Lundi soir, Canal + a programmé un “reportage” sur les violences de… ? Non, n’espérez pas une émission sur les violences des “antifas”, de l’extrême gauche anarcho-communiste. Ne rêvez pas non plus à une enquête sur les nervis de la LDJ.

Télé-manip vous a tout simplement sorti son épouvantail le plus classique : l’extrême droite. Avec comme fil conducteur l’amalgame le plus grossier. C’est la marque de maison de Canal +.

La violence serait donc, tenez-vous bien, l’apanage de la Manif pour Tous, de Jour de Colère et de Civitas, exemples de l’extrême droite des temps modernes selon la fine analyse d’un “investigateur”, Thierry Vincent…

Le plus amusant, c’est que le même Thierry Vincent avait lui-même fait l’objet d’une plainte pour “violences aggravées” en 2010. La plainte avait été déposée par un capitaine de CRS contre Thierry Vincent. L’officier de police accusait Thierry Vincent d’avoir porté des coups à un membre des forces de l’ordre lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !