            « A près de cinquante ans elle n’a jamais rien produit. »
            Pouvez vous me donner la liste de ceux qui, parmi les incapables qui prétendent à l’investiture suprême, ont produit quelque chose.

            J’attends…

            • Néréide says:

              Avec Mme Le Pen vous n’allez pas attendre longtemps le naufrage.
              Si aujourd’hui nous sommes en Charybde avec elle, nous allons nous fracasser en Scylla très très vite. Prévoyez un gilet de sauvetage!

            • Néréide says:

              Vous n’allez pas attendre bien longtemps. Si par malheur Mme le Pen parvient à se hisser au sommet de l’État le naufrage n’est pas loin. Si aujourd’hui nous sommes en Charybde, très très rapidement nous allons nous retrouver en Scylla. Gardez un gilet de sauvetage à portée de main !

  2. LANKOU RU says:

    Ces photos , on les a vues sur d’autres sites . Elles représentaient TOUT ce que l’état et les presses ‘aux ordres » ont caché sur ces évènements dramatiques . Tout ce qui a été écrit et dit à ce sujet est FAUX ; la vérité rattrape toujours les bandits escrocs assassins .Et l’affaire « théo » , l’escroc aux 600.000€ ? Va-t-il être jugé et renvoyé au Congo , chez son ministre de père ? Qui va rembourser ??? Son « ami » F.H. ?

    • Raiford says:

      Diffuser des photos réelles concernant les violences de Daesh, cela fait partie de l’information normale dans un pays libre.
      En quoi la justice française est-elle concernée ? Sauf si nous sommes en dictature totalitaire, avec interdiction de penser

      • Raiford says:

        De plus la France est en pleine campagne électorale.

  3. Etienne says:

    Le timing de cette levée d’immunité donne évidemment penser qu’il s’agit d’une tentative d’ingérence de la Communauté européenne dans la présidentielle française.
    Ingérence qui, dans ce cas-ci, ne serait pas du tout imaginaire.
    Ingérence qui ne serait due ni à Poutine, ni à Trump (deux méchants) mais à un certains nombres de (gentils) démocrates européens.
    On prend vraiment, mais vraiment, les électeurs pour des pigeons.

  4. nela says:

    C, est plus grave, a diffuser des image , que ceux que les avait cree …

  5. pépé says:

    Une fois qu’hollande aura casser Fillon,et MLP il faudra qu’il s’attaque a Hamon,et là Macron sera tranquille de se promené en portes jarretelles,pour finalisé la magouille électorale,du jamais vu,laisseront nous faire?Franchement honteux…

  6. La honte soit sur ses parlementaire lâches qui ne méritent pas la liberté conquise par les soldats de la liberté… les esclaves restent des esclaves, raisonnent en esclaves, fuient dans l’adversité et défendent le plus fort tout en écrasant les faibles… n’y en a t il pas un groupe au moins pour avoir une once de sens de la justice !

  7. champar says:

    Comme toutes les magouilles infectes ne marchent pas, Marine Le Pen doit absolument renforcer sa sécurité personnelle, je crains que les socialistes au pouvoir et leurs sbires ne tentent de l’assassiner, c’est tout à fait dans leurs méthodes.

  8. raslebol says:

    Ils savent, les « maçionistes » que si le peuple de France peut encore choisir un candidat et que celui-ci se trouve être MLP, alors leur petit confort exempt d’impôts de toutes sortes obtenu grâce à l’europe sera terminée et là, ils pourraient devoir courir vite, même très très vite !!!!!

  9. Saint-Michel says:

    Les marinâtres commencent à s’apercevoir que leur cheffe, n’est pas blanche neige,et évidement se précipitent pour la défendre.

  10. Soupape says:

    Ceux qui veulent voter Filon-sauve-mon-fric-si-c’est-encore-possible
    n’auront que ce qu’ils méritent.

    Ceux qui veulent voter mcron, (39 ans !),
    trompe-son-monde et cocufieur
    depuis-l’âge-de-17 ans
    n’auront que ce qu’ils méritent.

    Marine à 70%.
    Même si ça nous ennuie de voter pour elle, votons pour NOUS.

    • Nuntius says:

      Mme Le Pen n’aime pas le  » fric » selon son expression, pas très délicate pour quelqu’un qui prétend représenter la FRANCE !
      voilà ce qu’il en est:
      Le gros patrimoine immobilier de Marine le Pen du peuple
      Née à Neuilly et fille d’un multimillionnaire, Marine Le Pen aime à jouer la femme du peuple qui connait et comprend la misère de celles et ceux qu’elle a choisis comme cibles, afin d’en faire les électeurs qui lui permettront d’accéder aux ors de la République puisque ses maigres études n’ont pas pu lui en donner l’occasion.
      Marine Le Pen a beaucoup de faces cachées, bien qu’elle se dise différente des autres.
      Ellea été mariée à Franck Chauffroy, dirigeant d’entreprise ayant travaillé pour le Front national, et dont elle a trois enfants (Jehanne, Louis et Mathilde).
      Ensuite a été remariée à Éric Lorio, ancien secrétaire national du FN aux élections et ancien conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, dont elle a divorcé
      Marine Le Pen a un énorme patrimoine immobilier qu’elle cache soigneusement à tous les pauvres gens qu’elle prétend comprendre et aider.
      – A Saint-Cloud, commune très riche de l’Ouest parisien, Marine Le Pen possède 12,5% de la société qui possède le « manoir » de Montretout, donné à Jean-Marie Le Pen par Hubert Lambert: 430 mètres carrés habitables + 380 mètres carrés de dépendances + 0,5 hectare de parc. Valeur 3,5 millions d’euros.
      – A Rueil-Malmaison (là où sont scolarisés en secret et dans l’ultra privé ses enfants), Marine Le Pen possède au 4 rue Hortense, à côté du parc de la Malmaison, une villa de 2 étages, 200 mètres carrés au sol + terrasses + 1200 mètres carrés de jardin. Valeur: 3,3 millions d’euros.
      – La Trinité-sur-Mer, Marine Le Pen possède 1/8 de la maison de Popa; 400 mètres carrés + un pavillon dans le jardin de 815 mètres carrés. Valeur: 1 million d’euros.
      – A Millas, dans les Pyrénées Orientales, vers Perpignan, Marine Le Pen possède une villa, via la SCI Palouma; surface de 180 mètres carrés et 780 mètres carrés de jardin. Valeur: minimum 300000 euros.
      Avec tout ça, on pourrait s’attendre à ce que Marine Le Pen aide le Front National financièrement, non ? Marine Le Pen fait payer les militants, et les candidats (avec le fameux kit obligatoire à 19000 euros pour affiches diverses, cartes postales et cie), tout en acceptant l’argent de Poutine, histoire surement de garantir son …‘’indépendance’’
      Mais attention, ne nous plaignons pas. S’il y a des gens qui votent Le Pen, c’est sûrement par compassion.
      Qui a dit que les sympathisants du FN n’avaient pas l’aide facile. Ils aident même les très riches comme Marine Le Pen.
      Intéressant aussi de voir à quel point Marine Le Pen gère son patrimoine en toute transparence, comme ce qu’elle réclame aux autres quand elle fait de la politique.
      A vos mouchoirs !

    • Saint-Michel says:

       »Le fric »
      Le gros patrimoine immobilier de Marine le Pen du peuple
      Née à Neuilly et fille d’un multimillionnaire, Marine Le Pen aime à jouer la femme du peuple qui connait et comprend la misère de celles et ceux qu’elle a choisis comme cibles, afin d’en faire les électeurs qui lui permettront d’accéder aux ors de la République puisque ses maigres études n’ont pas pu lui en donner l’occasion.
      Marine Le Pen a beaucoup de faces cachées, bien qu’elle se dise différente des autres.
      Ellea été mariée à Franck Chauffroy, dirigeant d’entreprise ayant travaillé pour le Front national, et dont elle a trois enfants (Jehanne, Louis et Mathilde).
      Ensuite a été remariée à Éric Lorio, ancien secrétaire national du FN aux élections et ancien conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, dont elle a divorcé
      Marine Le Pen a un énorme patrimoine immobilier qu’elle cache soigneusement à tous les pauvres gens qu’elle prétend comprendre et aider.
      – A Saint-Cloud, commune très riche de l’Ouest parisien, Marine Le Pen possède 12,5% de la société qui possède le « manoir » de Montretout, donné à Jean-Marie Le Pen par Hubert Lambert: 430 mètres carrés habitables + 380 mètres carrés de dépendances + 0,5 hectare de parc. Valeur 3,5 millions d’euros.
      – A Rueil-Malmaison (là où sont scolarisés en secret et dans l’ultra privé ses enfants), Marine Le Pen possède au 4 rue Hortense, à côté du parc de la Malmaison, une villa de 2 étages, 200 mètres carrés au sol + terrasses + 1200 mètres carrés de jardin. Valeur: 3,3 millions d’euros.
      – La Trinité-sur-Mer, Marine Le Pen possède 1/8 de la maison de Popa; 400 mètres carrés + un pavillon dans le jardin de 815 mètres carrés. Valeur: 1 million d’euros.
      – A Millas, dans les Pyrénées Orientales, vers Perpignan, Marine Le Pen possède une villa, via la SCI Palouma; surface de 180 mètres carrés et 780 mètres carrés de jardin. Valeur: minimum 300000 euros.
      Avec tout ça, on pourrait s’attendre à ce que Marine Le Pen aide le Front National financièrement, non ? Marine Le Pen fait payer les militants, et les candidats (avec le fameux kit obligatoire à 19000 euros pour affiches diverses, cartes postales et cie), tout en acceptant l’argent de Poutine, histoire surement de garantir son …‘’indépendance’’
      Mais attention, ne nous plaignons pas. S’il y a des gens qui votent Le Pen, c’est sûrement par compassion.
      Qui a dit que les sympathisants du FN n’avaient pas l’aide facile. Ils aident même les très riches comme Marine Le Pen.
      Intéressant aussi de voir à quel point Marine Le Pen gère son patrimoine en toute transparence, comme ce qu’elle réclame aux autres quand elle fait de la politique.

  11. Gabriel Zallas says:

    Et allez donc ça continue… à 45 jours des élections… comme par hazard on ressort des vielleries de plus de deux ans faisant ressortir des atrocités commises par les alliés des socilaistes, vous savez « ceux qui font qui bon boulot » en massacrant les populations civiles, en étant armés, financés, chouchoutés et couverts par la grande intelligencia mondiale. Les massacres et atrocités sont comme la poussière que l’on met sous le tapis pour que cela ne se voie pas… surtout pas, quitte à désigner le FN comme le responsable et le commenditaire de ces horreurs ; eh oui pourquoi pas, pendant qu’on y est, faut pas se gêner ! A un certain moment trop de mauvaise foi et d’hypocrisie vont se retourner vers les vrais fauteurs de troubles et cela va leur mal… très mal… très très mal !

  12. raslebol says:

    Tout ce cinéma pour éviter tout débat que Macron ne souhaite pas !!!!!!!
    En effet, Tf1 avait programmé un débat entre Macron-Hamon-Fillon-Mélenchon-Le Pen. Or, d’un côté Dupont-Aignan s’insurge parce que les petits candidats ne sont pas reçus comme il se devrait et d’autre part, en coulisse, il se dit que Macron l’inculte, le diffamateur et le pion européen des Bilderberg, Soros et banques, ne veut absolument pas débattre d’un quelconque projet qui le mettrait en difficulté étant donné qu’il représente entre autres les patrons et qu’il est à l’origine du code du travail !!!!!! Il doit endosser la politique de Hollande qu’il a aidé à imposer !!!!!!

    Alors pour éviter tout débat sur le code du travail, la sécurité sociale, l’europe, le Frexit, l’euro, la Russie, les débilités américaines…. il faut à tout prix éviter le moindre débat. C’est ce que nous avons aujourd’hui !
    Vous avez constaté que les proaméricanosionistes ont calqué leur campagne sur celle de Clinton et se la jouent à l’américaine !!

  13. Delibra says:

    Quelle injonction !
    J’y réponds volontiers en qqs points, vous pouvez poursuivre la réflexion par vous-même pour aller plus loin. N’hésiter pas à soulever le voile de la Maya, c’est très instructif !
    Être maire, député, ministre mon cher, durant X années c’est cela être au service de la nation, des citoyens que nous sommes. Cela demande beaucoup de SACRIFICES, c’est beaucoup de travail. Là, pas de35 heures…
    Et effectivement, à près de cinquante ans Mme Le Pen n’a jamais rien fait pour le pays.
    Elle n’a JAMAIS pu se faire élire, ni maire, ni député à l’assemblée nationale et ce n’est pas faute d’avoir essayé elle à toujours été battue.
    Elle n’a fait que d’user les fauteuils dans le bureau du trust familial. Elle n’a donc aucune compétence face à la réalité, au quotidien du peuple. Pour être une pauvre petite de famille riche, elle n’a même pas pu décrocher un doctorat de droit…Et pourtant elle n’avait que cela à faire.
    Il faut être d’une crédulité absolue pour ne pas en être conscient.
    A propos , c’est elle la candidate la plus argentée de tous, le saviez vous ?
    Bonne journée.

    • Nuntius says:

      Le gros patrimoine immobilier de Marine le Pen du peuple
      Née à Neuilly et fille d’un multimillionnaire, Marine Le Pen aime à jouer la femme du peuple qui connait et comprend la misère de celles et ceux qu’elle a choisis comme cibles, afin d’en faire les électeurs qui lui permettront d’accéder aux ors de la République puisque ses maigres études n’ont pas pu lui en donner l’occasion.
      Marine Le Pen a beaucoup de faces cachées, bien qu’elle se dise différente des autres.
      Ellea été mariée à Franck Chauffroy, dirigeant d’entreprise ayant travaillé pour le Front national, et dont elle a trois enfants (Jehanne, Louis et Mathilde).
      Ensuite a été remariée à Éric Lorio, ancien secrétaire national du FN aux élections et ancien conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, dont elle a divorcé
      Marine Le Pen a un énorme patrimoine immobilier qu’elle cache soigneusement à tous les pauvres gens qu’elle prétend comprendre et aider.
      – A Saint-Cloud, commune très riche de l’Ouest parisien, Marine Le Pen possède 12,5% de la société qui possède le « manoir » de Montretout, donné à Jean-Marie Le Pen par Hubert Lambert: 430 mètres carrés habitables + 380 mètres carrés de dépendances + 0,5 hectare de parc. Valeur 3,5 millions d’euros.
      – A Rueil-Malmaison (là où sont scolarisés en secret et dans l’ultra privé ses enfants), Marine Le Pen possède au 4 rue Hortense, à côté du parc de la Malmaison, une villa de 2 étages, 200 mètres carrés au sol + terrasses + 1200 mètres carrés de jardin. Valeur: 3,3 millions d’euros.
      – La Trinité-sur-Mer, Marine Le Pen possède 1/8 de la maison de Popa; 400 mètres carrés + un pavillon dans le jardin de 815 mètres carrés. Valeur: 1 million d’euros.
      – A Millas, dans les Pyrénées Orientales, vers Perpignan, Marine Le Pen possède une villa, via la SCI Palouma; surface de 180 mètres carrés et 780 mètres carrés de jardin. Valeur: minimum 300000 euros.
      Avec tout ça, on pourrait s’attendre à ce que Marine Le Pen aide le Front National financièrement, non ? Marine Le Pen fait payer les militants, et les candidats (avec le fameux kit obligatoire à 19000 euros pour affiches diverses, cartes postales et cie), tout en acceptant l’argent de Poutine, histoire surement de garantir son …‘’indépendance’’
      Mais attention, ne nous plaignons pas. S’il y a des gens qui votent Le Pen, c’est sûrement par compassion.
      Qui a dit que les sympathisants du FN n’avaient pas l’aide facile. Ils aident même les très riches comme Marine Le Pen.
      Intéressant aussi de voir à quel point Marine Le Pen gère son patrimoine en toute transparence, comme ce qu’elle réclame aux autres quand elle fait de la politique.

    • Elégant says:

      J’attends, toujours…
      Vous n’avez pas répondu à ma question.

      N’ayez pas peur, « mon bon », lancez vous.
      Peut-être ne connaissez vous pas le sens de « produire » et que vous utilisez ce mot comme les psittacidés, sans vraiment savoir ce que vous dites, « mon brave »

      Allez, une petite liste.
      Même avec, seulement, dix noms.
      Voyez, je ne fais pas le difficile.

      • Delibra says:

        Vous avez la réponse ci-dessus ‘’mon brave’’
        Si le mot ’’ produire’’ vous décoiffe, remplacez-le par travailler ou celui-là agir.
        Pour le reste faîtes travailler votre imagination.

        Heureux celui qui peut d’une aile vigoureuse
        S’élancer vers les champs lumineux et sereins
        Celui dont les pensers, comme des alouettes,
        Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
        Qui planent sur la vie, et comprend sans effort
        Le langage des fleurs et des choses muettes !

        • Elégant says:

          Quoi ?
          Pas un seul nom, et une pirouette pour tenter de sortir la tête (ou ce qui vous en sert) haute d’un débat que avez initié et dont vous avez du mal à vous sortir.
          Vous êtes un troll pitoyable.

          • delibra says:

            Vous n’avez rien compris, seriez vous un robot ?

  14. il faut être complètement naïf pour voter le pen elle est encore pire que son père si un jour elle est présidente je donne pas chère à la france elle n’en fera qu’a sa tête et se moquera complètement des petits elle est comme son père une grosse bourgeoise qui ne pense qu’à être élu est en plus elle est plus bête que son père qui avait commencer de parler de l’Europe a votre avis ? ben c’est de Gaulle pour elle son idole et elle veut sortir de l’Europe son plan économique castastrophique

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com